Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 22:19
metatron
 
 
 
L'Archange METATRON régit le Choeur des Anges Séraphins, situé dans la première Triade d'Anges ( en partant du Trône de Dieu ), également appelée le Royaume du Paradis ( KETHER - Volonté ). Avec les Anges de ce Choeur, il garde et entoure le Trône de Dieu, chante les Louanges de la Source Divine. Il est le plus Terrestre des Archanges, car il fut d'abord un Homme sage et Vertueux Incarné sur la Terre, que Dieu appela auprès de Lui dans la Source Divine Céleste. Il inscrit les actes de l'Homme dans le grand livre de la Vie. Il peut l'aider à connaître la vraie mesure de toute chose.
 
METATRON est donc le seul Ange des Sphères Célestes à avoir connu la condition humaine. Sous le nom d'Enoch, il fut le septième patriarche après Adan. A cette époque, il marcha à Côté de Dieu et à sa mort, il fut emporté dans le Royaume du Paradis se trouvant au sommet de la pyramide de la Hiérarchie Angélique, tout près de la Source Divine où il devint un Archange.
 
METATRON est connu comme le premier et le dernier des Archanges; on le surnomme le Chancelier du Ciel, l'Ange de l'Alliance ou le Roi des Anges. Ce fût Lui qui arracha le peuple d'Israël à la barbarie, et ce fût égalemnt Lui qui arrêta le bras d'Abraham alors que ce dernier s'apprêtait à sacrifier son fils Isaac.
 
Il est chargé d'enregistrer tous les actes Humains dans le Livre de la Vie, mais également d'apporter son soutien aux projets humains. Il constitue une sorte de pont entre Dieu et l'Homme, qui peut lui demander conseil pour connaître la valeur de ses actions. Il aide l'Homme à établir l'équilibre entre ce qu'il donne et ce qu'il garde pour lui-même, afin qu'il définisse au mieux ses limites et puisse acquérir un sens précis de son propre Moi.
 
METATRON apprend à l'Homme à trouver la juste mesure dans l'Amour, le travail ou le plaisir, apportant dans ses existences équilibre, santé, harmonie et sérénité. Il se souvient toujours du bien que l'Homme fait, même si celui-ci n'est pas reconnu par les Hommes. Il est à ses côtés lorsque il doit déployer des efforts importants pour quelque raison que ce soit, ( relation affective, renoncement à une mauvaise habitude, lutte pour une juste cause, travail d'équipe, etc... )Vidéo
 
 
 
 
Vidéo: le plus beau des miracles.
 

 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog