Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 22:14

0 QUEL QUE SOIT TON ENVOL TU ES AIME

 

 

Qu'est-ce que cela veut dire prendre son envol ? Cela sous entend qu'on doit se détacher, se libérer de tout blocage, attache, ne plus être sous l'emprise de qui ou quoi que ce soit. Quel genre d'envol souhaitons-nous ? Si nous sommes attachés à la personnalité de l'Ego, qu'arrive-t-il ? L'envol se trouve limité, quand l'être perçoit et voit un monde qui est toujours dans la dualité et dans la confrontation des croyances de tous et chacun.

                                                                           

Le vrai envol se passe par le cœur, être libéré de la personnalité pour enfin prendre de plus en plus de hauteur, ce qui permet de changer son regard envers ce monde, ne plus être dans la confrontation mais dans la contemplation.

                                                      

L'envol permet de voir d’autres mondes, d'autres cieux. Prendre conscience que l'envol fait aussi partie de l'apprentissage et de l'évolution.

 

C'est en changeant sa propre perception qu'il y a un processus de changement, c'est ainsi que l'être découvre d'autres réalités. Galilée a découvert que la terre est ronde, cela a bouleversé les croyances de ce monde et apporté une nouvelle lumière. L'envol permet de prendre conscience de son immensité, chaque découverte apporte son lot de connaissances et d'apprentissages.

 

Qu'est-ce que l'envol apporte à l'être? Il lui apporte la lumière, dans le but de comprendre sa propre nature et le lien qui l'unit à tout ce qui est. L'être continue à croître dans ce qu'il pense et perçoit de sa réalité.

 

Il y a un tout autre envol, mais celui-là demande plus d'attention, c'est le retour à la source, à l'origine de tout ce qui est, avant que le verbe devienne chair. Que faut-il faire pour revenir à la source? Tout simplement, tout lâcher prise, ne plus faire abstraction à quoi que ce soit, juste être dans le vide et le silence. Ne plus avoir la sensation d'être dans un corps, ne plus être dans les émotions, ne plus faire référence à la personnalité de l'Ego. Se contenter de juste être, sentir et ressentir la paix, une béatitude que tout est accompli, qu'il n'y a que l'amour en ce lieu divin et cela est l'essence originelle. Elle est incommensurable, indéfini, infini, il n'y aucun mot pour la décrire.

 

Prenez cet envol, il ne demande rien de particulier, aucun bagage, aucune croyance, aucune pensée, juste se laisser aller dans cet espace divin, là où tout prend son origine. La conscience est le verbe qui s'est fait chair et a commencé à prendre son envol pour ainsi explorer l'immensité. Tout est accompli pour l'être qui est né de nouveau, Il sait que sa personnalité lui fait vivre cette réalité illusoire, elle a sa raison d'être, celle d'apporter une toute nouvelle lumière dans le but de libérer le monde de la dualité, afin que chacun prenne son envol pour découvrir qu'il y a d'autres mondes et cieux et vivre l'unité.

 

C'est en son cœur qu'il découvre cet endroit divin, cet espace qui contient l'infiniment petit et grand, le tout, rien ne peut l'altérer, ni le corrompre. C'est à cet endroit que sont nées toutes les légendes, tous les mondes, les dimensions et les univers.

 

Toi qui lis ce message en cet instant, je te demande de prendre un instant pour faire ce voyage, tu n'as rien à faire, juste lâché prise, ne plus être conscient de quoi que ce soit, juste te centrer en silence et faire le vide. Visualise ce lieu où tout est paix, sens et ressens cette béatitude, cette sérénité et vois qu'en ce lieu tout est accompli, tout ne fait qu'Un, un peu comme si tu voyais le grand soleil central qui illumine tout ce qui est de sa lumière, de son amour divin, inconditionnel et absolu. Sans rien demander il brille sur tout et tous reçoivent sa lumière. Va un peu plus loin dans cette vision, tu es dans cet endroit divin qui anime et qui donne vie à ce grand soleil central qui de sa lumière englobe tout ce qui est.

 

Cet endroit est dans ton cœur, dans le cœur de tout, tous et chacun. Au-delà de la conscience, du verbe, il y a cet endroit divin. Lorsque tu feras ce grand voyage, tu sais il te suffit d'avoir Foi en ton cœur, ton âme s'y trouve déjà, ainsi celle de chacun, tout est accompli. Quand tu reviendras dans ta personnalité, tel que Galilée partage cette vérité, que l'être n'est pas seulement un être humain, mais il est aussi la lumière de cet endroit divin, là où tout est amour, où tout est unifié, et tout est accompli.

 

Auteur : Raphaël Juste Être

http://www.choix-realite.org

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog