Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 08:28

 

 

 

Le jugement est en réalité un manque de compréhension, un manque d'amour. Pourquoi y a t-il jugement? La peur fait naître le jugement car l'être vit une contradiction, un mal-être, une incompréhension basée sur des croyances, sur des perceptions. Quel que soit le jugement, il vient juste confirmer l'injustice, car en réalité le fait de juger, c'est de se faire justice à soi-même, de se donner bonne conscience.

 

 

 

Le jugement n'apporte pas la paix, il ne fait qu'alimenter le conflit, la séparation, l'incompréhension. Car celui qui juge croit détenir l'ultime vérité. La seule vérité, c'est l'amour pur libre de tout jugement. Est-ce que le vrai amour juge et condamne ? Non, il accepte et accueille la vérité de chacun, ce qui veut dire quelles que soient les croyances ou perceptions véhiculées, l'amour ne juge point car il est au dessus de toutes ces illusions.

 

 

 

Soyons très vigilants dans notre perception, dans notre façon de voir et d'interpréter les faits et gestes de notre prochain, de nos connaissances, de nos frères et sœurs. Posons-nous simplement cette question : Est-ce que l'amour juge et condamne qui ou quoi que ce soit? La réponse est non, l'amour élève et transcende tout. C'est le message que Jésus est venu apporter en ce monde, c'est la base de son enseignement. Avant de juger qui ou quoi que ce soit, juste à vous poser cette question : Que ferait l'amour? Que ferait Jésus? Que ferait Bouddha?

 

 

 

Aimez-vous les uns les autres, ne laissez pas l'Ego prendre le dessus de vos émotions. En réalité il n'y a que l'amour qui compte, le reste n'est que le fruit de vos croyances, de vos peurs. L'amour ne connaît pas la peur, ni les croyances, ni les perceptions, ni les jugements, pourquoi en est-il ainsi? C'est que l'amour est la plus haute vibration, fréquence. Celui qui ne vit que par l'amour ne connaît pas la peur, ni le jugement, il est à nouveau unifié dans l'Unité et dans l'amour absolu. Tout son être baigne dans l'amour, son corps, son âme et son esprit, il est la voie du cœur, là où les êtres aperçoivent la noirceur, il ne voit que la lumière de l'amour.

 

 

 

Car au-delà de toutes les perceptions, vérités, croyances, il n'y a que l'amour pour tout unifier dans l'Unité et dans l'amour absolu.

 

Par Raphaël Juste Être

 

 

 

Gratitude à mon cœur de lumière pour cette création Sandra Sandy

 

 

 

Juste Être dans la lumière de l'Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

 

 

 

Prendre note que tous les messages de Raphaël Juste Être sont gratuits, un don de soi, un don du cœur...

 

 

 

Vivez l'Unité, l'Éveil, découvrir la lumière qui libère de la dualité. Bonjour à tous et à toutes, pour ceux et celles qui ont besoin d'aide, d'être écoutés, accompagnés et soutenus dans leur cheminement personnel et spirituel. justeetre@hotmail.com

 

 

 

Auteur Raphaël Juste Être/régis Violette

 

 

 

http://www.choix-realite.org/7323/quen-est-il-du-jugement-gratuit-envers-soi-et-son-prochain

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog