Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 22:25

FOND HIVER

 

Ô Éternel Enfant de lumière, ta personnalité est mise à rude épreuve.

 

En ce moment, notre personnalité est mise à rude épreuve. Est-ce que nous sommes dans le bon chemin? Plusieurs se posent la question. Lorsque nous sommes confrontés aux dernières peurs qui touchent la personnalité, on se met à douter de soi quand nos proches, membres de la famille et amis n'agissent pas comme nous le souhaitons ou quand ils aimeraient que l'on comble chacune de leurs attentes.

 

Quand la personnalité prend toute la place, nous sommes confrontés aux attentes, on essaie de combler les attentes de nos proches et on attend que ceux-ci comblent nos attentes. Quoi que l'on fasse, nous sommes confrontés à toutes ces personnalités et selon ce qu'ils pensent et croient être, nous sommes aimés ou pas. Il est impossible de combler les attentes de la personnalité. Pourquoi en est-il ainsi? C'est que la personnalité ne sert que l'Ego. Qui est mieux placé pour combler les désirs ou les attentes de la personnalité, l'Ego? Nous avons tous une personnalité et Ego.

 

Quoi faire pour se remettre dans le droit chemin? Il n'y a qu'un seul chemin et c'est l'amour libéré de la personnalité et de l'Ego. Nous sommes plusieurs à vivre l'Éveil, que seul le véritable amour permet de transcender la personnalité et l'Ego. Les énergies sont très fortes en ce moment, notre foi est mise à rude épreuve, ce n'est pas le temps de trébucher et d’abandonner. Tous et chacun avons fait des choix, nous avons décidé de nous choisir pour vivre cette transition pour ne plus être sous l'emprise de la personnalité et de l'Ego.

 

Nous savons quoi faire pour nous centrer et ne plus être affecté par les émotions dues à la personnalité et l'Ego. Il y a une chose à comprendre, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, l'important est de reconnaître que nos proches, ainsi que tous les êtres ont le droit de véhiculer leurs vérités même s'ils sont sous l'emprise de la personnalité et Ego. Personne en ce monde est libéré totalement de sa personnalité et de l'Ego. La seule chose à faire c'est de ne plus donner de l'importance aux réactions de la personnalité et de l'Ego, dans la mesure du possible, nous recentrer pour ne vivre qu'une seule relation d'amour en tout ce qui est.

 

Choisissons l'amour inconditionnel et absolu, incarnons cet amour divin, retrouvons la sainte paix, en ne tombant plus dans les pièges de la personnalité et de l'Ego, c'est cela les illusions. Pour nous centrer, il suffit de lâcher prise des croyances de ce monde afin de comprendre que nous sommes responsables de ce que nous émanons. Le plus beau cadeau à faire pour tous et chacun, c'est de ne plus faire de cas de leurs vérités véhiculées par leurs personnalités, juste reconnaître que chacun est à l'image de Dieu, que tout est amour et que tous sont amour. L'amour ne fait aucune distinction, il voit tout dans la perfection et il n'est aucunement dérangé, il n'a aucune attente, il se contente d'être. Un grand nombre de personnes connaissent cette vérité. En cet instant, notre foi est mise à rude épreuve, il n'y a qu'un chemin et c'est celui du cœur, ce qui veut dire être le centre de l'univers, de tout ce qui est, ne former qu'un seul cœur, un seul et même esprit, qu'une seule âme qui illumine l'amour inconditionnel et absolu.

 

Une seule chose à retenir, est-ce que je suis dans la personnalité qui glorifie l'Ego ou bien je me centre pour être ce cœur universel ? Le cœur de l'Un où tout est amour, où tout est perfection, où tout baigne dans la paix éternelle. Il n'y a qu'un endroit pour être bien, nous savons quoi faire lorsque nous sommes éprouvés par la personnalité et l'Ego, être dans le cœur et ne faire qu'UN en prenant conscience que ce tout reflète notre état d'être. Si nous sommes dans la personnalité alors ce monde nous reflète notre personnalité. Si nous sommes dans l'amour inconditionnel et absolu alors ce monde reflétera notre état d'être, car être dans le cœur, c'est se libérer de l'emprise de la personnalité et de l'Ego afin de vivre l'unité en tout ce qui est.

 

Nous avons le choix, vivre dans le cœur et être en paix ou vivre la confrontation des personnalités, que choisissons-nous ? Nous ne pouvons pas décider pour les autres, à chacun sa vérité, sa réalité.

 

Raphaël Juste Être

http://www.choix-realite.org

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog