Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 22:44

POUR UN BEU CADEAU

 

 

Comme chaque année les lumières clignotent et scintillent de partout comme des signaux amicaux, comme une invitation qui se répète d’halo en halo, comme un prélude à faire la fête Noël magique !….Noël féerique ! Comme des rêves trop longtemps enfouis qui ne demandent qu’à se révéler au grand jour….Noël des festivités et des réunions de famille, qui mettent le quotidien entre parenthèses…. « ô temps suspend ton vol ! »…. équilibre précaire et un brin artificiel entre douceur, beauté, tendresse, amour, joie, paix...le cœur se gonfle presque malgré nous, prêt pour un envol d’amour intemporel …l’esprit plonge vers un monde où le merveilleux s’allie à la  religion dans un heureux mélange de bonheurs à semer et partager…

 

On se sent heureux ou terriblement malheureux…on se sent joyeux ou désespérément triste…on oscille entre les larmes et les rires, sans savoir pourquoi ou trop marqué par des souvenirs…..on sent des bouffées d’amour pour le monde entier nous parcourir comme un tendre zéphyr…ou on en veut à tous d’être si joyeux….on a envie de croire à la magie et/ou on déteste cette mélancolie venue du monde en désarroi ….on se sent des élans religieux saupoudrés de recueillement et de tendresse affective …on reprend l’âme d’un enfant émerveillé et impatient et on se sent ému aux larmes devant l’enfant Jésus, dans la crèche, si fragile et pourtant si grand….

 

On se sent dépassé par cette ambiance qui renferme tout l’écartèlement d’êtres qui se noient dans un tourbillon lumineux et une débauche de mets rassurants ….on s’accroche avec énergie et détermination à cet esprit de fête qui gomme toutes les imperfections pour une trêve de bienséance et rend la place d’honneur à la famille dans ce cocon qu’elle représente …on a envie à la fois, de beau, de calme, de rires, de silences et de chants religieux…

 

Noël!Noël! Paix et Amour sur le monde ! Sans oublier ceux qui souffrent, ceux qui peinent, ceux qui sont seuls et malheureux ….sans oublier que le monde continu de tourner et que la réalité est toujours derrière le paravent de la fête et de la magie….

 

Que chacun savoure ces instants de bonheur et d’amour quand c’est possible , soyez heureux quand vous le pouvez…..la Vie n’a pas de couleur ni de religion….la Vie est Amour dans le premier cri d’un enfant qui vient au monde

Joyeux Noël à toutes et à tous

 

Marie Scribe

http://chezlouise.fr/noel/texte1.html

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog