Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 22:51
DES MAINS SUPER BEAU
 
En vous suggérant les plus belles idées, votre mental plein de ressources essaie toujours de vous emporter vers où il aimerait aller.
 
Seulement voilà, vous êtes à présent un peu plus évolué, un peu plus informé et même s’il parvient encore à vous arrêter momentanément dans votre progression, vous lui imposez plus rapidement votre volonté d’action et de réalisation d’un idéal élevé, en rapport désormais avec votre principal objectif.
 
Certaines « nécessités du moment » peuvent vous occuper suffisamment pour vous faire oublier quelques temps, certains efforts restant à faire.
 
Mais ne craignez rien car vont se présenter bien vite des conditions, des opportunités, qui vous remettront sur le bon chemin.
 
Ne négligez rien et restez suffisamment éveillé pour découvrir chaque jour un fait, une évidence, pouvant vous avoir échappé jusqu’ici.
 
Ainsi s’accumulent en vous de « nouvelles richesses » que chaque découverte, bien comprise, pourra vous apporter.
 
Si parfois votre route vous entraîne vers de sombres impasses, acceptez ces détours et regardez-les bien en face car ils recèlent certainement quelques leçons insuffisamment apprises et qu’il vous est donné de revivre en ces instants.
 
Lorsque votre route est droite, vous avancez rapidement mais combien de lacets vont vous retarder et vous efforcer à de plus grands efforts ?
 
Vivez tous ces moments avec la même intensité et profitez des « arrêts » pour vous recentrer, reprendre force avant de vous élancer à nouveau.
 
Le recul est absolument nécessaire et rester dans une incessante activité nuit à votre santé comme à votre envolée puisque vous ne prenez plus le temps de vous intérioriser afin de mieux comprendre et assimiler ce que vous a apporté votre journée.
 
Pourquoi avez-vous été confronté à tel ou tel problème ?
 
Pourquoi cette rencontre inattendue qui vous a replongé soudain dans un lointain passé ?
 
Pourquoi ces nombreuses sollicitations qui ont ponctué le cours de ce jour particulier ?
 
Que de « pourquoi », que de « comment » auxquels vous devriez essayer de répondre pour en comprendre les raisons et en trouver les solutions qui vous éclaireront et vous aideront à avancer.
 
Tout est là pour vous enseigner, encore faut-il vous y attarder suffisamment pour en prendre conscience et en retirer les leçons.
 
Courage et souriez car tout ceci n’est finalement là que pour votre bien même si vous ne le voyez ou ne le comprenez pas toujours sur l’instant.
 
 
Vidéo: les 10 vertus du sourire
 
De Nicole Charest ;
 
 

 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog