Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 21:23

0 MEDITATION POUR LA PAIX

 

Comme chacun sait, l'histoire de l'humanité est jalonnée de guerres qui ont, non seulement causé la mort de millions d'hommes, de femmes et d'enfants, mais également blessé gravement et traumatisé durablement des millions d'autres. Au cours des siècles, elles ont provoqué d'innombrables souffrances physiques et morales, sans parler de la destruction de villes entières et de nombreux édifices, dont certains étaient des chefs-d'œuvre d'architecture. Pensez à ce que serait la Terre si le Temple de Jérusalem, le Phare d'Alexandrie, les Jardins de Babylone et autres merveilles avaient été préservées...

Le XXe siècle a été marqué par deux guerres mondiales des plus dévastatrices et par nombre de conflits internationaux. Malheureusement, ce début de XXIe siècle n'est pas des plus prometteurs pour la paix. Partout dans le monde, des hommes s'entretuent pour des raisons politiques, économiques, religieuses, ethniques, etc. Des institutions comme l'ONU et l'UNESCO font ce qu'elles peuvent pour que cela cesse, sans obtenir le succès espéré. Rien n'est plus difficile que de faire entendre raison à des peuples et à des individus aveuglés par la haine, la rancune ou le rejet de l'autre.

La paix est probablement l'idéal le plus humaniste qui soit, car elle concerne le bonheur de tous les êtres humains, sans distinction de race, de nationalité, de religion, de classe sociale, etc. Si tout doit être fait sur les plans politique et diplomatique pour la maintenir ou la rétablir, il faut agir également sur le plan spirituel. C'est ce que les Rosicruciens font depuis toujours. Sachant que la pensée est créatrice lorsqu'elle est utilisée à des fins positives et constructives, ils l'emploient régulièrement pour mettre en mouvement des énergies qui concourent à l'harmonie et à la fraternité, et donc à la paix.

Si vous souhaitez œuvrer spirituellement au service de la paix, je vous propose d'effectuer régulièrement l'expérience ci-après, à un moment de votre choix dans la journée. Plus nous serons nombreux à faire ce travail mystique, plus les formes pensées ainsi émises agiront sur la conscience collective de l'humanité et contribueront à la paix entre les individus et les peuples.

Expérience

— Asseyez-vous confortablement, le dos aussi droit que possible, les mains placées sur les genoux et les pieds posés à plat sur le sol, légèrement écartés l'un de l'autre.

— Alors que vous êtes assis dans cette position, fermez les yeux et détendez-vous quelques instants en effectuant des respirations profondes.

— Puis visualisez la Terre, comme si vous la regardiez depuis un point situé dans l'espace. Voyez-la tourner lentement sur elle-même et laisser apparaître un à un ses continents, ses mers et ses océans.

— Tandis que vous contemplez ainsi notre planète, voyez apparaître au-dessus d'elle le mot PAIX, écrit en lettres de lumière.

— Tout en visualisant le mot PAIX au-dessus de la Terre, imaginez que la lumière qui émane de ce mot éclaire intégralement notre planète et apaise tous les êtres qui la peuplent.

— Ensuite, voyez des hommes, des femmes et des enfants de toutes races, de toutes ethnies et de toutes nationalités se sourire, se saluer, s'entraider ; en un mot : fraterniser.

— Après avoir procédé à cette visualisation durant deux minutes environ, mettez fin à cette expérience et reprenez vos activités.

http://www.amorc.fr/dotclear/index.php

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog