Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 21:39

0 BOUGIE

 

 

Le réveil spirituel n’a jamais été aussi accessible aujourd’hui qu’à aucune autre époque connu. La superposition de crises, que ce soit économique, politique et sociale converge vers une perte totale des repères et des certitudes, accompagné par la réaction de la planète par ce que l’on appel des désastres écologique et par le déluge d’informations ne servant aujourd’hui qu’à une plus grande confusion globale.

 

 

Le besoin de sécurité psychologique pour nous permettre de nous rendormir tout en pensant que tout sera bientôt comme avant ou meilleur demain, et nous faisant courir dans tout les sens pour trouver une nouvelle certitude, et nous agrippant à une idéologie quelconque violente ou satisfaisante et confortable.

 

 

Là ou hier un accès à la connaissance véritable de notre nature demandait parfois de nombreuses années en suivant une religion ésotérique, une méthode ascétique ou une philosophie universelle dans des relations maître/disciple, aujourd’hui un grand nombre de facteurs convergent pour offrir à tous la plus belle opportunité : celui du réveil à la connaissance de soi pour toute l’humanité. L’ascension amène avec elle un flot d’énergie appelant chaque individu à se réveiller, l’ouverture et l’acceptation entraînera naturellement un réveil, tandis que la résistance et le déni amènera son lot d’agitation et de difficultés, répétition de ce qui se connaît déjà. Chaque être est toujours respecté dans son libre arbitre et vivra son choix personnel de la façon que sont état d’être lui donnera, consciemment ou inconsciemment.

 

 

 

Le choix n’est pas celui de croire ou non dans l’idée d’ascension et d’adhérer à quoi que ce soit venant de la pensée, pas plus que de faire ou de ne pas faire quelque chose en lien à ce que devrait être ou pas une vie spirituelle idéale, mais le choix est celui de vivre de son mieux l’amour universel sans condition en conscience de soi, ici et maintenant.

 

 

 

Être illuminé, réveillé, éveillé, cela signifie simplement qu’une connexion s’établie entre l’être incarné qui expérimente la vie sur terre, à travers le voile de l’oubli, le filtre de l’ego, le jeu de la personnalité, et l’être véritable que nous sommes. L’accès à une intelligence, une santé mentale et un discernement entre le faux et le vrai qui ne peut pas se trouver par la comparaison à l’extérieur de soi. Un changement de perception du monde qui nous entoure, un réveil de la conscience, une compréhension intérieure du processus des peurs et une reprise en main de nos outils naturels de création.

 

 

 

La méthode est propre à chacun, “aucun chemin ne mène à la vérité”, seulement vous et votre façon de vous y prendre avec vous en relation à l’idée que vous avez de vous même et ce que vous souhaitez être peut rendre le voyage très long ou immédiat. Vous êtes le créateur de votre vie. L’idée qu’une vie spirituelle est forcément basé sur la recherche d’un maître qui sait et qui vous conduit à la vérité est faussé, c’est un vieux piège qui est à la source de nombreuses religions organisées. Un maître a vécu une illumination, a peut être essayé d’aider et donné de belles béquilles à ses disciples mais bien souvent tout reste bloqué à un niveau verbal et de définitions. Finalement la pensée crée les idoles et les symboles que l’on vénère et adore à la place des faits, on crée des dieux à nos images et nous exploitons les uns les autres autour de rituels et de préjugés. Le piège se referme, une boucle infernale bloque l’évolution spirituelle et la pensée vénère la pensée.

 

 

 

La libération inconditionnelle n’apparaît véritablement que quand il y a une compréhension immédiate de tout le processus du mental dans la relation. Apprendre à vivre dans l’amour et la paix avec soi et tout les êtres vivant par l’observation de ses propres réactions est le premier pas.

 

 

 

L‘observation sans jugements de quelques idées consensuels simples partagées ici et là sur internet ou quelques livres « développement personnel », tel que la loi d’attraction, le libre arbitre, la force du pardon, du laisser être et d’acceptation de ce qui est, de la pleine conscience et du moment présent permettra d’aborder et comprendre le processus des peurs causées par le conditionnement initial, aidant à un renversement globale de la vision du monde qui a été retourné au départ pour une raison particulière : Donner la certitude que le faux soit vrai et le vrai soit faux.

 

 

 

Mais au delà des idées, c’est surtout en nous connaissant nous-mêmes dans le miroir de la relation que nous comprendrons que notre véritable nature est indescriptible, immense et magnifique.

 

 

Souvenons-nous d’une seule petite idée, la vérité est tellement simple qu’une fois toutes les questions posées, toutes les complexités imaginés, il y a de forte chance que la découverte de votre véritable identité vous amène à rire un bon coup et finalement atteindre une paix qui ne se décrit pas. Les nombreux mots et notions complexes servent souvent à rajouter de la confusion dans le jeu de la dualité, ici, sur terre.

 

 

Notre mission n’est pas de quitter la terre pour aller ailleurs, pour « s’élever » vers un autre lieu ou se trouverait le ciel, mais de retrouver le ciel sur terre, qui n’a jamais été ailleurs qu’ici et maintenant.

 

http://ascension-spirituelle.fr

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog