Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 21:24

clip image002

 

Dans la vision Lucide, la vie apparaît comme une grande pièce de théâtre.

 

Vous/Conscience jouez tous les rôles dans la pièce, et apparaissez comme l'ensemble du spectacle, spontanément, sans cause.

 

Cela fait partie de la pièce que vous/Conscience jouiez habituellement des rôles sans connaître votre véritable identité, mais parfois, comme faisant partie du spectacle, vous vous permettez de connaître ce que vous êtes vraiment. Lorsque vous/Conscience - êtes impliqué en tant que  personnage dans votre pièce sans connaître votre véritable nature, le rôle est pris au sérieux et tous les drames de la vie viennent de là.

 

Si un rôle est joué en sachant qui vous êtes, le jeu est considéré pour ce qu'il est.

 

Le personnage qui connaît son identité réelle ne disparaît dans un flash et un bang - bien que cela soit possible parce qu'il n'existe pas de règles pour le spectacle- n'endosse pas des robes ocres, n'a pas de disciples, n'enseigne pas des «vérités spirituelles», bien que cela soit toujours possible selon le rôle du personnage dans la pièce. Le personnage apparaîtra probablement sous la forme qu'il ou elle avait avant de connaître sa véritable identité.

 

Le personnage est susceptible de continuer ce qui semble une vie ordinaire dans la pièce. Il n'est même pas nécessaire que la personne communique à quiconque ce qui est maintenant évident pour elle.

 

Cette vision lucide n'a aucune qualité.

 

Cela fait partie de la pièce et n'est associé à aucun mérite.

 

Si la personne souffrait ou avait un problème avant que survienne la lucidité, alors cela pourrait encore faire partie du rôle du personnage.

 

Il pourrait y avoir du bonheur ou du plaisir, mais seulement si cela fait partie du rôle joué. Il n'y a absolument pas de règles ou de conditions.

 

Toute cette scène n'a aucun but, ou qualité et elle est juste vous - Conscience - vous célébrant vous-même.  Vous êtes votre jeu. Cela n'a pas d'existence distincte de vous.

 

Nathan Gill

 

http://du-tout-et-du-rien.blogspot.fr

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog