Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 21:56

thumb trou noir jet particule

 

"Pour venir sur ce monde, il vous a été donné beaucoup d'outils que vous utilisez plus ou moins bien et d'autres dont vous n'avez pas conscience qui sont à votre disposition et que vous pouvez utiliser depuis fort longtemps et à tout moment. La carence des êtres humains est l'instabilité de leur centre émotionnel. C'est lui qui génère beaucoup d'expériences de votre vie.

 

Nous savons qu'il n'est pas toujours facile d'avoir une stabilité émotionnelle. Le centre émotionnel vous a été donné pour vous permettre d'expérimenter la vie, pour vous permettre de bien comprendre et donner l'Amour. C'est un centre très important qui gère pratiquement tous vos comportements.

 

Qu'ils soient éveillés ou non, tous les êtres humains ne fonctionnent qu'au travers de l'émotionnel. Même le pouvoir est généré par l'émotionnel. Les êtres de pouvoir sont des êtres qui ne s'aiment pas et qui projettent sur les autres ce qu'ils n'ont pas et qu'ils voudraient acquérir.

 

Vous savez exactement le travail que vous devez accomplir dans cette incarnation, mais votre mental, votre intellect et votre ego vous le cachent. Vous habillez vos expériences avec de la souffrance, avec de la révolte.

 

Lorsque vous vivez des situations dramatiques, vous pensez que vous ne les inventez pas et que vous les vivez réellement. Nous vous dirons que si toute situation difficile est vécue avec un émotionnel stable, si vous arrivez à comprendre la raison exacte pour laquelle vous vivez telle ou telle expérience, vous pouvez sûr que certaines expériences n'auront plus lieu d'être.

 

Les expériences qui occasionnent aux humains la plus grande souffrance, et nous le comprenons tout à fait, c'est la disparition d'un être qui vous est profondément cher. Si vous aviez conscience que la séparation est tout à fait momentanée, vous arriveriez à vous stabiliser émotionnellement, et ainsi vous pourriez très grandement ressentir la présence de ceux qui vous ont été chers et qui ont quitté le plan de la Terre. Lorsque votre centre émotionnel est trop déstabilisé, il génère totalement toutes les énergies de votre corps, les énergies de la matière et aussi les énergies subtiles.

 

Le centre émotionnel d'un humain est son phare, celui qui éclaire son chemin expérimental, donc il est absolument nécessaire. Sans lui, l'être humain ne pourrait pas expérimenter. Cependant, vous avez pour mission de bien comprendre son fonctionnement, de bien le gérer. Il faut qu'il soit d'une grande aide puisqu'il est un phare dans votre chemin de vie, mais que ce phare ne vous cache pas complètement la réalité de vos expériences, et la réalité de vos expériences terrestres.

 

Comment stabiliser votre centre émotionnel ? Vous devez d'abord comprendre ce qui génère en vous cette déstabilisation et cette souffrance, car ce centre émotionnel crée une sorte de « faux amour « qui crée lui-même une souffrance qui est fonction des circonstances. Essayez de comprendre cette souffrance, essayez ensuite de la relativiser, essayez de savoir si au travers de cette stabilisation de la souffrance vous ne pouvez pas rééquilibrer complètement vos énergies. Cela s'appelle avoir une certaine maîtrise sur vos comportements, sur vos ressentis, sur vos émotions.

 

Vous n'acquerrez pas la maîtrise en très peu de temps. Elle se travaille. La maîtrise n'est pas le vouloir, c'est le résultat d'un travail conséquent, d'une compréhension de ce que vous êtes et de votre fonctionnement.

 

Pour quelle raison les grands maîtres ont-ils la maîtrise de leur émotionnel ? (C'est d'ailleurs pour cela qu'ils peuvent être des grands maîtres). Ils maîtrisent leur émotionnel parce qu'ils ont appris à le contrôler. Même s'ils vivent des expériences difficiles, non seulement ils les acceptent mais ils arrivent à les contrôler, à les gérer, et de ce fait il n'y a aucune déstabilisation dans leurs centres d'énergie.

 

Pour vous, enfants de la Terre, la maîtrise est la chose la plus difficile à travailler, parce que votre centre émotionnel est lié au centre de force cardiaque, donc à l'Amour. Cependant l'Amour à une échelle tellement importante qu'il faudrait que vous puissiez aussi décoder l'énergie Amour que vous générez lorsque vous dîtes que vous aimez.

 

Nous en revenons à vous-même. Tans que vous ne vous aimerez pas totalement, tant que vous n'aurez pas une très bonne opinion de ce que vous faites, tant que vous ne vous pardonnerez pas, quoi que vous puissiez faire, vous n'aurez pas la réelle capacité de projeter la Lumière et l'Amour sur les autres.

 

Tout doit d'abord passer par vous ! Nous ne vous demandons pas de faire du narcissisme, de vous complaire dans ce que vous êtes, nous vous demandons simplement d'avoir conscience que chaque jour vous faites en fonction de ce que vous pouvez faire et que chaque jour vous pouvez faire beaucoup mieux que la veille.

 

Vous faites tous en fonction de votre conscience du moment, en fonction de ce que vous appelez votre « humeur » du moment. Les circonstances de votre évolution sont très fluctuantes. Un jour vous avez totalement la maîtrise, vous arrivez totalement à projeter de l'Amour Inconditionnel, vous réussissez totalement à stabiliser votre centre émotionnel et vous vous dites : çà y est, j'y arrive ! Le lendemain, pour de multiples raisons, vous n'y arrivez pas. Pourquoi ?.

 

 

Monique Mathieu

 

Lire la suite :

 

http://ducielalaterre.org

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog