Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 22:22

0 La sagesse est le noyau d’un fruit bien mûr.

 

 

Paroles du Sage : « La sagesse est le noyau d’un fruit bien mûr. Le sage est l’arbre fruitier qui distribue à profusion ses fruits sains et naturels. Il se souvient de son état de noyau, du courage et de la force qu’il lui a fallu pour s’enraciner profondément dans les entrailles de la terre et de son essor vers le ciel et la lumière qui lui a apporté beaucoup de joie.

 

Il a toujours en mémoire les vents violents et les orages qui lui ont fait courber la tête et le soleil apaisant qui l’aidait toujours à se redresser, plus fort qu’avant.

 

Il connaît l’importance de la sève qui coule dans ses veines. Il vit aux cycles de la vie, sans peur de perdre ses feuilles à l’approche de l’hiver car il sait qu’il sera encore plus beau au printemps, frais et reposé.

 

Ses fruits, c’est son enseignement. Il sait qu’à l’intérieur, il y a ce noyau de sagesse qui peut pousser ailleurs et les donne sans regret.

 

Certains êtres qui s’approchent de cet état, trouvent leur bonheur tout d’abord dans la floraison.

 

Ils savent que la beauté des fleurs agrémente tout le verger et que leur cœur nourrit les abeilles et les papillons.

 

C’est un passage agréable qui réjouit l’entourage et rend attirant.

Le temps de la maturité des fruits approche.

 

Plus ils mettent de lumière et de soleil dans leur vie, et plus leurs fruits sont juteux et délicieux.

 

Certaines personnes veulent donner des fruits mais n’ont pas compris qu’il faut d’abord bien s’enraciner dans leur choix de vie. Ils sont trop frêles et doivent se consolider au fil du temps et des épreuves.

 

D’autres croquent le fruit et pensent qu’ils peuvent en restituer d’aussi bons mais restent stériles car l’avidité et la jalousie pourrissent leurs branches.

 

D’autres encore sont bien enracinés mais n’ont pas su trouver l’arbre ou l’insecte capable d’effectuer la pollinisation.

Ils ont beaucoup de capacités mais ont besoin d’aide pour les extérioriser.

 

Pour qu’un arbre donne de bons fruits, il faut qu’il soit à l’endroit idéal, bien enraciné, irrigué et ensoleillé à point. Il doit être protégé des oiseaux prédateurs et de toutes les maladies.

 

Pour qu’un sage donne de bons enseignements, il faut qu’il soit à l’endroit qui lui plait le plus, bien enraciné dans sa foi et bien irrigué par de bons sentiments.

 

L’amour universel est la sève de sa vie.

 

Par sa façon de vivre, il se protège de tout mal en faisant confiance en son soleil intérieur pour le réchauffer et l’éclairer.

 

Alors il peut donner sans inquiétude ses fruits de sagesse.

 

Il ne s’inquiète pas si ceux qui le mangent n’en apprécient pas le goût, car il sait que même si certains le laissent pourrir, les noyaux tomberont toujours quelque part et repousseront ailleurs. Quelquefois, un fruit peut aller se replanter à l’autre bout du monde. Il sait avant tout que le plus important est de fructifier dans la joie ».

 

Extrait du livre ‘LE SAGE‘ de Joéliah©/lejardindejoeliah.com

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog