Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 21:12

BLEUET ET PLUIE

 

 

Je vais vous parler de la qualité d’Amour que l’on appelle Patience. Elle est indispensable pour la famille humaine en ces temps de changement. Elle demande une capacité inébranlable de toujours laisser les autres exprimer leur humanité sans jugement ni condamnation. Cette qualité requiert l’aptitude à considérer les autres avec compassion, gentillesse et compréhension. C’est une facette de l’Amour très appréciée dans la vie. C’est une qualité de tolérance et de facilitation, elle montre aux autres que leur bien-être et leurs soucis sont importants, que l’on veut prendre le temps d’accorder toute l’attention nécessaire à leurs préoccupations.

 

 

 

Dans le cercle familial, la patience donne à chacun l’assurance d’être accepté et soutenu quoi qu’il arrive. Quand tous pratiquent cette qualité, les échanges sont toujours ouverts et sincères, la famille est bénie, paisible et harmonieuse. Chaque membre éprouve un sentiment de liberté et la certitude intime d’être accueilli exactement comme il est, de ne pas avoir à prétendre être autre pour se sentir accepté par toute la famille. Ainsi se construit la confiance en chacun, il se crée un sentiment de complicité, d’amitié et d’appartenance.

 

 

 

Dans une relation personnelle, cette qualité d’Amour est essentielle à la puissance fondatrice de l’union. Lorsque chaque partenaire manifeste la patience, cela crée une ouverture à la communication et établit une meilleure compréhension mutuelle si nécessaire. Un sentiment d’acceptation chaleureuse règne entre les deux personnes, une légèreté joyeuse et la confiance mutuelle, sachant qu’ici on se trouve digne du temps de l’autre, de ses soins et de son attention, quoi qu’il arrive dans le monde extérieur. Cela facilite l’interaction dans tous les aspects de la vie ensemble mais également le sentiment de confiance que tout va bien, que tout est parfait dans le couple.

 

 

 

Dans une situation de travail, la patience encourage un dialogue ouvert entre tous dans l’entreprise et cela a un impact positif sur la productivité. Dans l’environnement professionnel, lorsque tous savent qu’ils seront toujours traités avec gentillesse, respect et considération, ils ont la volonté d’aller plus loin en cas de besoin. Quand toute l’équipe manifeste cette qualité envers les autres, la bonne volonté et l’harmonie prévalent et les gens aspirent à s’entraider si nécessaire. Alors que chacun s’efforce d’être le meilleur possible pour une augmentation ou toute autre rétribution de ses efforts et capacités, cette qualité de patience – quand les collègues la manifestent – élimine le besoin de compétition, ainsi se développe le sentiment que les efforts de chacun appartiennent à tous.

 

 

 

Dans le cas d’une communauté ou d’un groupe, cette qualité de patience est extrêmement importante à utiliser dans toutes les interactions. Quand il y a des personnalités très différentes sur un projet commun, cette qualité, quand elle est pratiquée, entraîne davantage de confiance, d’acceptation et de volonté de coopération. Un plus grand sentiment d’unité et de détermination règne entre tous les membres et beaucoup peut être pleinement réalisé et accompli avec succès. Lorsque chaque membre du groupe donne de tout cœur pour l’amélioration commune, il en résulte un sentiment de cohésion et d’unification.

 

 

 

Je vous laisse maintenant méditer sur l’art d’être patient avec soi-même et avec les autres.

 

 

 

JE SUIS Archange Gabriel

 

 

 

©2013 Marlene Swetlishoff/Tsu-tana (Soo-tam-ah) Gardienne des Symphonies de Grâce.

 

 

www.therainbowscribe.com

 

http://lapressegalactique.net/2013/04/18/la-qualite-damour-appelee-patience/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog