Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 21:17

thumb merkaba3

 

Au lieu d'essayer d'aller quelque part, prenez conscience d’où vous êtes déjà. Nous avons tourné en rond pour essayer d'arriver à ce que nous sommes déjà, en essayant d'obtenir quelque chose que nous avons déjà – ne rien attendre de la spiritualité est très frustrant.

 

Si nous regardons le monde - sans espérer qu'il change grâce à la réalisation – sans chercher à faire un monde divisé mais en essayant de se rendre compte que la réalité est déjà tout - alors nous sommes sur la bonne voie.

 

Alors, chaque expérience, chaque goût de la vie est une enquête - chaque pensée est une enquête- alors à chaque seconde nous n'émettons pas une condition, essayant de corriger le monde, mais nous cherchons à éliminer notre ignorance du monde - l'ignorance est le filtre à travers lequel nous voyons la vie, à travers lequel nous considérons que la vie doit être divisée.

 

Grâce à une enquête appropriée, et à l'intelligence, nous éliminons l'ignorance venant de nos hypothèses non vérifiées et de nos croyances enterrées- nous déterrons ces choses qui étaient au-delà du questionnement et nous les remettons en question, doutant d'elles - permettant au soleil de briller sur elles pour la première fois. Dans cet éclairage, nous avons l'occasion de voir par nous-mêmes que la réalité n’a pas à être unifiée – elle EST déjà plénitude.

 

Ensuite, nous nous trouvons – non à attendre une certaine expérience, mais au-delà de la séparation - déjà pleins et parfaits.

 

Tat Tvam Asi - ceci ne signifie pas que si je compte mes perles de prière correctement et si j’aligne tous les pointeurs correctement pour obtenir une certaine expérience éclairante alors, un jour, je SERAI CELA. Cela signifie que VOUS ÊTES - en ce moment vous êtes -  cette plénitude, cette perfection.

 

N'attendez pas l'expérience adéquate - ne comparez pas les expériences et ne vous jugez pas - vous ÊTES CELA maintenant - découvrez que vous êtes cela maintenant au lieu de comment pouvoir le devenir plus tard.

 

Il semble insignifiant, mais c'est le jour et la nuit.

 

Randall Friend

 

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:

 http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog