Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 22:19
0 ZEN MEDITATION
 
Cet être pourrait être parmi nous.
Un jour, cette personne en avait marre d'entendre tous les ragots qui se disaient à la télé, à la radio et dans la vie de tous les jours. Il avait demandé à ne plus entendre ces voix, ces bruits qui venaient perturber son bien-être. Il avait tellement demandé avec vigueur et foi qu'il ne s'était pas rendu compte de la force de sa prière.
 
Alors la vie s’exauça à lui rendre la vie plus facile, de jour en jour, son Ouïe s’affaiblit pour ne plus rien entendre.
" Ha!, se disait-il, j'ai enfin la paix ! "
Ainsi il continua à vivre sans entendre, mais cela ne le rendait pas plus heureux, même s'il n'entendait plus de ses oreilles, il entendait par les yeux, il voyait et il interprétait tout, il entendait sa propre voix qui lui racontait. Pris à vivre le même scénario, il ne voulait plus entendre et voir. Dans son inconscience, il demandait avec vigueur de ne plus voir pour être libéré, car ce qu'il entendait par ses yeux le faisait souffrir, il n'en pouvait plus.
 
Alors la vie s'exécuta à nouveau, progressivement il est devenu aveugle. " Ha!", s'exclamait-il, enfin libéré de toutes ces perturbations, de ces parasites. Il s'est mis soudain à vouloir se déplacer. Il n'entendait plus, il ne voyait plus. Par les gestes de ses mains, certaines personnes ont eu pitié de lui, ils l'ont reconduit jusque chez lui. De temps en temps, ils venaient lui rendre visite.
 
Notre homme a finalement eu la paix, mais à quel prix ?
Lui qui ne voulait plus entendre et voir ce monde, il en est devenu dépendant, il n'était plus capable de se prendre en main, il aimerait bien se reprendre, mais il s'est lui-même créé sa propre réalité.
 
Avant de demander quelque chose qui viendrait empirer la situation au lieu de l'améliorer, on ne peut trouver la paix que d'une seule façon, le mot paix veut dire vivre avec sérénité. Respecter tout et chacun dans son apprentissage et évolution... Comment y parvenir, ce n'est pas en voulant ne plus rien entendre et ne plus rien voir qu'on obtiendra la paix voulue.
 
Quoi qu'il en soit, nous sommes tous liés les uns aux autres, la seule façon de faire la paix est avant tout de la faire avec soi, comprendre que chacun est libre d'exprimer sa propre vérité et que nous ne sommes pas obligés d'y adhérer, juste l’accueillir et l'accepter. Si nous voulons rendre ce monde plus joyeux, changer les modèles que ce monde a choisis, rien ne nous empêche d'être un exemple nouveau, une autre façon de faire, ainsi nous n'imposons rien, mais on laisse libre à tout et chacun d'adhérer à ce nouveau modèle.
 
Raphaël Juste Être
 
Pour lire la suite de ce texte
 
1 clic sur le lien ci-dessous
 
 
 
 
 
Vidéo; "L'amour inconditionnel"
 

 
                         
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog