Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 22:23

0POUR LA JOIE EST LA SEULE REALITE ETERNELLE

 

Est-ce que nous savons comment comprendre, comment interpréter, comment décoder la vérité des faits derrière les récits devenus sacrés pour telle ou telle religion ? Est-ce que nous savons quelle réalité historique, quelle expérience ancienne, quel fait antique … ont été à l’origine d’histoires dont le sens accepté ne reflète plus rien, ou presque plus rien, des faits qui en sont la source ? Est-ce que nous savons la vérité des faits derrière les contes, derrière les légendes, derrière les mythes, derrière les dogmes?

                                        

Si ce savoir devient pour nous et en nous le moteur du défenseur-justicier qui rencontre l’autre sur le terrain de ses croyances que nous estimons être des erreurs, des incompréhensions, des illusions… alors nous nous éloignons de la Vérité ! Et nous sommes dans l’erreur, car est erreur toute démarche de pensée-émotion qui éloigne de la Joie et fait le lit des conflits et des disputes… aussi exacte cette démarche soit-elle !

 

Laissons-nous guider par la Vérité, c’est-à-dire par l’élan du Cœur, par la compréhension du Cœur, par la Joie intelligente du Cœur, une Joie qui, en allant à la rencontre de l’autre, n’accorde qu’un intérêt sans épaisseur et sans consistance à ses erreurs, à ses illusions, à ses convictions erronées, à ses conceptions fausses… une Joie qui, en s’élançant à la rencontre de l’autre, cherche seulement son Cœur, cherche seulement à insuffler de l’énergie, de la vie, de la force… à insuffler de la Lumière à l’étincelle de Joie en l’autre, à l’étincelle de Félicité en l’autre…

De la même manière que la Vérité réside en nous, elle réside de même en l’autre… Cette Vérité qui demeure en chacun de nous, nous avons tous à l’éveiller, à la réaliser, à la sublimer ! Nous ne sommes pas en fraternité avec l’autre si nous ne le rencontrons pas dans la Joie qui aime, dans la Joie qui embrasse, dans la Joie qui enlace, dans la Joie qui apaise, dans la Joie qui adoucie… dans la Joie qui fait naître dans le Cœur un serein sourire de vie… une douce flamme de vie…

 

La Vérité ce n’est pas l’exactitude et la justesse de nos savoirs… c’est simplement la Joie dans notre Cœur. Et dans cette Joie, il n’y a pas savoir, il y a seulement perception évidente que la Joie est la seule réalité éternelle : Joie immanente, Joie intérieure… Et dans cette Joie, il n’y a pas connaissance, il y a seulement perception indéniable que la Joie est Lumière, que la Joie est Bonheur, que la Joie est Liberté, que la Joie est Vie… Il y a seulement perception que la Joie est l’Energie absolue sans laquelle rien ne peut subsister, sans laquelle rien ne peut exister, sans laquelle rien ne peut vivre… Nous sommes dans la Vérité quand nous sommes dans la Joie pure et inconditionnée de notre Cœur.

 

Nous nous rapprochons de la Vérité quand nous nous recentrons dans notre Cœur, quand nous nous recueillons dans notre Cœur, quand nous nous reconnectons avec notre Cœur. En allant à la rencontre de l’autre, en donnant corps à une relation, même fugace, avec l’autre… nous sommes dans la Vérité seulement quand la Joie est la seule Energie que nous désirons célébrer.

 

Auteur:

Maître Kessani (maître De Pratique Solaire).

Source : PRATIQUE-ENERGETIQUE.com

http://www.choix-realite.org

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog