Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 22:33

COEUR

 

 

Bien entendu, les émotions sont fortes devant une telle trahison. On peut choisir d’être la victime ou décider d’agir et réagir. Encore une fois comprendre que si cette trahison a eu lieu, c’est que quelque chose en soi l’a attirée. Accepter de comprendre que l’autre, celui qui trahit, en fait, nous permet ainsi de progresser, d’apprendre. Accorder le pardon. Si on n’arrive pas à pardonner demander l’aide Divine. Méditer sur la solution idéale qui est paix.

 

Analyser,

Comprendre

Pardonner

Incorporer des pensées de paix

 

Anne continue : « et puis c’est la faute de… » Elle remet la faute sur une tierce personne. Ce n’est plus l’homme qu’elle aime, qui est responsable, ce n’est pas elle, c’est une autre personne.

 

 

C’est plus facile ainsi. Elle peut continuer à vivre dans l’illusion d’un couple solide, d’un amour sincère, et croire aux mensonges de l’homme. Ils sont tous deux victimes. Elle occulte que cette situation, elle est déjà arrivée. Cet homme l’a déjà trahie plusieurs fois. Mais à chaque fois le mensonge est de plus en plus important. Cela est logique. Tant qu’elle se ment à elle-même, qu’elle éprouve le sentiment d’être trahie et ne fait pas ce qu’il faut pour s’en libérer, elle attire des situations similaires. Cet homme qui la trahit, ne fait que l’aider, par son comportement, à comprendre, à apprendre.

 

« C’est injuste »

 

 

Cette phrase que Anne vient de prononcer, je l’ai souvent entendue. Il n’y a jamais d’injustice dans la loi de la co-création de la Vie, il n’y a que des conséquences.

 

Imaginez que votre état de conscience soit comme une toile. Chaque sentiment y met une touche de couleur. Cela depuis votre naissance. De plus cette toile, était déjà colorée par ce que vous avez amené avec vous lors de votre naissance. Ce n’est pas votre première vie. Vous venez avec un plan précis de ce que vous désirez expérimenter, apprendre, comprendre. Vous avez dans vos bagages, certaines blessures dont vous avez envie de vous libérer. Pour cela il va vous falloir revivre des situations semblables à celles qui ont provoqué ces blessures.

 

 

Donc votre état de conscience est comme une toile avec une multitude de touches de couleurs qui correspondent à vos sentiments. Parfois vous y avez mis de l’harmonie, de l’amour, de la joie, de la beauté, d’autres fois, vous y avez mis, de la colère, de la peur, du chagrin, du doute, de l’envie….

 

Cette toile, va attirer les conditions, événements, personnes qui lui correspondent du point de vue couleur.

 

 

Tout est vibration. Imaginez que le chemin de votre vie corresponde à une note. Sur votre chemin vous ne rencontrerez que ce qui est sur la même vibration que cette note. Pour changer de chemin, il vous faut changer de couleur, changer de note, donc changer de sentiment.

 

 

Le malheur n’arrive pas systématiquement au « méchant ». Ce n’est pas ainsi que fonctionne la Co-création de la Vie. Elle n’est pas une loi de punition et récompense. Elle est conséquence, cause à effet.

 

A chaque fois que nous réagissons émotionnellement, nous nous attirons le même genre d’expériences. Le bonheur attire le bonheur, le malheur attire le malheur.

 

Extrait du livre :"L'Alchimie du Bonheur

 

http://www.messagesrecus.com

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog