Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 22:10

Pour texte la cle d or

La prière scientifique vous permettra, tôt ou tard, de triompher de n’importe
quelle difficulté ou d’aider votre prochain à faire de même. C’est la clé d’or de
l’harmonie et du bonheur.

À ceux qui ne connaissent pas la plus grande force qui soit, cette affirmation peut paraître une prétention assez risquée. Mais il suffit d’essayer loyalement pour prouver sans aucun doute que c’est juste. Vous n’avez pas besoin de croire ce que je dis. Essayez vous-même et vous en constaterez les effets.

Dieu est omnipotent et l’homme est créé à son image et selon sa ressemblance. Il domine toutes choses. Ceci est l’enseignement inspiré. Il faut l’accepter littéralement, à la lettre. L’homme, cela veut dire naturellement tous les hommes, a la faculté de se servir de cette force. Ce n’est pas le privilège des mystiques ou des saints, comme on le suppose souvent.
Qui que vous soyez, où que vous soyez, la clé d’or de l’harmonie est dans vos mains maintenant même.

Dans la prière scientifique, en effet, c’est Dieu qui agit ce n’est pas vous. Voilà pourquoi vos carences ou vos faiblesses n’interviennent pas dans le processus. Vous n’êtes que le moyen par lequel opère l’action divine et votre rôle consistera seulement à ne pas faire obstacle. Des néophytes obtiennent souvent des résultats étonnants dès qu’ils essaient parce que ce qui est absolument essentiel, c’est d’avoir un esprit ouvert et une foi suffisante. En revanche, vous pouvez avoir n’importe quelles vues sur la religion ou n’en point avoir.

Quant à la méthode pratique, comme tout ce qui est fondamental, elle est la simplicité même.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de ne plus penser à la difficulté quelle qu’elle soit, et de penser à Dieu. C’est la règle absolue et si vous la suivez, toute difficulté sera vaincue.

Que celle-ci soit grave ou non, qu’elle concerne la santé, les affaires pécuniaires, un procès, une dispute, un accident, n’importe quoi enfin, n’y pensez plus, pensez à Dieu, c’est tout ce que vous avez à faire. Rien ne peut être plus simple, n’est-ce pas ? Dieu lui-même n’aurait pu rendre cela plus facile, pourtant la réussite est certaine.

N’essayez pas de vous former une image de Dieu, ce qui est bien entendu, impossible. Priez en méditant sur tout ce que vous savez de Dieu. Dieu est Sagesse, Vérité, Amour. Dieu est présent partout. Sa puissance est infinie. Il sait tout, etc.

Peu importe que vous croyiez comprendre toutes ces vérités ou qu’elles vous semblent encore imprécises, répétez-les.
L’essentiel, c’est de ne plus penser à ce qui vous préoccupe.  La règle veut que vous pensiez à Dieu, à Lui seul or si vous songez à vos difficultés, vous ne pensez pas à Lui.

 

http://www.lapetitedouceur.org

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog