Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2014 7 14 /09 /septembre /2014 08:50

 

 

 

L'éveil est avant tout quelque chose de très personnel, il n'y a aucun intermédiaire, juste toi et toi. L'être est à la fois son propre guide, son propre juge, son propre maître, son propre élève et ainsi de suite. Il sait instinctivement ou intuitivement que le seul chemin qui lui permet de s'en sortir, de le faire grandir, de le faire évoluer, de le faire avancer, de le faire transcender, c'est par le chemin de l'amour. Pourquoi est-il confronté à tous ces scénarios, à toutes ces illusions ? Comme tout vient de l'Esprit et qu'il est lui-même le créateur de sa propre création, il est cette conscience, qui à la fois interprète des rôles dans le but de le faire grandir, de le faire évoluer, de constater sa propre création.

 

 

 

 

 

Peu importe le nom qu'on lui attribue, il est à la fois tout et rien. L'éveil c'est de prendre conscience de tous ces rôles, non pas pour les juger, mais de comprendre le pourquoi du pourquoi. Comprenant le pourquoi, l'être débute un processus d'éveil, qui lui permettra de faire la paix avec toutes ces illusions, avec toutes ces facettes. N'oublions pas ce qui est à l'extérieur se trouve aussi à l'intérieur.

 

 

 

 

 

Comment faire pour enclencher ce processus d'éveil qui permettra à la conscience de passer à un autre niveau, à une sphère plus élevée de sa supra conscience? L'être devra commencer un processus de paix, accepter et accueillir tout dans l'amour, il comprend que pour accéder à cette ultime paix, il doit tout transcender par le pouvoir de l'amour. Changer la perception de sa vision extérieure et intérieure pour que les deux soient unifiées, reflétant le même regard, basé sur une seule vérité, sur l'amour.

 

 

 

 

 

Pourquoi en est-il ainsi? L'être est confronté avec la manifestation extérieure, ce qui lui reflète toutes ces relations conflictuelles, pour cela l'être doit retrouver l'équilibre, le juste milieu. Ainsi l'être en prenant conscience qu'il est le seul à remettre tout en place pour atteindre le parfait équilibre, vivre pleinement l'éveil, afin de ne plus être perturbé, dérangé, troublé etc.. par les différents rôles.

 

 

 

 

 

Alors commence ce processus de paix, d'unification dans le but de résoudre, de dissoudre toutes les relations conflictuelles, qui perturbent l'émotionnel, le psychique et le physique, le spirituel. Tout est une démarche à retrouver cette ultime et suprême paix afin que l'être soit en mesure d'être en paix avec tous ces rôles, toutes ces illusions. Alors l'être s'éveille, comprenant ce qu'il avait à transcender c'est cet autre aspect de lui, de sa personnalité, son Ego, ce qu'il pense et croit être.

 

 

 

 

 

 

 

Toutes ces croyances, toutes ces vérités, basées sur toute cette manifestation extérieure, pour retrouver la paix dans sa conscience, dans tout son être, son esprit et son âme. Il n'endosse plus aucun rôle, il endosse qu'un habit, celui qui lui a toujours permis d'apprendre et d'évoluer, ce qu'il avait au plus profond de son être, l'amour. Juste être amour, rien de moins, rien de plus. Le langage du cœur, juste être amour. C'est ainsi que l'être se libère de tout conflit, retrouvant la paix dans tout son être, reflétant l'amour absolu à l'extérieur comme à l'intérieur, le parfait équilibre.

 

 

 

Par Raphaël Juste Être

 

 

 

http://www.choix-realite.org/7342/leveil-est-avant-tout-quelque-chose-de-tres-personnel

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog