Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 21:36
IMAGE MYSTIQUE-copie-1
 
 
COMPRENDRE L’ACCEPTATION
 
L’acceptation est la base de tout travail spirituel, que se soit pour résoudre un problème ou pour progresser dans la compréhension des lois de la Vie
L’acceptation n’a rien à voir avec la résignation.
L’acceptation c’est reconnaître que la situation est ainsi, et qu’il y a une solution pour retrouver le bonheur et une vie heureuse.
L’acception c’est aussi savoir que la solution qui est en harmonie avec le chemin de vie, peut être différente de ce que l’on pense ou désire en cet instant. C’est aussi un point sur lequel j’insiste. Il arrive que l’on pense avoir lâché prise, mais on garde la pensée du chemin que doit prendre la solution, l’harmonisation.
L’acceptation c’est être dans la conscience dans le fait que l’Énergie de Vie agit toujours dans la paix et le bonheur de tous.
L’acception est donc d’arrêter de dire et de penser « je veux » ou « je ne veux pas ».
Parfois un fait présent ou à venir, apparaît comme inacceptable. Il semble que cela ne peut pas faire partie du chemin de vie qui est le nôtre car la souffrance qu’il engendre est grande. Plus on résiste, plus la souffrance s’accroît. Savoir accepter les changements qui se passent dans notre vie. Accepter l’éloignement d’un être aimé, la perte d’un travail, un décès. S’accrocher ne sert qu’à se détruire moralement et physiquement. L’accepter permet au baume de l’amour divin d’apaiser la peine et au plan de la Vie de s’épanouir harmonieusement.
Il est parfois nécessaire qu’un être aimé s’éloigne afin qu’un autre arrive. Il est parfois nécessaire de perdre un emploi, afin de vivre une autre expérience dans un autre emploi. Les décès sont aussi inéluctables. Le passage sur Terre n’est qu’éphémère.
Accepter que les êtres qui sont proches, fassent leurs expériences personnelles durant leur incarnation. Cette acceptation est souvent une pierre d’achoppement.
Parfois je rencontre des personnes qui essaient mais n’arrivent pas à accepter en disant que c’est injuste, qu’elles n’ont pas mérité cela. De par la Loi de la co-création qui agit toujours, à chaque instant, plus on pense que la vie est injuste, plus elle le devient (en apparence).
Il arrive, que quelqu’un essaie d’accepter, mais n’y arrive pas. Ne pas oublier qu’il y a toujours l’Aide Divine qui est disponible et active pour celui qui la demande afin d’arriver à retrouver le bon chemin de penser.
Tant que l’on n’accepte pas, on lutte. Comme on alimente tout ce à quoi on porte attention, on renforce ce contre quoi on lutte.
L’acceptation c’est ne pas lutter. Certes, il y a une ou des conditions désagréables de vie, mais on décide de ne porter son attention uniquement sur ce que l’on aime.
(Extrait de mon livre "L'Alchimie du Bonheur - Et si les Licornes existaient"
 
 
 
 
Vidéo "L'acceptation"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog