Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 21:37

0 NOUV FOND D ECRAN

 

 

Les choix sont des outils de création, ils permettent de créer des expériences et ainsi concevoir un sens, le sens de notre vie.

 

Toutefois, bien souvent cette impression de ne pas avoir de choix, ou de faire des choix par défauts (“il faut bien que mes enfants mangent”) ou regretter un choix (“je n’aurais jamais du faire ça”) ou encore considérer que tout est hasard ou alors prédestiné sont des notions qui sont issus de la souffrance et la confusion intérieure, la perte de son libre arbitre.

 

Ce qui n’est pas tout à fait exact, puisque nous ne perdons jamais notre libre arbitre, par contre nous grandissons dans un monde qui nous le fait oublier par un conditionnement basé sur la peur. La peur crée des fragmentations et des divisions qui empêche de faire des choix autres que basé sur la peur. Et enfant, par besoin d’amour, nous donnons notre accord à ce conditionnement.

 

Il ne s’agit pas de se forcer à avoir des pensées positives, car celles ci ne font que renforcer le conflit intérieur de la négativité que l’on essaye de refouler et donc que l’on renforce et attire d’autant plus dans nos expériences. Il faut plutôt observer en soi nos réactions face à tout ce qui nous arrive, tout ce qui se manifeste à nous et comprendre nos peurs.

 

Tout est leçon pour nous aider à grandir, le “négatif” comme le “positif” sont deux faces d’une même pièce qui tourne en rond depuis des millions d’années. Comprendre que l’un ne va pas sans l’autre, que l’un et l’autre provient de la même source, nous-mêmes, nous permet de sortir de l’inconscience et de l’apparente fatalité d’un monde violent et agressif.

 

En sortant véritablement de l’analyse intellectuelle, de la comparaison, du jugement, de toute formes d’évasions matérielles ou idéologiques permet de comprendre que tout les choix que l’on peut faire ne mènent toujours qu’à un seul endroit : Une illusion globale qui s’entretient elle même.

 

Voir, comprendre instantanément tout les fragments issus de la peur, c’est comprendre leurs illusions, comprendre c’est unifier, le choix redevient créateur d’amour. Et notre vie, nos expériences et notre vision du monde change inconditionnellement, là réside la liberté.

 

http://ascension-spirituelle.fr

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog