Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 08:01

 

 

 

Tout le monde hurle après ce monde, il le juge, il le condamne avant même de savoir pourquoi.

 

 

 

Pourquoi ce monde est-il jugé? Je vais vous faire réfléchir un petit peu. Pourquoi un élève a besoin d'un maître et le maître a besoin d'un élève? Quel est le rôle du maître? L'élève a besoin du maître pour se développer, croître, apprendre, être guidé pour permettre à l'élève d'atteindre son statut de maître, de dépasser le maître. Alors que le rôle du maître est de tout faire pour que son élève puisse atteindre son objectif, d'atteindre cette maturité. Il va employer toutes les ressources possibles et imaginaires pour que son élève puisse s'élever en tant que maître.

 

 

 

Ce monde est votre maître, il est partout, il est la voisine d'à coté, le livreur de pizza, le chauffeur de taxi, votre ami facebook, il se cache même dans vos enfants, en gros le maître est partout, toute cette réalité en est ce reflet.

 

L'élève que vous êtes est confronté à tout ce beau monde, à tout ce qui vit, à tout ce qui est, même le ciel, la lune, le soleil, les étoiles, les univers, tout joue ce rôle de maître.

 

 

 

Et toi, l'élève, depuis ta naissance en ce monde, on ta posé une étiquette, tu es un élève, tu es venu apprendre, le plus drôle, c'est que tu ne sais pas ce que tu dois apprendre. Le plus triste, c'est qu'il y a des êtres humains qui n'ont pas réussi à devenir un maître, pourtant ces mêmes êtres sont des maîtres pour tous les autres. Quelle mystère, quel énigme, toute une devinette, l'être qui naît en ce monde est un élève, il doit apprendre pour devenir un maître, mais à la fois, il naît en étant un maître pour tous les autres humains, pour tout ce qui est. Quelle est ce mystère, ce secret de polichinelle?

 

 

 

Vous n'avez aucune idée, qui est ce maître, quelle est la vraie nature du maître, pour lui-même il est un élève et pour les autres il est un maître. En plus ce monde et tout ce qui est, représente la totalité du maître. Tu te poses cette question : Qu'est-ce que je dois comprendre? Qu'est-ce que je dois saisir? Qu'est-ce que le maître veut m'enseigner? Si tout est le maître, qu'est-ce que je dois élucider, déchiffrer? Une chose est sure, c'est ma relation que j'entretiens avec la totalité, car tout représente le maître et en même-temps je représente le maître à la totalité.

 

 

 

Cette relation me fait vivre mon aspect émotionnel, mental et physique, je regarde la multitude de scénarios qui se passent dans ce monde et toutes ces relations que j'entretiens, et celles que je suis au courant, que je partage, que je vis dans tous les instants. Tu continues à te poser des questions. Qu'est-ce que je dois comprendre, saisir? Il y a sûrement une explication, la réponse est en moi, en tout ce qui est. Tous ces scénarios, toute cette grande pièce de théâtre dans laquelle je me retrouve en train d'être à la fois un élève et le maître.

 

 

 

Cher ami, il est normal de se poser toutes ces questions, pourquoi es-tu à la fois élève et maître? C'est qu'en toi se trouve la plus grande lumière, la plus grande intelligence divine, elle sait quoi faire, elle orchestre tout, rien ne lui échappe, elle est juste. Pourtant, tu n'as pas cette perception que tout est juste en voyant toutes ces injustices. Oui, mon ami, cette force qui est en toi, est l'AMOUR. C'est pour cette raison que tu ne t'en souviens pas, c'est pourquoi tu es un élève et à la fois un maître pour tous les autres, pour tout ce qui est. Tu fais tout pour les aider à trouver cette force en eux, tu les juges, tu les condamnes, tu les critiques, tu les aimes, quoi qu'il en soit, tu les éprouves afin de faire sortir, de faire émerger ce qu'il y a de plus beau en eux, cette force, leur plus grande lumière, l'amour.

 

 

 

Alors, maintenant, tu sais que ce monde est en réalité, tu sais pourquoi toutes ces épreuves, qui te font subir, juste pour te faire émerger ce qu'il y a en ton cœur, en tout ton être, c'est l'amour. L'amour est cette force qui unifie tout, car il est la lumière de l'Unité dans l'amour absolu. Cher ami, tu viens de comprendre que TOUT est AMOUR. Tu devais l'intégrer, voilà pourquoi la raison d'être de ce monde.

 

 

 

Par Raphaël Juste Être

 

 

 

Auteur : Raphaël Juste Être/régis Violette


 

http://www.choix-realite.org/7346/decouvre-la-relation-maitre-et-eleve-ainsi-tu-comprendras-le-pourquoi-de-ce-monde


 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog