Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 22:18
0 IMAGE MYSTIQUE-copie-1
 
 
 
Par Michel Ehling
 
De la plus petite particule élémentaire aux milliards de galaxies de l’univers, rien n’existe en dehors de l’Être absolu. Il contient tout ce qui existe, toutes les lois et toutes les manifestations. Rien ne peut lui être ajouté ni soustrait, sinon il y aurait quelque chose en dehors de lui. Aussi, lorsque les scientifiques nous décrivent l’expansion de l’univers, cela ne signifie pas que l’univers étire son espace dans le néant ou dans une région qui serait en dehors de lui. L’expansion explique simplement l’éloignement des galaxies les unes des autres dans un univers infini.
 
 
 
Dans la Genèse, il est dit que l’homme est issu de la « poussière de la terre ». Pourquoi de la « poussière », quel est le sens de ce symbole ?
Pour y répondre, nous devons au préalable établir la différence entre la terre et la poussière de la terre. La poussière est bien de la terre, mais qui peut voler sous l’action du souffle du vent. La terre évoque ici la matière (la substance) et la poussière est la matière animée par le Souffle.
Par cette image, l’homme est représenté dans sa dualité : sa double nature, physique (la matière) et spirituelle (le souffle), ou si l’on préfère, son corps et son âme.
 
Affinons encore notre réflexion en reprenant l’expression des astrophysiciens devenue désormais célèbre : « L’homme est de la poussière d’étoiles ».
L’histoire passionnante qu’ils nous racontent apporte différents éclairages sur l’universalité de l’énergie et sur l’impermanence du Cosmos.
En un mot, ils découvrent avec nous le grand livre de la Vie.
 
 
 
Vidéo : "13 conseils pour la vie"
 
 
 

 
 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog