Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 21:53

00 COMMENT REUSSIR SA VIE GRACE A LA SPIRITUALITE

 

 

Les extraits suivants sont tous sélectionnés dans le petit livre formidable du Docteur Deepak Chopra : "Les sept lois spirituelles du succès"

 

 

Qu'est-ce que serait la réussite ?

 

 

La réussite peut être définie comme la constante expansion du bonheur et la réalisation progressive de buts utiles. Elle offre la possibilité de satisfaire naturellement nos désirs. Et pourtant, le succès, la création de richesses, ont toujours été considérés comme des processus nécessitant un travail acharné.

De plus, ils sont souvent censés s'obtenir aux dépens d'autrui.

Nous avons besoin d'une approche plus spirituelle du succès et de l'abondance, celle-ci pouvant être décrite comme un grand mouvement de toutes les bonnes choses vers nous. La connaissance et la pratique d'une loi spirituelle nous mettent en effet en harmonie avec la nature. Elles nous permettent donc de créer sans avoir à y prendre garde, avec joie et amour.

 

 

Mais une vraie réussite inclut l'harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l'esprit.

 

 

Et pourtant, toutes ces joies ne nous satisferont pas si, au fond de nous, nous ne cultivons pas les graines de la divinité. Car en réalité, nous sommes la divinité déguisée. Les dieux et les déesses dont le germe est en nous cherchent à se matérialiser, et ceci jusqu'à atteindre toute leur splendeur.

 

 

La vraie réussite est donc le déploiement de la divinité au fond de nous.

 

 

 

 

Une autre voie d'accès au champ de pure potentialité est la pratique de non-jugement. Le jugement est la constante évaluation des choses : justes ou fausses, bonnes ou mauvaises... Lorsque vous êtes perpétuellement occupé à évaluer, classer, étiqueter ou analyser, vous créez un grand nombre de turbulences dans votre dialogue intérieur. Celles-ci empêchent le flot d'énergie de circuler librement entre vous et le champ de pure potentialité. Elles ferment littéralement la "brèche", l'ouverture entre les pensées.

Cette ouverture vous donne accès au champ de pure potentialité. L'état de pure attention, le silence du mental, le calme intérieur vous relient au vrai pouvoir. Lorsque vous fermez le passage, votre relation au champ de pure potentialité et à la créativité infinie s'interrompt.

 

 

Par le silence, la méditation et le non-jugement, vous accéderez à la première loi, la Loi de Pure Potentialité.

 

 

 

Vous devez apprendre à rencontrer l'essence profonde de votre être. Cette essence véritable se situe au-delà de l'égo. Elle ne connaît pas la peur ; elle reste indifférente aux critiques ; elle est libre ; elle ne craint aucun défi. Elle ne se sent ni inférieure ni supérieure à qui que ce soit et elle est remplie de magie, de mystère et d'enchantement.

 

 

 

Le pouvoir d'un président, d'un chef d'entreprise ou d'un milliardaire ne vient que du titre, du statut, ou de l'argent. Il ne dure donc qu'aussi longtemps que ces états demeurent. Aussitôt que la qualité, la fonction, la richesse s'en vont, il disparaît.

 

Le pouvoir du Soi, au contraire, est permanent, puisqu'il se fonde sur la conscience du Soi. Il possède certaines caractéristiques. Il attire les autres et ce que vous souhaitez vers vous. Il magnétise les personnes, les situations et les circonstances pour qu'elles répondent à vos désirs. Il vous offre l'aide des lois de la nature. Ce pouvoir est celui de la divinité, celui qui vient de l'état de grâce. Il vous rend agréable toute relation avec autrui, et réciproquement. Il vous permet de relier, d'établir le lien qui vient du véritable amour.

 

-

 

Et tout cela n'est-il pas, effectivement, avoir réussi sa vie ?

 

Pour en savoir plus : « les 7 lois spirituelles de succès »

 

Auteur : Docteur Deepak Chopra

 

Source :http://www.meditationfrance.com/meditation/chopra/

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog