Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 09:45

 

 

 

 

 

 

Beaucoup pensent que s’aimer soi-même, c’est aimer sa personnalité. Mais, même si effectivement l’on aime une partie de soi en faisant cela, l’on prend de grands risques en n’aimant qu’elle.

 

 

Ici sur choix nous en avons eu tellement d’exemples, de personnes qui se trouvaient aussi grandes que des Dieux. Mais en avaient-elles les aptitudes réelles ? Non, la plupart du temps c’était surtout basé sur un orgueil de personnalité, qui amenait plus tard à des désillusions, des vexations ou des tristesses.

 

 

Que sommes nous ?

 

D’abord il faut accepter que nous ne sommes pas un être indivisible, mais bien, quand on est incarné, un assemblage d’influences très diverses qui fait que nous sommes une personnalité le temps d’une incarnation.

 

Par exemple il n’est pas besoin de faire de longs discours pour comprendre que si nous étions nés en Russie, ou en Amérique, ou encore en Chine, notre personnalité aurait été bien différente de ce qu’elle est actuellement (ou d’ailleurs si vous êtes de l’un de ces grands pays).

 

 

Note : nous voyons que pour s’aimer vraiment bien, il faut aussi aimer son pays.

 

 

Nous savons aussi en spiritualité qu’il y a une part de nous qui ne varie pas, celle-ci est l’étincelle divine, la part divine que possède chaque Homme sur la terre. Mais faut-il encore la faire grandir, parce que voici une nouveauté qui, semble-t-il, n’a pas été clairement explicité dans la spiritualité new-age astrale. En fait, ça pourrait être une nouveauté pour certain(e)s :

 

 

L’esprit ou l’âme d’une personne n’est pas toujours bonne, nous le savons. Mais ce que l’on sait moins est que l’Esprit ou l’Âme dont nous parlions ici sur choix n’existe pas chez une personne qui n’a pas travaillé à fusionner son étincelle divine à son âme.

 

 

C’est pour cela que l’on parle de mauvais esprits ; au plus loin que l’on puisse aller les voir, il n’y aura pas d’Esprit. Et s’ils restent trop longtemps en cet état séparé du Divin, il est dit qu’ils peuvent même perdre leurs chances de revenir en Dieu.

 

 

 

D’autres personnes possèdent un Esprit de petite influence, mais une grande âme noire qui chacune luttent pour avoir le contrôle de la conscience. Mais alors, que faut-il aimer dans tout ça ?

 

 

 

 

Ou, exprimé différemment, comment bien s'aimer ?

 

 

 

Et bien c’est d'abord être conscient que notre âme doit être améliorée jusqu’à pouvoir fusionner avec le Divin, et que pour cela il faut aimer le bien, la vérité, l’amour...

 

 

En faisant cela l’on fait grandir l’influence de son Esprit, et même je le constate, nous transformons la manière dont il s’exprimera en nous. D’une certaine façon à notre niveau, notre Esprit change (même s’il s’agit seulement d’un changement de filtre et d’une métamorphose au plus haut niveau de ce que cocrée le Divin).

 

 

Alors mes ami(e)s, aimons-nous très fort en aimant la partie de nous même qui est bonne. Repoussons les ténèbres de nous même. Dehors le mal ! Et bienvenue le bien. Et comme ça, quel cadeau extraordinaire nous nous faisons !

 

 

 

Mes ami(e)s pour bien s’aimer, au diable l’estime de soi, ça ne sert à rien à part se renforcer l’égo. Non pour s’aimer vraiment, aimons la partie la plus haute de nous-mêmes qui descendra un jour pour nous renouveler et nous laver totalement.

 

 

- S'aimer soi même, c'est aimer d'abord la part divine de Soi -

 

 

Beaucoup de bonheur pour toutes et tous (ceux qui le souhaitent)

 

 

 

 

http://www.choix-realite.org/7440/comment-bien-saimer


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog