Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 21:35
0 CELA N A JAMAIS EXISTE
 
Cela n'a jamais existé, tout ce lourd passé avec lequel  nous nous débattons sans cesse dans nos vies. La notion du pêché dans le christianisme et celle du karma dans le bouddhisme, ne font que procurer à notre passé une réalité qui va nous enfermer dans un schéma de cause à effet.
 
Ainsi nous restons dans l'idée que nous sommes victimes d'un monde sur lequel nous n'avons pas ou peu de pouvoir. C'est la fatalité dit-on toujours. En échafaudant sans cesse des plans dans le futur, nous nous en remettons à notre seul passé pour construire sur des bases qui n'ont pas de fondements mais auxquelles nous accordons notre foi. Le passé crée la peur du futur, et influence nos actes dans le présent. Tout porte à croire que nous subissons cette vie, qu'il faut "faire aller" comme on entend dire si souvent.
 
En continuant à penser à notre passé, et cela peut être un incident d'il y a trente minutes, nous lui accordons notre foi. Nous créons ainsi dans l'instant présent ce qui va donner une forme à notre futur selon notre ressentiment, car nous percevons ce que nous ressentons. Si vous avez de la rancœur, car peut-être avez-vous été bafoués d'une manière ou d'une autre, vous allez percevoir un monde qui correspond à votre sentiment; un monde d'attaque et de haine où vous serez bafoués encore et encore. Tout cela nous tient séparé de Qui nous sommes, et ne nous permets pas de percevoir le monde de Paix que Dieu veut pour nous.  Combien de gens vivent dans le passé, dans le souvenir magnifique d'un instant, ou dans le ressassement  continuel de ce qui leur a été fait, qui semble être la cause de toutes leurs maladies ou de leurs malheurs présents. 
 
Le passé doit maintenant être relâché, oublié et remis entre les mains de l'Esprit Saint afin que dans le présent nous puissions calmer et unifier nos pensées. Le futur n'existant pas plus que le passé, nous le remettons entre les mains de Dieu, car Il sait ce qui est bon pour nous, et ne veut que notre joie et notre bonheur. Seul le présent nous ouvre la porte du Ciel, et elle est toujours ouverte pour tous, SANS exception. Tant qu'il y aura un Fils de Dieu qui doit choisir la Paix, ce monde aura une signification, la seule qu'il puisse avoir; permettre aux esprits de comprendre qu'ils ne font que rêver ce monde et que tout cela n'a jamais existé. C'est le vrai pardon, celui qui comprend que rien n'a pu ou ne peut nous être fait puisque nous ne sommes pas là. Nous sommes toujours auprès de Dieu, mais nous devons nous éveiller à cette réalité, qui après la perception juste d'un monde pardonné, nous fait entrer dans la Connaissance, où il n'y a plus que le Soi, sans perception extérieure aucune.
 
C'est comme un petit enfant se réveillant d'un terrible cauchemar, qui se  rend compte avec joie qu'il est en réalité, toujours en sécurité dans les bras de sa mère. Lorsque nous en avons fini des vains buts de ce monde et que nous abandonnons notre passé au vide qu'il est, nous percevons notre frère différemment, ne voulant plus l'attaquer sous quelque forme que ce soit, car nous prenons conscience qu'il est nous, que nous ne formons qu'un seul Esprit dans le Soi du Fils de Dieu.
 
François Bauer
 
 
 
 
 
 
 
Vidéo: "Le Temple Interieur de l'Amour"
 
             de  Michel Pépé
 
 
 

 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog