Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 21:07

LYS BLEU

 

Le lâcher prise fait beaucoup parler de lui mais il est parfois plus difficile à appliquer. Le lâcher prise c’est un état de conscience de confiance absolue en Dieu, en l’Énergie de vie, en l’Énergie Cosmique. Quel que soit le nom donné c’est de savoir que cette Force agit toujours pour le bien et pour l’harmonie et qu’elle est au-dessus des contingences matérielles.

 

 

Regarde l'univers, comment tout est organisé. Regarde le monde de l'infiniment petit, tout est pareillement réglé. Pense qu'en ce moment où tu me lis, qu'il se passe dans ton corps des échanges multiples, des mouvements, des sécrétions, etc. sans que tu en aies conscience de la totalité et sans que tu puisses gérer cela. Regarde la merveille d'une graine qui se développe. Tout cela est réglé par une Intelligence qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer.

L'humain pense savoir gérer sa vie, juger ce qui est bon ou ne l’est pas, décider de l'avenir, alors qu'il ignore tant de choses. Que sait-il de demain, de ce qui se passe au-delà des murs qui l'entourent, etc. L'humain lutte, veut, juge et tout cela entraîne la souffrance, les obstacles, la dépression, l'épuisement moral et physique. L’humain par ses simples forces, par son raisonnement, ne peut pas faire grand chose. Il n’est qu’un grain de sable dans l’infini, tant qu’il se laisse gérer par les limitations et l’orgueil du mental.

 

 

Le lâcher prise c’est savoir que cette Intelligence Infinie est là et La laisser agir en soi et dans sa vie avec confiance. C’est apprendre à ne plus s’inquiéter de demain, de ce qu’il faut faire ou pas faire, ne plus se laisser entraîner par l’imagination négative et parfois catastrophique.

 

Le lâcher-prise c’est accepter de laisser les rênes de sa vie à cette Intelligence. C’est aussi détourner son attention des doutes, des peurs, des pensées diverses qui vont à l’encontre de la paix intérieure.

 

Le lâcher prise c’est savoir qu’il n’y a qu’une seule puissance qui appartient à l’Énergie de Vie. Que cette Énergie de Vie agit toujours au mieux, si on la laisse faire. Dans cette connexion consciente avec la Vie, les ennemis (obstacles, maladies, manques, etc.) se transforment en amis qui vont nous permettre de nous éveiller à un autre état de conscience où le bonheur aura plus de place. Il ne s’agira pas d’être heureux de souffrir, mais les circonstances, quelles qu’elles soient, se transformeront et les périodes difficiles seront traversées victorieusement.

 

 

Le lâcher prise s’apprend, se cultive, au fil des jours. La répétition de phrases, de mots est une grande aide. Savoir aussi ne pas se complaire dans les pensées négatives et ne pas lutter contre, mais à chaque fois qu’elles arrivent, aussi souvent que cela est nécessaire, en détourner son attention pour la ramener sur le positif, la confiance. Développer les pensées d’amour. Penser à ce que l’on aime et non plus à ce que l’on n’aime pas. S’harmoniser ave le Tout. Qu’on l’accepte ou non, chacun de
nous fait partie du Tout.

 

La personne qui arrive à ne plus lutter, à lâcher prise (ce qui n’a rien à voir avec le laisser tomber) voit sa vie s’harmoniser, ce qu’elle ne croyait plus possible arrive, elle se sent mieux, plus sereine, le bonheur sous diverses formes vient dans sa vie.

Le lâcher prise c’est la paix dans la sécurité et la confiance.

 C’est aimer l’ennemi du bonheur afin de le transformer en ami et en avancée vers le bonheur.

 

 

Ce texte est tiré de mon livre :
"L'Alchimie du Bonheur - Et si les Licornes existaient"

http://www.choix-realite.org/6097/ce-quest-le-lacher-prise

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog