Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 22:36

0 POUR ET L EVEIL

 

C’est l’instant subit - intemporel - hors du temps - où notre carapace égotique est transcendée. (Comme si) une ‘brèche’ s’était produite, et la Conscience Infinie, (comme) venue de l’extérieur, pénètre et envahit notre espace intérieur, nous inondant de joie et de félicité - ce que nous appelons « l’éveil en nous de la Réalité essentielle ».

 

Ou à l’inverse, par ce ‘passage’, notre conscience intime a (comme) traversé et débouché dans l’espace sans limite de la Conscience Infinie et s’est fondue en Elle - ce que nous appelons « l’éveil à la Réalité Infinie ».

 

En fait ce n’est ni l’un ni l’autre, plutôt les deux à la fois. La Réalité individuelle n’étant pas différente de la Réalité Infinie, c’est la « Conscience Une » qui se rejoint elle-même, en elle-même… Cette rencontre de la conscience avec elle-même, amorce l’éveil de la Conscience … la Conscience s’éveille … l’Éveil apparaît, se manifeste, se déploie : l’Éveil EST.

 

Revenons au ‘comment ?’

 

Comment s’y prendre pour qu’il n’y ait plus ‘moi’ aux commandes de cette globalité. Toujours dans le contexte de ce moment de grâce,  ‘personne’ à l’origine de notre fonctionnement cela voulait dire : aller vers le dedans de l’intérieur des sens, diriger l’attention au lieu de la perception,  à la racine de la sensation. C’est une observation sans observateur, qui après quelques tâtonnements, s’est mise en place d’elle-même, que j’ai nommée « l’Attention Perceptive ». Son fonctionnement est celui-ci : lorsque l’attention est dirigée vers la sensation, cette attention-conscience rejoint la conscience interne de la sensation, qui s’éveille à ce contact et se perçoit  ‘conscience sensitive’ au cœur de nos cellules. Ce n’est pas un  moi ego, un quelqu’un entité  qui perçoit la sensation,  c’est la conscience interne de nos cellules, la conscience cellulaire qui  se perçoit elle-même comme  conscience sensitive.

 

Une fois apprivoisée, cette pratique en peu de temps a porté ses fruits, et ces moments sont revenus de plus en plus souvent, de plus en plus facilement ... jusqu’à ce que, sans s’en apercevoir, il n’y ait plus de retour en arrière. Car cette pratique réitérée de l’attention perceptive, simultanément d’un moyen conduisant à l’éveil de la conscience au cœur le plus intime de nous-mêmes, s’est avérée aussi un procédé de déconditionnement égotique, par le fait que chaque nouvelle incursion de l’attention-conscience sur notre carapace avait pour effet de dénouer les nœuds qui la constituent, effaçant ainsi les voiles qui recouvrent notre nature originelle .

 

Que se passe-t-il ?  Quand on dit que la Conscience s’éveille, en fait c’est le voile de l’ego qui a disparu. Le recouvrement a disparu … et la lumière de la Conscience apparaît. C’est l’apparition de la lumière de la Conscience qui est nommé Éveil ou Illumination. 

 

L’Éveil  apparaît-  se manifeste- se déploie … l’Éveil Est …

 

Marigal

http://du-tout-et-du-rien.blogspot.fr

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog