Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2022 6 03 /09 /septembre /2022 07:56

Bonjour à tous  en espérant que vous avez passé de bonnes vacances.

Samedi prochain je vous écrirez plus longuement .

Voici le texte de ce retour : 

 

 

Diane Gagnon - Auteur,

 

 Coach, Conférencière

 

 

 

 

Il y a toujours un tribut à payer pour tous nos choix et décisions. Parfois nous prenons nos décisions en fonction de considérations monétaires sans voir que les répercussions émergeront dans d’autres sphères de notre vie car la Vie est toujours à la recherche d’équilibre.

Ainsi, tous les efforts que nous faisons pour gravir les échelons dans notre carrière seront payés en temps, en absences de la maison, souvent même au détriment de notre santé.

Cette décision difficile que nous reportons sans cesse aura des conséquences sur notre bien-être, notre niveau de stress, notre paix intérieure, nos possibilités de bonheur même parfois.

Cette nouvelle maison plus grande que nous acquérons aura son prix à payer en devant travailler davantage, plus longtemps, au détriment de notre liberté et de notre temps libre.

Cette année de travail de plus avant de prendre notre retraite pour obtenir quelques dizaines de dollars de plus de rentes mensuelles sera peut-être l’année de trop où nous finirons notre carrière aigris, épuisés, peut-être même écoeurés ou malades.

Cette relation toxique que nous tolérons pour ne pas briser la famille ou l’amitié ou même notre image se paie aussi en souffrances, en stress, en risques pour notre santé, en déceptions successives, en peurs viscérales, souvent en détresse psychologiques, en frais de thérapie.

Ce report constant à plus tard de prendre soin de notre vie spirituelle aura peut-être la conséquence que nous passerons la majeure partie de notre vie à chercher le bonheur à l’extérieur alors que tout ce temps-là, il était là, en nous.

Ce refus de pardonner pour une vieille histoire que nous nourrissons de rancune depuis des années pourra avoir des répercussions catastrophiques sur notre santé, sur toutes nos relations, sur les gens que nous attirons, sur notre paix d’esprit, sur notre ouverture à la Vie et surtout sur notre bonheur.

Ce manque d’activités physiques par manque de temps ou par négligence aura tôt ou tard des impacts importants sur notre santé, sur notre mobilité, sur notre longévité.

Tout comme notre ouverture du cœur aura comme impacts d’attirer des personnes plus lumineuses, plus aimantes, plus en phase avec ce que nous sommes.

Comme ce lâcher prise que nous avons enfin intégré impactera fortement et positivement la qualité de toute notre vie et nos réactions aux événements qui s’y produisent.

Comme cet accueil inconditionnel que nous avons envers la Vie, les autres et soi-même aura comme conséquence une Vie plus douce, plus simple, moins réactive, plus dégagée.

Tout se paye, d’une manière ou d’une autre. Ce qu’on ne paie pas en argent, nous le paierons de notre santé, de notre temps, de la qualité de nos relations, de notre bien-être, de la paix de notre cœur. Il y a toujours un coût à payer, comme un contrecoup à toutes nos décisions. Peut-être justement vaut-il mieux avant de prendre nos prochaines décisions importantes prendre le temps de nous demander avec quoi nous allons payer le contrecoup de nos choix. Vivre en conscience, c’est aussi réaliser que nous sommes responsables de nos choix, de leurs coûts et surtout de leurs impacts sur les autres pans de notre vie.

 

www.dianegagnon.net

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
COUCOU, et BONJOUR à toutes,<br /> Bonne rentrée, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances, et maintenant plus que jamais, il faut redémarrer et prendre les bonnes décisions pour une bonne continuité de notre vie.<br /> bonne journée, bonne soirée, bon dimanche, une bonne rentrée en sport, en service pour les autres, et vos proches toute mon amitié - BISOUS Monique
Répondre
M
Bonjour ma grande <br /> <br /> Rien à ajouter à tes souhaits .<br /> <br /> Juste attention aux factures d'eau , de gaz et d'électricité qui vont monter avec les produits alimentaires.<br /> Bisous à toi et très heureuse de déjeuner avec toi ce dimanche.<br />
C
bonjour à toutes.<br /> très beau texte pour redémarrer du bon pied au train de sénateur et prendre de bonnes résolutions. Maintenant il va falloir s'y tenir mais en pensant à notre bien personnel ça devrait le faire!<br /> bonne rentrée et gros bisous
Répondre
M
Bonjour ma Claudine <br /> Ravie de te retrouver après ces deux mois très pénibles pour tous et particulièrement sur le bassin d'Arcachon comme tu as vu aux infos .<br /> Bisous et bon dimanche à toi et ta famille.
A
Coucou ma Micheline et coucou les amies..,<br /> Contente de vous retrouver...en souhaitant que tout le monde va le mieux possible...!!!<br /> Ouiiiii,tout se paie d'une façon ou d'une autre.....c'est juste ce que dit dit Diane dans ce texte...!<br /> Je pense que chacun de nous a, à un moment de sa vie,couru à cent à l'heure...pour des tas de raisons ( travail,enfants,maison etc etc....) surtout quand on se retrouve seul e à tout gérer...et c'est pas simple du tout...et surtout,on a essayé de faire au mieux...mais c'est vrai,qu'à un moment donné on en a "payé" le prix...par un épuisement physique et mental etc....c'est 'normal',on est pas des 'robots'....Et puis ARRIVE le moment dans la vie où l'on "atteint" une certaine "sagesse et maturité" (si l'on a effectué notre chemin spirituel personnel,bien entendu...) et là,ouf,quelle libération...! on lâche prise...on va à l'essentiel...on décide en 'conscience' de nos choix pour qu'ils soient bénéfiques pour soi et pour les autres....bref,on REALISE que c'est POSSIBLE ....ON REFLECHI enfin...et ça change TOUT...!!! La vie n'est pas 'facile' à la base....donc,POURQUOI,il faudrait la compliquer d'avantage...?? NOUS pouvons nous rendre la vie plus douce,plus simple,plus lumineuse....c'est à nous de jouer.....car TOUT est en nous...!! C'est ma vision des choses et mon mode de vie au jour le jour....<br /> Voilà ma Micheline,je t'embrasse et te souhaite ainsi qu'à nos amies un bon week-end...
Répondre
M
Bonjour ma belle !<br /> <br /> Comme d'hab tu as dit tout ce qu'il fallait dire .<br /> Il faudra marquer cet année 2022 comme historique dans certaines régions avec des incendies hors normes..<br /> Je te souhaite un très beau et bon dimanche à toi et ta famille.<br /> Je t'envois plein de bisous !

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog