Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2022 6 14 /05 /mai /2022 08:35

 

 

Diane Gagnon –

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

Nous vivons sans doute en ce moment la plus grande opportunité qui soit pour vivre en paix, être heureux et respirer la joie à chaque instant.

En dépit de tout ce qui se passe depuis plus de deux ans sur notre planète, ou plutôt GRÄCE à tout ce qui s’y passe, nous sommes invités, pour ne pas dire fortement poussés à revenir à Soi, en Soi, pour découvrir l’essence même de ce que nous sommes, puisque nous réalisons bien que tout ce qui se passe à l’extérieur n’est certes pas de nature à nous rendre heureux.

Tous ces défis auxquels nous sommes sans arrêt confrontés, ces peurs que l’on tente de nous inculquer, ces manipulations médiatiques, politiques, ou même scientifiques ne semblent certes pas viser notre plus grand bien. En voulant nous faire vivre dans la peur, tous ces événements extérieurs nous forcent à nous tourner à l’intérieur de nous pour y trouver au pire des réponses, et au mieux la Paix à laquelle nous aspirons tant.

Il n’y a encore jamais eu dans l’histoire de l’humanité autant de moyens déployés pour nous éloigner de ce que nous sommes mais, paradoxalement, c’est exactement ce dont nous avions besoin pour nous intérioriser et redécouvrir ce qui, en nous, ne bouge jamais, n’est jamais affecté par ce qui se passe au-dehors et surtout, surtout, ce qui ne meurt jamais.

Car la plus grande peur de la majorité des humains c’est de mourir. Mais ce retour à l’intérieur de nous nous permet de réaliser que Ce que nous sommes réellement ne meurt jamais; que même si le corps finit sa course, Ce que nous sommes vraiment ne peut jamais mourir. Quand la peur de la mort (qui n’existe pas) disparaît, alors il ne reste plus qu’un intense et furieux goût de vivre pleinement chaque seconde de ce maintenant qui nous est offert.

Que ce soit désormais la peur de la maladie, la peur d’être contrôlé, la peur d’être manipulé, la peur d’être isolé, la peur de mourir, tout cela disparaît une fois que nous  nous rappelons que la Présence que nous sommes ne meurt jamais et que rien ne peut l’affecter.

Évidemment, ce n’est certes pas quelques chose que l’on nous a enseigné à l’école ni que nos parents nous ont inculqué. Mais nous avons tous cette capacité innée à nous rappeler Ce que nous sommes et à partir de cette re-co-naissance, plus rien ne peut nous perturber.

Bien entendu, certains événements peuvent nous toucher temporairement, car avec la reconnaissance de Ce que nous sommes vient plus de compassion, plus d’amour, plus d’ouverture aux autres. Mais même si nous sommes touchés, rien ne vient déranger la mer calme et tranquille que nous sommes.

Ainsi, tous les défis actuels, que ce soit la maladie, la guerre, le redressement de l’axe de la terre, l’inversion des pôles magnétiques, le système solaire jumeau, les bouleversements climatiques, les crises économiques, les pénuries, et autres folies humaines, tous ces défis, plutôt que de nous abattre, contribuent au contraire à notre éveil individuel et collectif. Car dès lors que nous comprenons que tant que nous nous fierons sur l’extérieur, nous resterons en situation de victimes impuissantes, nous ne pouvons que nous retourner vers notre intérieur et y redécouvrir toute la puissance calme qui nous habite et que rien ne peut abimer.

C’est en revenant à Soi que nous avons pleinement accès à la Paix, à la Joie, au Bonheur et à l’Amour que nous avons tant cherché de toutes sortes de manières détournées durant toutes ces années. Cette fin d’époque épique nous offre la plus belle opportunité qui soit pour enfin vivre en Paix, peu importe ce qui se passe à l’extérieur. Cette Vie est extraordinaire, pour peu que nous sachions où porter notre attention.

 

www.dianegagnon.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour à toutes,<br /> J'espère que tu vas bien Micheline et que tu as pu encore profiter de ta famille ces derniers jours...puisqu'ils doivent être repartis maintenant... Alors ce texte est EXTRAORDINAIRE !!! TOUT TOUT est dit...et TELLEMENT bien "expliqué" !!! J'adhère à 1000 pour cent..!!! C'est vrai que "par peur de 'mourir"...les gens se sont "précipités"..les "yeux fermés" vers des 'injections expérimentales'...sans aucune garantie...ces 2 dernières années...( je ne juge personne,loin de là...je tiens à le préciser..!!!) j'ai un immense respect pour mon prochain...les autres (dont je fais partie) sont devenus des 'pestiférés'...exclus...etc etc..je ne vais pas m'étaler,vous savez bien...mais en définitive,nous n'avons fait que "suivre" notre coeur,intuition peu importe comme on le nomme...qui nous "alertait" sur quelque chose qui n'était pas LOGIQUE pour nous et étant "seul.e" maître de notre corps ...nous ne "souhaitions" pas faire partie de "l'expérience"...c'est tout...il n'y a pas de "complotisme" là dedans...et pourtant...c'est comme ça,que nous sommes "traités"...peu importe,je n'ai pas de problème avec ça...car je suis "libre" dans ma tête,dans mon coeur et dans mon corps...et ça c'est l'essentiel pour moi...!<br /> Par contre je suis PROFONDEMMENT peinée...de constater qu'autour de moi (famille très proche et amis proches...) il y a une "forte" recrudescence de "cancers" sur des personnes en parfaite santé avant d'être "injectés" ...des femmes ayant perdu leur BB ...(dans ma famille,une ptite cousine attendait des jumeaux,tout allait bien jusqu'à 4 mois...sur les 'conseils' de son gynéco' ,elle a accepté la piqûre...elle a perdu les jumeaux à 5 mois de grossesse...)...la fille d'une amie...elle n'a pas perdu le BB ..elle a accouché il y a un mois d'un petit garçon à qui on a "changé" tout son sang 2 fois déjà...une fois quand il avait 2 jours et une 2ème fois 15 jours après...il a déjà un gros problème de sang...c'est triste de démarrer comme ça...une 'doctoresse" a du subir un avortement thérapeutique à 5 mois de grossesse tout allait bien jusqu'à 4 mois aussi...dès la piqûre..on a découvert que le BB avait la "spina bifida" et qu'il serait un 'légume' à vie...à contre coeur,les parents ont décidés d'avorter...c'est très TRISTE tout ça...!! Tout ce que je constate autour de moi (famille et amis) ne peut pas être une coîncidence...des cancers à tout va...c'est pas normal...bref...je vais m'arrêter là...je déteste les "injustices"...c'est pour ça que je réagis ...et surtout je pense à tous ces gens qui ont fait CONFIANCE ...à des personnes "malveillantes" qui ne pensent qu'à leurs "intêrets"...et qui pourtant, se disaient de soi-disant PROTEGER....<br /> Voilà,ce texte est à lire plein de fois si on veut tellement il est complet...et la conclusion est belle et parfaite...tout ce que je pense aussi au plus profond de mon coeur...<br /> Gros bisous à vous toutes et bon week-end ensoleillé
Répondre

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog