Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2022 6 28 /05 /mai /2022 08:52

 

 

Diane Gagnon - Auteur,

 

 

 Coach, Conférencière

 

 

 

 

Choisir la Joie, en tout temps, c’est aussi choisir d’incarner pleinement ce que nous sommes vraiment. C’est suivre l’élan de notre cœur qui ne se trompe jamais.

Devant des choix qui semblent difficiles, nous devrions toujours opter pour l’option qui nous met le plus en Joie. Que ce soit pour le travail, les activités, les études, le lieu de résidence, le choix de vacances, de voyage, chaque fois que nous choisissons la Joie, nous pouvons être assurés que nous sommes sur la bonne voie car c’est l’âme qui parle.

Et même au fil de la journée, à chaque instant, faire le choix de la Joie nous indique clairement ce qui a besoin de se vivre en ce moment. Évidemment, c’est difficile pour le mental de justifier le choix de la Joie : « Oui mais, il y a ceci à faire, et puis cela… oui mais, ça ne peut pas toujours être dans la Joie… Oui mais parfois certains choix sont difficiles et la Joie n’est pas apparente… ».  Et pourtant, même un choix difficile qui est guidé par la Joie nous mène directement à cet état absolu de Joie.

En fait, la Joie est notre meilleur guide pour prendre toutes nos décisions. Et même si sur le coup, certaines décisions semblent difficiles à prendre, au-delà du passage à l’acte, la Joie resplendissante nous attend.

Malheureusement, on ne nous a pas enseigné à faire nos choix en fonction de la Joie vécue : on nous a appris à être responsables, à « bien planifier », à assumer nos obligations sociales, familiales, professionnelles, financières, etc. Et il n’y a jamais eu autant d’antidépresseurs prescrits dans toute l’histoire. Si on nous avait enseigné à toujours suivre le chemin de la Joie, certes nos vies auraient été fort différentes, plus légères, plus douces, plus simples et le monde lui-même serait déjà plus lumineux.

Mais il n’est jamais trop tard pour commencer. Dès maintenant, si nous pouvons renoncer à exercer la domination de notre mental sur tous nos choix et plutôt laisser cette Joie Pure que nous sommes nous guider dans toutes nos décisions, que de problèmes nous éviterons! Que de légèreté nous amènerons dans notre vie! Que de Joie nous apporterons au monde!

Choisir la Joie est toujours le bon chemin… quoique le mental en pense!

 

www.dianegagnon.net

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou c est avec beaucoup de joie et de bonheur que je repond ce soir, Après une balade merveilleuse. <br /> Alors toujours ainsi. Tu me comprend. <br /> Un texte de joie qui apporte la sérénité.<br /> Gros bisous ma soeur de coeur et merci
Répondre
M
Oh que oui très belle après-midi.<br /> Oui le texte et la balade amène la sérénité .<br /> A ce soir au tel .<br /> Gros bisous tendresse ma sœur de cœur
A
Coucou ma Micheline et bonjour les amies,<br /> J'espère que tout le monde va pour le mieux ! Super texte...,que dire d'autre...!!! Et ouiiiii,on parle 'encore' du 'mental'...comme souvent dans les discours de Diane...c'est vrai que c'est "lui" qui voudrait "toujours" mener la danse....à NOUS de faire en sorte de ne pas le laisser "régner"....alors,je ne vais pas m'étaler d'avantage...puisque ce texte est PARFAIT pour réaliser (si ce n'est pas déjà fait...) et comprendre..( même si ça peut paraître un peu difficile au début...) qu'il n'est jamais trop tard pour commencer à choisir la JOIE....notre vie n'en sera que plus douce...! On a tout à y gagner...Je suis vraiment d'accord avec Diane.<br /> Gros bisous ,bon week-end et bonne fête des mères à toutes...
Répondre
M
Coucou ma belle <br /> Pardon pour hier soir je regardez le tennis , et c'était un match formidable .<br /> Merci pour ton commentaire , je vais chez mon médecin ce matin , <br /> Je te tel après.<br /> Gros bisous et bon lundi à toi .

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog