Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2022 6 19 /03 /mars /2022 09:45

 

 

Diane Gagnon –

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

 

Tout change : rien de ce que nous vivons en ce moment n’est permanent. Le monde que nous avons connu a changé et le monde actuel est en totale transformation à une vitesse trop rapide pour certains et trop lente pour d’autres.

Tout bouge : les règles d’aujourd’hui ne sont pas celles de demain. Ce que nous croyons immuable finit par se modifier avec le temps. Il suffit de suivre le positionnement de la lune dans le ciel chaque soir, la danse des marées, l’enfilade des saisons pour réaliser à quel point tout bouge et se transforme.

Tout passe : le temps, les mesures restrictives, les dirigeants, les mœurs, les incohérences. Rien ne peut tenir bien longtemps car la Vie est en perpétuel mouvement et ne tolère pas l’immobilisme. Et en ce moment, la Vie ne tolère plus ce qui ne vibre pas à son niveau.

Tout ce que nous vivons est appelé à changer, à bouger, à passer et à disparaître pour laisser la place à une autre façon de vivre. Quelques soient les difficultés que représente notre situation actuelle, rien n’est éternel.

Sauf la Conscience que nous sommes. Nous sommes cette Présence éternelle qui observe ce jeu qui s’exprime autour de nous. Nous sommes comme l’écran blanc sur lequel on a beau projeter n'importe quelle qualité de film, à la fin de la projection, l’écran reste blanc et n’est pas affecté par les images qu’il a reçues, qu’on a projetées sur lui. Et même si le film n’est pas très bon en ce moment, ce n’est qu’un film éphémère qui ne peut pas modifier notre écran, car ce que nous sommes est intouchable, éternel.

Alors s’il nous vient des moments de colère, de rage, de frustration, d’écœurement, de désespoir même face au film actuel que l’on nous projette sans cesse, rappelons-nous que tout passe, tout bouge, tout change. Cette situation, comme toutes les autres avant et après, finira par évoluer, se transformer, se terminer.

Et ce qui viendra après, il n’en tient qu’à nous de créer dès maintenant le film dans lequel nous voulons jouer. Projetons-nous dans un monde d’Amour, de paix, de respect, de joie, de solidarité, d’épanouissement, de bonheur, de créativité, de musique, de beauté, de douceur. Après tout, nous sommes ceux qui choisissent le film, qui le projettent et qui y jouent. Projetons donc la Lumière, puisqu’elle a déjà gagné.

www.dianegagnon.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour MIMI et les amies.<br /> Merci pour ce beau texte<br /> bisous
Répondre
M
Bonjour ma grande<br /> Merci à toi d'avoir apprécié ce texte .<br /> Premier jour du printemps , je ne le savais pas je suis tellement triste pour l'Ukraine.<br /> Bisous ma Claudine
A
Coucou ma Micheline et coucou les amies..,<br /> J'espère que tout le monde va bien...!! Encore un super texte,très cohérent..plein de vérité..etc etc...Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce discours qui me "parle" énormément...sinon,que NOUS sommes tous de "sacrés créateurs"...alors,"créons" un autre 'film' ,une autre "pièce de théâtre"...Nous sommes tous "une étincelle divine"...et "éternelle"...comme le rappelle si 'justement' Diane..et ça,personne ne pourra le 'modifier' car nous sommes 'intouchables'...ça pourrait paraître un peu compliquer de le comprendre...mais en "rentrant" à l'intérieur de soi...(comme on le dit souvent ici ),on le SAIT...et ça devient une "évidence"...Pour l'instant le film qui se joue ne nous plaît pas du tout...il ne tient qu'à nous de commencer à en préparer un "autre" ( il est grand temps ) qui sera magnifique...!! Rayonnons ,ensemble,notre "lumière" en conscience...et elle TRIOMPHERA ,il ne peut en être autrement...!!<br /> Gros bisous du coeur et bon week-end à toutes..
Répondre
A
Coucou ma Micheline,<br /> Ouiiiii,nous sommes 'touchables' par la guerre si elle venait jusqu'ici...comme tous ces pauvres civils...!!! C'est TERRIBLE et HORRIBLE !!! Ce que je voulais dire,comme Diane dans son texte que nous sommes "intouchables" car notre "temple" intérieur est ce que nous avons de plus précieux..!!! Et,ça même si notre "corps phisique" sera 'touché' ou anéanti par les bombes...ce temple est "éternel" et restera pour l'éternité.....c'était dans ce sens là mon commentaire....étant donné que je suis en accord avec ce texte....A notre petit niveau,nous pouvons déjà envoyer plein de bonnes ondes ...et PRIER pour que ce conflit s'arrête au plus vite !!! Oui,c'est le printemps aujourd'hui,profitons de ce que la vie nous offre...'nous' avons BEAUCOUP de chance...<br /> Gros bisous et belle journée
M
Coucou ma belle<br /> Nous sommes touchables par Poutine si il nous envois du nucléaire.<br /> Il est hors du raisonnable son ego est énorme et n'écoute personne en faisant croire le contraire .<br /> C'est un menteur depuis son enfance .<br /> Il fermé totalement à son Maitre intérieur .<br /> C'est le printemps alors apprécions ce dimanche sous le soleil .<br /> Gros bisous à toi

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog