Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2022 6 26 /03 /mars /2022 10:02

 

 

 

Diane Gagnon - Auteur,

 

 

 Coach, Conférencier

 

 

 

 

Malgré le chaos apparent, il existe un ordre universel qui équilibre tout en permanence. Et contrairement aux lois humaines, les lois universelles demeurent stables.

Tous est cycliques, en ce sens que tout a un début et une fin, sauf la Conscience qui est là de toute éternité et qui ne meurt jamais. Nous vivons tous ces cycles dans notre vie : l’enfance, les études, la vie professionnelle, un emploi, une union, etc. Nous ne le réalisons pas toujours mais notre vie est constituée de cycles qui alternent, se chevauchent, débutent et se terminent. Une partie de notre souffrance vient du fait que nous n’avons pas tous développé la capacité à ressentir la fin d’un cycle et que, trop souvent, nous nous y accrochons désespérément.

Ainsi, nous perpétuons parfois un travail qui ne nous stimule plus; nous maintenons sur le respirateur artificiel une relation mortifère; nous refusons de déménager même si nous sentons que nous sommes appelés ailleurs.

Ce refus de faire confiance à la sagesse de la vie, à l’ordre universel, nous maintient dans des circonstances souffrantes où notre temps est révolu. Nous ne pouvons pas espérer « évoluer » vers plus de conscience si nous restons emmurés dans nos vieilles habitudes, nos fausses sécurités, notre faux confort.

Il apparaît d’ailleurs que même notre époque termine un cycle de près de 26 000 ans et que le chaos que nous pouvons observer à l’extérieur confirme que la fin de ce temps est venue pour laisser la place à un nouveau cycle, une nouvelle époque, un nouvel âge d’or de l’humanité. Pour cela, il nous faut accepter de ressentir que c’est la fin des structures actuelles, beaucoup trop éloignées de l’Amour et de la Paix. Il nous faut apprendre à accueillir que ce qui semble chaotique et destructeur est en fait le présage d’une nouvelle ère de paix où l’humanité, plutôt que de s’entretuer, apprendra à vivre dans l’Unité, l’Amour, la Paix et la Joie.

Si nous analysions le tout avec notre mental, les événements actuels peuvent sembler catastrophiques, mais si nous observons le tout avec notre cœur et que nous nous laissons guider par la Conscience, nous saurons au fond de tout que tout cela est exactement comme il se doit. L’Univers sait toujours ce qu’il fait, même si l’humain ne le sait pas. L’Univers est en train de remettre de l’ordre dans ce monde, que nous apprécions ou pas sa façon de faire. Notre Foi à nous, c’est de savoir qu’un nouveau cycle plus lumineux est en train de naître sous nos yeux. Le sentez-vous ?

 

www.dianegagnon.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour à toutes.<br /> Que ce texte est positif et qu'il fait du bien! j'espère que cette fin de cycle ne durera pas trop longtemps et que pour ceux qui vivent le pire en ce moment, l'avenir sera meilleur.<br /> Bonne journée à toutes!
Répondre
M
Bonjour ma grande<br /> Tout repose sur Poutine malheureusement , personne ne le comprend car il ment depuis sa jeunesse ..<br /> ce qui nous empêche pas de prier pour qu'il se retire et laisse la paix s'installe dans ce pays attaqué .<br /> Jr te souhaite un bon et beau dimanche . Gros bisous ma Claudine <br />
A
Bonjour ma Micheline et bonjour les amies,<br /> J'espère que tout le monde va bien...avec ce beau soleil...!!! Quel "magnifique" texte..!!! OH ouiiiii,que le sens...que c'est la FIN de ce 'monde' ou 'cycle'...peu importe le nom qu'on lui donne....L'UNIVERS SAIT MIEUX que nous....et je lui fais une TOTALE CONFIANCE...!!! et ça depuis très longtemps et pour TOUT...!! OUI comme le dit Diane ,ce qui se déroule en ce moment peut paraître catastrophique (et ça l'est...malheureusement..!!!) mais si nous observons avec le COEUR et notre conscience,on le SAIT on fond de nous,que c'est "sûrement" ainsi que ça doit se dérouler...même si cela peut "dépasser" certaines consciences...il nous faut "passer" par tout ceci ...pour pouvoir "prétendre" à un monde plus lumineux où l'amour,la fraternité,la joie ....régneront....J'ai FOI et j'ESPERE à un monde merveilleux...!!! Je suis COMPLETEMENT en accord avec TOUT ce qui dit Diane dans son texte...puisque le SENS et le SAIS au plus profond de mon coeur...et d'où mon commentaire du jour...<br /> Voilà,gros bisous ma Micheline et bon week-end à toutes..(sous ce soleil qui ressemble à l'été..)
Répondre
M
Bonjour ma belle <br /> Comme je l'ai écrit à Claudine : tout dépend de Poutine , il a un égo surdimensionné et il tiendra jusqu'au bout ..<br /> Prions pour tout ces massacres de civiles et d'enfants s'arrêtent.<br /> Bon dimanche à toi avec ta famille , gros bisous ma grande
M
Coucou, Pour une fois je suis la première aussi bonjour à tous et toutes. Encore un texte qui nous fait reflechir et cela et bon de se remettre en question. Vivement que ce cycle se termine et qu enfin avec les beaux jours qui arrivent une nouvelle aire de paix naisse pour notre humanité. Que la sagesse guide les dirigeants. <br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
M
Bonjour ma grande <br /> Tu sais que Poutine ira au bout de ce qu'il a décider de faire , pour lui ce pays fait partie de la Russie ..<br /> A tout à l'heure , gros bisous

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog