Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2022 6 12 /03 /mars /2022 09:53

 

 

Diane Gagnon –

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

 

Mais bonté divine que c’est parfois difficile à assumer! Oui nous sommes tous au bon endroit au bon moment, en ce moment, hier, demain, en tout temps.

Beaucoup, beaucoup d’entre nous souhaiterions vivre quelque chose de différent en ce moment, où nous aurions plus de liberté, plus de plaisir, plus de facilité à faire tout ce que nous avons envie.

Pourtant, nous avons tous choisi de nous incarner à ce moment-ci, période charnière de l’humanité. Mais beaucoup d’entre nous, avec notre ego, aurions souhaité faire un choix différent et vivre plus de simplicité et de légèreté.

Pourtant, c’est ici que nous sommes, aujourd’hui, maintenant, avec tout ce qui se passe autour et que nous voudrions voir disparaître. La Vie ne se trompe jamais. Ce que nous vivons en ce moment est ce dont nous avons besoin pour notre évolution. Peut-être que si nous trouvons cela difficile, c’est que nous n’avons pas suffisamment porté attention les fois précédentes où l’Univers nous a demandé de modifier nos façons d’être.

Plusieurs sont en colère; d’autres sont dépressifs, certains ont envie de se battre pour que la situation change alors que d’autres ont envie de tout lâcher. Nous sommes tous testés là où nous sommes en ce moment. Nous sommes tous testés au cœur de notre maillon le plus faible.

L’ego est constamment invité à s’informer, se révolter, se fâcher, résister, se battre, s’engueuler, se désespérer, se comporter en sauveur ou en victime face à tout ce film qui se déroule au dehors. Chaque fois que nous sommes appelés à regarder à l’extérieur, à observer ce qui se passe, à dénoncer les incohérences ou à vivre dans la peur qu’on nous inculque, nous souffrons. Chaque fois que notre regard se pose sur l’extérieur, nous vivons de la souffrance, nous résistons, nous voudrions être ailleurs.

Toutefois, encore et toujours, chaque fois que nous portons notre regard vers l’intérieur, chaque fois que nous nous rapprochons de cette Conscience suprême que nous sommes, cette essence divine qui nous anime, nous retrouvons la paix, la sérénité et même la joie pure.

Aller au cœur de soi, s’y baigner dans les eaux calmes et profondes de notre mer intérieure, là où rien ne vient jamais en perturber la tranquillité, c’est un cadeau que l’on devrait se faire plus que jamais en ce moment, plusieurs fois par jour. Tandis que, dès que nous remettons le nez sur les réseaux sociaux pour savoir ce qui se passe, ce qui s’en vient, ou pas, ce qui pourrait peut-être arriver, notre niveau d’énergie baisse de manière dramatique. Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté cela m’arrive souvent. Pour me permettre de me libérer du joug de l’ego et des nouvelles, là où personne ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est faux, je visionne des vidéos de Mooji, de Pierre et Gérald, de Gregory Mutombo, de Somasekha, j’écoute des musiques de fréquences élevées, je contemple la beauté de la nature.

Chaque fois que nous nous offrons ce dont notre âme a désespérément besoin ces temps-ci, nous élevons nos vibrations et nous augmentons la puissance de notre lumière intérieure. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai fortement envie que la lumière inonde notre monde et y resplendisse à jamais, absorbant ainsi toute velléité d’ombre.

Chaque fois que nous nous accordons des moments de calme, de paix, de profondeur, de silence, d’amour, de douceur, de joie pure, de connexion avec notre nature profonde, nous ferons rayonner la lumière sur cette terre : en l’incarnant nous-mêmes.

 

www.dianegagnon.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
COUCOU, <br /> Un très beau texte, en toute humilité mais avec beaucoup d'amour faisons comme tu dis et croyons.<br /> Gros bisous.
Répondre
J
bonjour Mimi et les amies.<br /> Comme Agatina, j'essaie le plus possible de regarder à l'intérieur de moi car extérieurement nous ne pouvons pas changer grand chose. Alors, oui, si notre force intérieure illumine le monde, ne nous en privons pas, à plusieurs nous arriverons à un résultat positif<br /> bisous à toutes
Répondre
M
Bonjour ma belle <br /> Tu fais comme je l'ai marqué sur ma réponse à Claudine <br /> .<br /> En croyant très fort.<br /> Bon dimanche à toi et ta famille , gros bisous .
M
Bonjour ma Claudine <br /> Tu peu , vous pouvez faire tous les jours à un moment où vous êtes seules ceux-ci:<br /> Visualisez les deux président , russe er ukrainien se serrant la main en promettant de cessez la guerre .<br /> Cela avec AMOUR et le croire fortement . <br /> Bisous ma grande et bob dimanche à toi <br />
A
Bonjour ma Micheline et bonjour les amies..,<br /> Mon Dieu !!! Je n'ai pas vraiment pas de 'commentaire' à faire à ce BEAU texte....c'est tout à fait ce que j'aurai pu écrire mot pour mot....!! Donc,bien sûr,je sais comme Diane et comme tout le monde ce qui se passe à l'extérieur...mais comme NOUS sommes TOUS au bon endroit,à la bonne époque,au bon âge..etc etc....Je préfère me tourner vers "l'intérieur",là où tout est "calme" et beau....et plutôt que de 'ruminer' ou 'épiloguer' sur tout ce qui se passe....en augmentant ma paix intérieure tous les jours...je participe (comme TANT d'autres..) à mon petit niveau à faire "rayonner" la lumière et la paix...car,ne l'oublions pas,NOUS sommes tous des êtres DIVINS...il suffit 'juste' de s'en rappeler...et ENSEMBLE nous pouvons 'changer' le monde...en tout cas,y participer...et ouiiii,c'est pas une blague....! Nous avons le "pouvoir" d'être HEUREUX..et de toujours changer les choses...car tout est à l'intérieur de nous...<br /> Gros bisous et bon week-end à toutes...
Répondre

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog