Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2022 6 22 /01 /janvier /2022 09:46

 

 

Diane Gagnon –

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

Tout ce qui nous coûte notre paix intérieure est trop cher! Il faut parfois se retirer un temps de ce qui perturbe notre sanctuaire de paix afin de préserver ce qui nous est le plus précieux. Quand on voit tant de jugement et de haine dans les médias et les réseaux sociaux, en ces temps particuliers, il semble plus pertinent de choisir avec soin de quoi nous voulons être entourés, ce que nous voulons lire et entendre, ce que nous avons le goût de faire et qui élève notre âme, quitte à s’éloigner et demeurer silencieux dans la Présence.

Le défi, si défi il y a, étant justement de pouvoir vivre en paix quels que soient les événements extérieurs, nous sommes bien servis par les temps qui courent! Quelle magnifique occasion pour vérifier si tout notre « apprentissage  spirituel » est solidement en place ou s’il vacille dès qu’un commentaire nous heurte, qu’une amie s’éloigne ou que les divisions s’accentuent.

C’est facile d’être en paix quand tout va bien, mais ce n’est pas dans ces moments-là que nous en mesurons tous les bienfaits. C’est lorsque le chaos s’invite de tous les côtés que nous pouvons mesurer l’importance de la Paix intérieure et notre capacité à y demeurer calmement, fermement et doucement à la fois. Apprendre à demeurer le cœur ouvert et paisible peu importe ce qui arrive dans ce monde nous permet de traverser les tempêtes sans nous y perdre.

C’est dans ce chaos que nous viendront les plus beaux apprentissages, que nous pourrions connaître l’éveil, que nous apprendrons à garder le cœur ouvert quoi qu’il arrive. Si nous arrivons à demeurer en paix et en joie tout le temps, nous ne serons plus affectés par ce qui se passe à l’extérieur : quelle importance que ce soit une expérience plutôt qu’une autre qui vienne frapper à notre porte si notre cœur est la Paix même. Je ne dis pas que ce soit facile, mais c’est parfaitement réalisable : chaque jour que nous préservons notre paix, chaque moment où nous y demeurons la rend plus forte, plus solide, jusqu’à ce que nous choisissions d’y rester pour de bon.

Dans ces temps où les invitations à la séparation, au jugement et à la discrimination sont fréquentes, ne laissons personne nous amener dans leur tempête; emmenons-les plutôt dans notre paix. Prenons soin les uns des autres et ne laissons personne derrière. C’est ainsi que la Paix fleurit.

 

www.dianegagnon.net

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonsoir ma Mimi et les amies.<br /> Ce texte est exactement ce que je vis, je reste positive, j'essaie d'entrainer avec moi d'autres personnes en leur disant que ça ne sert à rien de se ronger les sangs, la vie est ainsi faite et il nous faut l'accepter, le positif attirant le positif<br /> bonne soirée à toutes
Répondre
M
Bonjour à vous <br /> Bravo ma Claudine , vouloir entrainer d'Aurès personnes , c 'est aussi ce que je fait mais pas facile de les convaincre..<br /> je n'inceste pas pour certaines et j'ai beaucoup de compassion pour elles .. <br /> Bon week-end à toi ma grande .<br /> Gros bisous
M
coucou et bonjour, La tempête gronde, mais rien ne ce rompt, nous restons sereins car la paix est en nous,<br /> Gros bisous ma soeur de coeur bonne balade, je vais voir Claude en espérant qu'il va bien.<br /> et je te dis à demain.
Répondre
M
Coucou ma grande <br /> J'espère que ton mari va de mieux en mieux , nous nous verrons cette aprem , nous pourrons en parler .<br /> Oui la tempête gronde , soyons sereins tout en respectant les gestes barrières.<br /> Gros bisous ma sœur de cœur et à tout à l'heure .
A
Coucou ma Micheline et coucou les amies...,<br /> J'espère que tout le monde va bien...!!! Alors là,quel texte..!!! J'aurai pu écrire "mot pour mot" exactement la même chose,sincèrement.....!!! ça me "conforte" bien dans l'idée que je suis dans le 'bon' chemin,après avoir accompli le fameux "travail spirituel" personnel que nous avons tous à faire ici bas....OUIIIIIIIII,je suis d'accord à mille pour cent...il peut y avoir le "chaos" à l'extérieur,si l'on a acquis cette MAGNIFIQUE PAIX INTERIEURE,rien ni personne ne peut venir altérer cet "état" de paix,de liberté,de bien-être complet...bien sûr,ça n'a pas été 'facile',Diane le souligne,d'en arriver là.....mais quand on y est...c'est FORMIDABLE...!!! Il peut y avoir la "tempête",le "chaos",la "tourmente",la "peur" etc...dehors..et bien,à l'intérieur,c'est le calme,la sérénité..et surtout la PAIX....Franchement,je ne suis pas affectée par tout ce qui peut se passer ,je suis en PAIX,en JOIE dans le COEUR...et si mon pti commentaire et ce beau texte de Diane peut aider une ou des personnes,et bien,c'est super...car,nous sommes ici bas,pour nous aider les uns les autres...c'est ma conviction profonde...<br /> Gros bisous du coeur ma Micheline et bon week-end à toutes...
Répondre
M
Coucou ma belle <br /> Oui gardons notre Paix intérieure et la prudence vis à vis des personnes inconnues que l'on croise.<br /> Oui nous sommes ici bas pour les autres , c'est ce que je fait , pas beaucoup de succès ..<br /> Je te souhaite un très bon week-end sous le soleil comme nous , malgré une température fraiche le matin.<br /> gros bisous mon amie

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog