Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2022 6 08 /01 /janvier /2022 09:39

 

Diane Gagnon - Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

L’élan est venu de venir vous dire quelques mots en ce premier jour de 2022, même s’il me semble que des vœux banals de Bonne et Heureuse année n’ont plus leur place.

J’aurais eu envie de vous souhaiter le Bonheur, la Paix, la Joie, mais vous ÊTES déjà tout ça à l’intérieur de vous.

Je voulais vous rappeler d’aimer encore plus en cette nouvelle année, mais vous Êtes déjà l’Amour.

Je voulais vous dire d’avoir confiance en des jours meilleurs, mais cela impliquerait que ce que nous vivons actuellement ne devrait pas être ce qu’il est, comme si la Vie ne savait pas ce qu’elle faisait, en tout temps.

Je souhaitais vous rappeler que nous pourrions mettre fin à la division entre nous, mais ce serait renier le fait que nous sommes déjà tous UN et que cette division n’est qu’une illusion, une de plus dans ce montre illusoire.

Alors il m’est venu de vous souhaiter de recouvrer la mémoire, la mémoire de ce que vous êtes, de ce que nous sommes tous : des êtres de lumière, la Conscience incarnée, procédant de la même Source et jouant le jeu de se multiplier à l’infini en jouant des rôles pour se reconnaître enfin.

La mémoire que l’Amour habite chacune de nos cellules, même si nous avons oublié que nous originons tous de cet Amour infini.

La mémoire que toutes nos peurs ne sont qu’un immense manque de confiance envers la sagesse de la Vie, un gigantesque manque d’Amour envers soi.

La mémoire que quoi qu’il arrive, la Vérité triomphe toujours, la Lumière est toujours plus puissante que l’ombre, l’Amour est toujours plus fort que la peur.

La mémoire que ce que nous vivons actuellement collectivement et individuellement, fait partie de ce que la Vie a mis en place pour éveiller l’inconscient qui sommeille encore en nous.

L’éveil n’a rien à voir avec le fait de devenir meilleur ou plus heureux. Cet éveil que la Vie provoque en ce moment partout sur la planète, c’est l’effondrement de tout ce qui n’est pas vrai, c’est l’anéantissement de tous les mensonges, c’est la disparition des illusions, des combats, des conflits, de la division. Tout ce qui est faux est en train de s’effondrer. L’éveil, c’est de revenir en soi pour y trouver nos propres réponses, écouter notre voix intérieure. C’est mettre fin aux discours incessants de notre ego qui justifie, explique, manipule, obéit et suit la foule dans le but de se faire accepter et d’être perçu comme une bonne personne.

Si vous avez l’impression que nous traversons une période sombre, c’est parce que vous ÊTES la Lumière qui doit éclairer chaque zone d’ombre, chaque recoin sombre de votre âme comme de notre planète.

Nous sommes tous en profonde transformation. La Terre et le ciel aussi. Ce n’est pas la fin du monde, c’est la fin de l’illusion. L’Éveil, c’est voir enfin la réalité au-delà du voile de toutes les illusions.

Au cœur de notre cœur se trouve la réponse à tout ce qui se passe en ce moment.

L’Amour est la seule réponse.

En 2022, puisse chacun et chacune d’entre vous se reconnecter à sa Puissance intérieure et recouvrer la mémoire de la Lumière extraordinaire que vous êtes. Amour et Paix.

www.dianegagnon.net

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonsoir les amies.<br /> Quel beau texte encourageant de Diane. C'est la ligne de conduite que je me fixe : vivre un jour à la fois en me disant que quelqu'un de supérieur nous protège. Je n'ai pas peur de l'avenir. J'ai confiance<br /> j'apprécie tout ce qui m'arrive de bon dans une journée même si c'est infime car les petits ruisseaux font les grandes rivières.<br /> Je vous souhaite plein de belles choses pour 2022<br /> bisous bisous
Répondre
M
Bonjour ma Claudine <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi , même si ça n'est pas toujours facile ..<br /> Moi aussi je te souhaite une douce année 2022 et que cette pandémie disparaisse .<br /> Gros bisous
A
Coucou ma Micheline et coucou à nos amies..,<br /> Tout d'abord je vous souhaite à toutes le MEILLEUR en tous points...!! EVIDEMMENT ,je suis trop d'accord avec Diane...et comment...TOUT est TELLEMENT bien expliqué...!!! Une des phrases du texte de Diane en dit long..." La mémoire que toutes nos peurs ne sont qu'un immense manque de confiance envers la sagesse de la Vie,un gigantesque manque d'Amour envers Soi.."...Je voudrai simplement ajouter que quand on a "retrouvé" cette fameuse mémoire...et bien, AUJOURD'HUI , c'est pas toujours bien VU...hélas puisque qu'il "faudrait" suivre ce que des gens de 'pouvoir' ordonnent...et,si l'on écoute son COEUR,son intuition,son corps,ses convictions,son immunité NATURELLE qui VAUT tout l'or du monde etc...et bien,c'est comme ci on était presque des terroristes et que sais je encore...c'est bien triste...!!! Mais peu importe,les vérités commencent à sortir...!!! Les grands mensonges à être démasqués et TELLEMENT d'autres choses...les gens seront très "surpris"...mais la LUMIERE triomphera...c'est CERTAIN...!!! Quel bel espoir...Nous sommes TOUS "UN" ...ne l'oublions pas...Diane l'explique TROP bien...cette dame a TOUT COMPRIS !!!<br /> Il y a quelque chose de très "positif" qui se produit depuis ces 2 ans,c'est un "éveil" des consciences phénoménal...(bien sûr,on en parle pas dans les fameuses chaines tv...) Diane en parle mieux que moi dans son texte.... La FIN de l'illusion est très proche...Je NOUS souhaite de nous reconnecter (si ce n'est déjà fait..) à notre PUISSANCE intérieure car nous SOMMES la lumière...il suffit juste de se le RAPPELER..!!<br /> Gros bisous du coeur et bon weekend à toutes
Répondre
M
Coucou ma belle <br /> La lumière triomphera je le souhaite de tout mon cœur .<br /> Je suis un peu malade un gros rhume , en plus il pleut très fort, le moral en prend un coup ça passera .<br /> Gros bisous ma grande
M
Bonjour, et coucou â tous.<br /> De vrai souhaits dans ce texte auquel j adhère fortement. Et à mon tour tout mes voeux pour la nouvelle année que nos coeurs soient le plus ouvert possible a cette lumière extraordinaires.<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
M
Bonjour ma grande <br /> Je suis de ton avis et je te tel pour savoir où tu en es pour ton rhume.<br /> Gros bisous virtuels <br />

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog