Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2021 6 20 /11 /novembre /2021 10:01

 

 

Diane Gagnon –

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

Beaucoup de personnes vivent leur vie sans remettre en question si ce qu’ils font est vraiment ce qu’ils ont envie de faire. Beaucoup aussi ne se rappellent pas qui ils sont vraiment, croyant être une femme ou un homme ordinaire, qui doit étudier, apprendre, travailler, respecter ses obligations et engagements et peut-être se rendre jusqu’à la retraite un jour pour, peut-être encore, faire ce qu’il ou elle aurait vraiment envie de faire. Nous passons notre vie sur le pilote automatique!

Nous utilisons la presque totalité de notre énergie à remplir notre mental, à travailler pour enrichir quelqu’un d’autre, à exécuter des tâches que nous croyons essentielles et à répondre aux besoins des autres. S’il nous reste de l’énergie, on répondra peut-être à nos besoins. Mais ce n’est pas ça la Vie!

La crise des derniers 16 mois nous aura au moins permis de nous réveiller sur ce point et de constater qu’il y a vraiment autre chose dans la vie que métro-boulot-dodo. Beaucoup se sont posé des questions sur le sens de la Vie, de leur vie. Plusieurs se sont remis à une ancienne passion ou en ont découvert une ou des nouvelles. Nous avons appris que nous pouvons être heureux même si nous gagnons moins, même, surtout, si nous travaillons moins, si nous sommes moins occupés.

Maintenant que nous émergeons petit à petit de cette folie, il est grandement temps de nous rappeler qui nous sommes et ce que nous sommes venus faire sur Terre, avant de retomber dans le prochain piège. Si nous avons cultivé notre vie interne, notre vie spirituelle au cours de la dernière année, si nous avons privilégié le contact avec la Source plutôt qu’avec les réseaux sociaux, alors nous devrions savoir que notre rôle sur Terre est beaucoup plus important que ce que nous avons cru jusqu’à présent.

Au fond de nous, nous sentons qu’il y a plus, que nous sommes ici pour une raison précise. Mais trop souvent, nous mettons ça de côté en reportant à plus tard. Nous ne mettons pas en pratique ce que nous savons, nous ne vivons pas ce que nous ressentons que nous sommes. Souvent nous avons peur de notre propre puissance, nous craignons de passer pour vaniteux. Mais cet écart entre ce que nous sommes vraiment et ce que nous faisons par habitude ou par convention est justement ce qui nous déchire intérieurement. Chaque fois que nous ne vivons pas conformément à ce que nous ressentons au fond de nous, chaque fois que nous ne vibrons pas à ce que nous sommes, nous créons des déséquilibres énergétiques qui sont la cause de bien des maladies. Plus nous continuerons à nier ce que nous sommes, plus nous souffrirons, physiquement ou mentalement.

Nous avons oublié ce que nous sommes depuis tellement longtemps qu’il peut être difficile de nous en rappeler. Mais le moment est plus que jamais propice à l’émergence de cette reconnaissance de notre être véritable. Et il y a urgence! La Terre est en transformation et nous le sommes aussi. C’est le moment de renouer avec notre essence véritable en faisant le silence en soi afin d’entendre ce que notre conscience a à nous dire. Nous avons TOUS une connexion DIRECTE avec la Source puisque nous en faisons partie! C’est le moment de nous laisser guider par nos intuitions et d’écouter tous ces élans vivifiants que nous avons refoulés depuis tant d’années. C’est le moment de nous rappeler ce que nous sommes venus faire ici. La mission est différente pour chacun mais elle se résume en quelques mots : diffuser notre Lumière et semer l’Amour.

Alors mettons notre énergie où cela compte vraiment : en nous, pour nous rappeler que nous sommes tous des étincelles de lumière venues éclairer ce monde et semer un jardin d’Amour partout sur la planète. Cessons de perdre notre temps à gaspiller notre énergie ailleurs. Allons là où nous pouvons scintiller pleinement. Soyons l’Amour et la Lumière incarnées. Pas demain. Maintenant!

 

www.dianegagnon.net

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou, et bonjour, Toujours en retard un très jolis texte écoutons notre voix intérieure et mettons notre énergie à la disposition des autres il y a vraiment beaucoup à faire notre société est très égoïstes et il y a tant de choses à faire pour tous et créer une harmonie qui soulage ....etc....
gros bisous et bonne balade entre les gouttes.
Répondre
J
bonsoir ma Mimi.
je confirme, chaque être humain a une mission, soit il la connait et remplit comme il peut cette mission, soir il se voile la face en se disant que c'est ridicule. Partout ça manque de bénévoles, on en parlait avec ma belle-fille, on dsait qu'il n'y a plus que l'argent qui compte alors que l'argent ne fait pas le bonheur, loin de là.
alors écoutons la petite voix et vivons ce que nous avons envie et distillons notre étincelle d'amour.
Bonne nuit et gros bisous
Répondre
M
Bonjour ma grande
Je suis d'accord avec toi pour le manque de bénévoles , j'aimerai tellement en faire , malheureusement , j'ai 80 ans et les épaules bloquées par l'arthrose, et une hanche opérée , malgré cela, si une personne avait besoin d'aide, je ferai mon possible pour l'aider.
En plus je refuserai l'argent , le bénévolat est un cadeau d'amour , rien d'autre.
BRAVO à toi mon amie , bisous
A
Coucou ma Micheline et coucou les amies..,
J'espère que tu te portes bien et qu'Obiwan va bien...Alors là,quel texte..!!! Je ne peux qu'être ENTIEREMENT d'accord avec Diane !!! J'aurai pu écrire ces mots,ces phrases...c'est ma vie,mon fonctionnement qu'elle décrit...et elle sait tellement bien le faire...! Ouiiiiiii,nous avons TOUS une "connexion direct" avec la SOURCE ou l'univers,peu importe le nom qu'on lui donne...alors,pour certains d'entre nous,cette connexion est faite depuis fort longtemps puisque le fameux "travail" spirituel est bien installé...pour d'autres,il a fallu que cette situation de ces presque 2 années les "réveille"...pour comprendre ce qu'est l'ESSENTIEL dans la vie...et pour beaucoup (en tout cas autour de moi,ont changé de métier,pourtant très 'diplômés pour certains...) pour 'revenir' à l'essence même de leur vie,de leur bien-être personnel et familial...et comme l'explique très bien Diane,il y a autre chose dans la vie que métro-boulot-dodo...il suffit juste de se "poser",faire "SILENCE" en soi pour le REALISER..!!! Alors,il n'y a pas de 'premiers' ni de 'derniers'...je veux dire qu'il n'est JAMAIS trop tard pour comprendre que nous sommes TOUS des étincelles divines..! il faut simplement se le RAPPELER et faire 'briller' notre "lumière" intérieure pour que circule que des énergies d'amour pur...je rêve qu'ENSEMBLE,on peut y arriver...!!!
Gros bisous ma belle et très bon week-end à toutes
Répondre
M
Bonjour Agatina
je suis d'accord avec toi sur certain points , il faudrait développer les autres mais trop long sur ce blog .
Je te souhaite un bon dimanche , gros bisous ma belle .
le chien et moi , nous allons bien .

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog