Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2021 6 13 /11 /novembre /2021 10:13

 

 

Texte de Diane Gagnon –

 

 Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

Certains problèmes que nous rencontrons nous semblent parfois insolubles. Il semble que nous ne trouvions pas la bonne solution et que nos tentatives de dénouer la situation demeurent vaines.

 

Souvent, nous continuons d’essayer la même solution au problème, espérant des résultats différents! Parfois, nous nous décourageons et rageons contre la situation, la Vie, les autres, nous-mêmes…

 

 Nous nous demandons « pourquoi moi? », « Pourquoi toujours moi? »

 

Et pourtant, avez-vous déjà obtenu une réponse à cette question?

 

Bien sûr que non! Le pourquoi dans ce cas ne mène pas à une solution! Mais se demander ce que nous avons apprendre de cette situation nous conduit à plusieurs réponses qui nous font évoluer.

 

Peut-être ne résoudrons-nous pas la situation comme nous le voudrions, mais nous comprendrons ce qu’elle avait à nous enseigner et nous pourrons continuer d’avancer. Et nous pourrons alors apporter les changements nécessaires dans notre façon de faire, d’être ou de voir les choses qui nous permettront de traverser cette difficulté.

 

Il se peut aussi que nous n’ayons pas de réponse : ni à pourquoi?, ni à que dois-je apprendre? Il nous reste alors à demander de l’aide à plus grand que soi. Demandons à la Vie, à Dieu, à Allah, à Bouddha ou à l’univers, peu importe, de nous aider à traverser ce tunnel étroit. Nous n’avons pas à tout solutionner tout seul! L’aide existe en tout temps, pour peu que nous la demandions clairement et que nous soyons ouverts à toutes formes de réponses, ou d’aides, qui peuvent survenir dans notre vie.

 

Nous ne sommes jamais seuls! Si nous le demandons, de l’aide est toujours disponible.

 

www.dianegagnon.com

 

 

Ci –dessous un diaporama, j’espère que vous pourrez l’ouvrir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonsoir les amies. je fonctionne aussi comme Agatina et ça fonctionne aussi. Ca veut dire qu'on ne se sent ppas toute puissante et que nous sommes assez humbles pour demander de l'aide à plus grand que soi.
Parfois aussi, quand je ne trouve pas de solution, je laisse de côté et bien souvent c'est la solution qui vient à moi.
Je ne me creuse plus a cervelle, je laisse faire et ça fonctionne
bonne soirée à toutes
Répondre
M
bonjour ma Claudine
Je suis ravie que vous "fonctionnez" de la même façon Agatina et toi .
Vous appliquez "le lacherprise" .
Je fais aussi cela avec mon chien et ma santé .
Je te souhaite un bon dimanche malgré le ciel tout gris .
Bisous ma grande
A
Coucou ma Micheline et coucou les amies,
Waouh,ce texte me parle énormément...puisque,pour ma part,je fais "équipe" tous les jours avec mes "anges gardiens" depuis maintenant de loooooooooongues années...!!! Je m'en suis aperçue un jour que j'étais en grande difficulté (en plus,c'était même pas pour moi,mais pour un neveu...) ne sachant plus quoi faire pour lui venir en aide,j'ai invoqué l'univers et mes très chers anges...et franchement,je peux témoigner que ma demande a été très vite "entendue" et le gros problème a vite trouvé la "solution"..!!! Bien sûr,on est pas obligé de me croire...et c'est pourtant la VERITE..!!! Il me faudrait plusieurs pages pour raconter toutes les AIDES reçues...!!! Franchement,tous les jours,pour diverses raisons..,je les sollicite...ils me facilitent TELLEMENT la vie !!! Pourquoi,se priver d'une telle AIDE DISPONIBLE à la portée de TOUS...!!! J'ai déjà donné le "tuyau" à beaucoup de monde autour de moi...au début,les personnes se demandaient comment faire...si ça allait fonctionner etc....bref,après,quand les résultats ce sont fait voir....c'est devenu une habitude...comme pour moi..et tant d'autres...! Il n'y a pas de honte à demander à plus GRAND que soi,comme l'explique si bien Diane...au contraire....!
Gros bisous du coeur ma Micheline en espérant que tout va bien pour toi et Obiwan..et bon week-end à toutes.
Répondre
M
Bonjour ma grande
je fais comme toi pour des amies proches qui ont besoin d'aide , eux me demandent et je fais , ça fonctionne si le Cosmique me donne raison dans les demandes que je fait .
Nous pourrions en parler si nous étions si éloignées géographiquement...
Gros bisous et bon dimanche à toi .

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog