Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2021 6 16 /10 /octobre /2021 08:43

 

 

Diane Gagnon –

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

 

Dans notre quête de mieux être, nous compensons parfois nos manques par de l’accumulation : de biens, de relations, d’amis, d’activités, de toutes sortes de choses.

 

 Et nous réalisons un jour que tout ce que nous accumulons nous demande du temps, de l’entretien, de travailler plus, de diviser notre emploi du temps en petites cases pour arriver à tout y entrer.

 

 Le mieux-être que nous cherchions dans cette accumulation semble nous échapper de plus en plus, puisqu’il semble que nous ayons de moins en moins de temps pour nous en occuper… de la bonne manière!

 

 La paix d’esprit, le mieux-être, la pleine conscience, la spiritualité ne peuvent se développer que dans la simplicité, dans le silence, dans le temps que nous leur accordons, que nous nous accordons.

 

 Pour être mieux, déblayons! Pour vivre plus sainement, débarrassons-nous de tout ce qui nous encombre, de tout ce qui ne nous sert pas ou plus, des relations stériles, des obligations futiles, des activités qui ne nous font pas de bien, des choses en trop qui encombrent notre environnement et notre esprit, qui nous bouchent la vue sur l’horizon, qui prennent trop de place dans notre vie, qui grugent notre temps.

 

 Le secret d’une vie plus calme, plus zen, réside principalement dans le calme que nous y mettons nous-mêmes. En enlevant ce qui est superflu, inutile, nuisible ou qui ne nous rend pas heureux, il nous restera l’essentiel.

 

 La Vie ne s’encombre jamais inutilement. Suivons son exemple et apprenons à vivre sans encombrement, plus librement.

https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour les amies;
Ce texte me parle car en ce moment, je lis Voltaire (il serait temps à 75 ans) et je m'aperçois; comm Agatina le dit justement que c'est l'humain qui est nocif pour lui même. Alors commençons à notre humble échelle de nous débarrasser du superflu, (matériel et moral) et tout ira mieux et cela fera du bien à nos épaules. Pas facile mais avec un petit effort je pense qu'on peut y arriver et les petits ruisseaux faisant les grandes rivières peut-être aurons nous un impact sur quelques autres, qui, à leur tour etc..... ce sera l'effet boule de neige.
gros bisous les amies
Répondre
M
Bonjour ma Claudine
Il n'y a pas d'âge pour devenir sage , il vaut mieux tard que jamais ..
Je suis tout à fait d'accord avec toi , je n'ai rien à ajouter .
Bon dimanche à toi et ta famille .
Gros bisous ma grande
A
Coucou ma Micheline,coucou les amies,
Tellement JUSTE ce texte...!!!! Ouiiiiiii,je suis tellement d'accord avec Diane,,il faut se "débarrasser" de TOUT ce qui ne nous fait PAS SENTIR BIEN !!! Alors,bien sûr,il faut se 'poser' ,réfléchir en toute conscience dans le silence pour vraiment "trouver" ce qui est inutile,toxique etc....en fait,c'est pas si compliqué (c'est un pti travail à faire..) mais ça vaut vraiment le coup...!!! Et là,on s'aperçoit que REVENIR à l'essentiel,à la simplicité sous toutes ces formes...est la clée pour se sentir le mieux possible...!! Je pense que bien souvent "l'humain" s'inflige,tout seul, des situations qui peuvent le dépasser et que par habitude,il rentre dans un cercle vicieux qui,sans sans rendre compte,l'empêche d'être libre et léger....et dès qu'il prend la "peine" de désencombrer,il se rend compte que rien de tel que la paix intérieure,c'est la base de TOUT...pour vivre le dans le calme et la simplicité....De quoi d'autre,avons nous besoin ??
Gros bisous du coeur ma Micheline et bon week-end à toutes
Répondre
M
Bonjour Agatina
Vous êtes en accord toutes les deux Claudine et toi , c'est un plaisir pour moi car je fais partie de vos accords avec la lecture et les expériences que je reçois de l'AMORC .
avec toute ma tendresse, gros bisous et bon dimanche mon amie

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog