Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2021 6 23 /10 /octobre /2021 08:58

 

 

Diane Gagnon - Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

 

 

Il est impossible de se faire aimer de tout le monde! Et pourtant, nous continuons d’agir comme si tous nos efforts finiraient par faire en sorte que nous y arriverons un jour.

 

Aucun grand prophète, Jésus, Bouddha, Mahomet, etc., malgré la beauté du message d’amour qu’ils diffusaient partout, malgré leurs grandes qualités de cœur et même s’ils ont traversé des siècles jusqu’à nous, aucun n’a réussi à se faire aimer de tout le monde. Et nous espérons y arriver, nous?

 

Des statistiques scientifiques nous indiquent que dans un groupe de 100 personnes, 40 vont nous aimer d’emblée, 40 ne nous aimeront pas et 20 seront indifférents. Alors agissons pour les 40% déjà gagnés à notre cause et laissons les autres vivre leurs choix comme ils l’entendent!

 

Plus vite nous acceptons ce fait, celui de ne pouvoir être aimés de tous, plus vite nous nous sentirons libérés du poids énorme de chercher à plaire à tous.

 

S’aimer, c’est se choisir et choisir de qui nous nous entourons. Ceux qui sont bons pour nous, qui nous sont favorables, qui nous font du bien, qui nous élèvent, qui nous font sortir le meilleur en nous, avec qui une relation égalitaire et réciproque est toujours possible, ceux-là même méritent d’être dans notre vie.

 

À l’inverse, avez–vous vraiment besoin des personnes qui vous rabaissent, qui vous manipulent, qui vous maltraitent, vous mentent, qui vous laissent toujours avec un goût amer après les avoir rencontrées, qui font ressurgir le pire de vous, qui sont contre vous? Pourquoi garder ces personnes dans votre environnement? Elles nuiront toujours au développement de votre estime de vous-même.

 

C’est assez simple de savoir si une personne est bonne pour nous ou pas. Si après une rencontre avec elle, nous nous sentons bien, légers, joyeux, détendus, alors les chances sont bonnes que la relation le soit aussi! Mais si nous nous sentons déprimés, frustrés, si nous nous remettons en doute, si nous nous sentons négatifs, lourds, épuisés, alors ces personnes ne sont pas favorables à notre plein épanouissement, à notre estime de soi.

 

Le choix est simple, mais passer à l’action est parfois difficile. Cependant, il faut accepter de laisser s’éloigner ce qui nous nuit pour faire de la place à ce qui nous fait du bien.

 

 

https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, je t'aime beaucoup comme toi si les autres ne sont pas d'accord et bien on s'en fiche, le principal est d'être bien ensemble comme hier, très bonne journée, ciné + resto entrecoupé de balade .
aujourd'hui faudra passé entre les gouttes.
Gros bisous bonne balade et à ce soir.
Répondre
C
bonsoir ma Mimi. Bien sur que tout le monde ne peut pas aimer tout le monde. Ce serait le monde des Bisounours!!! et ce serait peut-être lassant qui sait?
Je suis comme je suis, on m'aime c'est bien on ne m'aime pas, je m'en fous royalement et je le vis bien
bonne soirée et gros bisous
Répondre
M
Bonjour ma Claudine
Je suis comme toi mon raisonnement est le même que le tien .
Gros bisous et très bon dimanche à toi.
A
Coucou ma Micheline et coucou les amies,
J'espère que tout va bien pour toi et Obiwan !! Ce texte est très bien,comme dab concernant Diane !! Evidemment,je suis du même avis! Notre 'passage' sur terre,"devrait",normalement ,se passer le MIEUX POSSIBLE...et ça,c'est déjà,un travail énorme !!!! étant donné toutes les difficultés que nous rencontrons chacun de nous,dans notre chemin de vie... et qu'il faut surmonter....! Et si,en plus,il faudrait s'entourer de personnes,toxiques,malveillantes,manipulatrices etc etc....simplement pour dire de "se faire aimer"...NON,merci !!! (sourires)...Comme dit Diane dans ce texte "il est impossible de se faire aimé de tous...!!!" Et bien,cela n'a jamais été un problème pour moi...je pense avoir beaucoup de chance,j'ai souvent rencontrer de "belles" personnes,simples,honnêtes,aimantes...les 'autres' n'ont fait qu'un BREF passage dans ma vie...peut-être est-ce une 'histoire' d'énergies,de vibrations incompatibles...je ne sais pas trop expliquer...mais c'est comme ça...peut-être aussi,parce que,j'ai toujours su et compris,ce qui est BON pour moi...la SIMPLICITE est la "base" je pense..,je suis quelqu'un de simple...et si c'est "compliqué" dans ce qui se présente (amitié ou autre...),c'est pas pour moi...et ça ne se fait pas...!! Je pense aussi que le "travail" spirituel personnel que l'on a à faire,chacun de nous,y est pour 'beaucoup'...c'est lui qui nous aide à voir CLAIR...!!! et qui nous FACILITE la VIE.....Voilà,ce n'est que mon avis et mon mode de fonctionnement...
Gros bisous Micheline et bon week-end à toutes
Répondre
M
Bonjour Agatina
Infiniment merci pour ton coup de tel , et je suis d'accord avec toi sur ta réponse au texte .
Très bon dimanche chez ton frère pour son anniversaire.
Plein de gros bisous de tendresse , à tout bientôt ma grande

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog