Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2021 6 11 /09 /septembre /2021 08:46

 

 

Diane Gagnon –    

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

Si chacun d’entre nous aujourd’hui se réconciliait avec une seule personne avec qui il est en brouille, imaginez comment le monde pourrait être différent.

Si chacun d’entre nous aujourd’hui rendait service à son voisin, un ami ou un membre de sa famille, imaginez comment nous pourrions tous élever nos vibrations.

Si chacun d’entre nous aujourd’hui postait une belle photo de la nature avec des mots d’encouragement et d’amour, imaginez comment ce réseau serait transfiguré l’espace d’une journée.

Si chacun d’entre nous aujourd’hui osait dire je t’aime à une personne appréciée mais à qui il ne l’a jamais dit, imaginez combien de cœurs s’ouvriraient enfin pour inonder d’amour notre monde.

Si chacun d’entre nous aujourd’hui écoutait sa voix intérieure et faisait ce qui le rend heureux, imaginez comment nous pourrions vivre plus en harmonie avec ce que nous sommes.

Si chacun d’entre nous aujourd’hui se libérait de la peur et choisissait de vivre dans l’Amour, imaginez combien notre vie à tous serait transformée et combien de masques, de faux-fuyants et de manipulations tomberaient.

Si chacun d’entre nous aujourd’hui cessait de faire des reproches et assumait sa propre vie, imaginez à quel point nos relations s’amélioreraient.

Vous et moi, aujourd’hui, pouvons, chacun d’entre nous, décider avec toute la ferveur de notre cœur de poser ces gestes d’amour : choisir la réconciliation, le service à autrui, de publier la beauté et la bonté, de dire je t’aime, d’écouter notre voix intérieure, de nous libérer de la peur et d’assumer pleinement notre vie. Juste pour aujourd’hui. Juste pour ressentir l’impact magistral que cela aura sur notre monde. Qui sait? Peut-être aurons-nous envie de répéter l’expérience demain!

 

www.dianegagnon.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

claudine ledru 12/09/2021 09:25

bonjour les amies.
je suis en plein accord avec le commentaire de Diane, il faut ouvrir les yeux et essayer de remarquer les belles choses chez la personne qui vous fait face plutôt que de remarquer ce qui ne va pas. Chaque jour un peu plus et ça rend tellement heureux d'offrir des sourires!
bisous à toutes

Micheline 12/09/2021 09:41

Bonjour ma Claudine
Prenons exemple sur Jean-Paul Belmondo qui sourit toute sa vie même dans sa souffrance.
Bon week-end a toi ma grande, gros bisous

Agatina 11/09/2021 12:20

Coucou ma Micheline,
J'espère que tu vas bien ainsi qu'Obiwan !!
Magnifique texte,évidemment...!!! Je suis bien d'accord avec Diane !!! Je pense qu'il est "possible" de suivre l'exemple de ce texte tous les jours...à sa manière...même avec de petites choses genre faire un 'sourire' .. dire 'bonjour'.. à des personnes qui semblent peut-être un peu 'fermées' d'habitude...et puis s'émerveiller de tout ce qui nous entoure ,la 'création' est tellement belle...être en vie et en santé et avoir 'assez' au quotidien...si tout le monde pouvait déjà "réaliser" cela...et faire de son mieux pour son prochain dans ce qui nous est possible...être 'heureux' de ce que l'on possède déjà...de toutes ces choses qui sont vraiment à la portée de tous...en résulterait beaucoup d'amour,de fraternité de bien être si "tout le monde s'y mettait"....de toute façon,on récolte TOUJOURS ce que l'on sème,c'est la 'loi' du cosmos...c'est ainsi pour tous ...donc à mon avis,semons l'amour,la bienveillance,la tolérance,la compassion,la fraternité etc.....et c'est OBLIGE que TOUTES circuleraient "si tout le monde..." imaginez,comme le précise Diane,comment on élèverait nos vibrations....et comment le monde s'améliorerait....TOUT est possible...c'est à nous de jouer...!
Gros bisous du coeur et bon week-end à toi ainsi qu'à Claudine et Monique

Micheline 12/09/2021 09:44

Bonjour mon amie
Je vais doucement et Obiwann aussi mais ça va passer , ces soucis ne m'empêche pas de sourire aux personnes que je croise .

Bon week-end à toi ma grande gros bisous

Monique 11/09/2021 11:06

Coucou ma soeur de coeur, que j aime tres fort, oui
Si tout le monde pouvait le dire une minute quel beau soleil brillerait on serait éclairé la nuit, inondé d amour.
Les gens aujourd'hui sont grincheux, arnieux, méchants,
Jr te souhaite une bonne journée, bonne balade cet après midi au Lac attention il y a un vide grenier.
Gros bisous ma sœur de coeur.

Micheline 12/09/2021 09:46

Bonjour ma sœur de cœur moi aussi je t'aime très fort .
A tout à l'heure ma Monique .
Gros bisous

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog