Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2021 6 04 /09 /septembre /2021 08:49

 

 

 

Bonjour à tous !

 

J’espère que vous avez passés de bonnes vacances quoique le temps n’était pas idéal.

 

Je repends mes habitudes en mettant un texte chaque samedi en espérant qu’ils vous plairont.

 

Je vous souhaite une bonne lecture.

 

 

Texte de

 

Diane Gagnon –

   

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

 

 

Les situations surviennent dans notre vie pour accompagner notre éveil, notre évolution. Elles nous semblent faciles à accepter lorsque ces situations sont agréables. Mais lorsque qu’elles nous font mal, nous avons tendance à vouloir les fuir, les éviter ou leur résister.

Pourtant, tout ce qui se met en travers de notre chemin constitue NOTRE chemin. Notre chemin est composé des défis que nous avons à réaliser dans cette vie, des apprentissages que nous devons faire pour mieux œuvrer auprès des autres, des vieilles blessures dont nous avons besoin de libérer la charge émotionnelle, des lâchers prises à faire, des prises de conscience à intégrer.

Chaque fois que nous fuyons une situation difficile ou que nous évitons de faire face à une vieille peur qui remonte, nous ne faisons qu’en repousser l’échéance. Au Québec, nous appelons cela « pelleter par en avant! ». En repoussant toujours ainsi ce qui sera de toute façon tôt ou tard inéluctable, non seulement nous continuons de traîner avec nous cela même que nous voulons éviter mais nous grossissons le problème. Car tout ce qui n’est pas vu, volontairement ou non, est appelé à être de plus en plus visible, de plus en plus gros pour qu’enfin le voile tombe et que nous ouvrions les yeux sur ce qui nous est demandé.

Nous avons ainsi chacun nos défis, chacun nos peurs, chacun notre chemin, unique, exclusif, incomparable à celui des autres. Si une peur surgit, c’est vers elle que nous devons nous diriger. Si un défi semble insurmontable, c’est que c’est précisément celui que nous avons besoin de surmonter en ce moment. Si une vieille blessure continue de gâcher notre présent jour après jour et ressurgit chaque fois que nous semblons toucher au bonheur, c’est qu’il est plus que temps de la regarder en face et de nous en libérer. Chaque obstacle sur notre chemin nous montre toujours le chemin à suivre.

Alors que nous cherchons encore à l’extérieur des réponses, tout est là pour nous, à chaque instant, quelle que soit la situation. Ouvrons les yeux et avançons. Le chemin qui nous est dédié est le meilleur qui soit, malgré les apparences, et nous guide pas à pas afin que la Conscience Pure que nous sommes s’éveille enfin.

 

www.dianegagnon.net

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

claudine ledru 05/09/2021 11:14

bonjour Mimi, Monique et Agatina,
ce texte résume très bien LA VIE
ça me rappelle une chanson de ?????? chacun sa route, chacun son chemin, chacun son destin
bonne journée à toutes
bisous

Agatina 06/09/2021 10:57

Bonjour Claudine,
C'est "Tonton David" qui chantait cette chanson....il est parti rejoindre les étoiles il n'y a pas si longtemps il me semble...
Bisous et belle journée

Micheline 06/09/2021 10:04

Bonjour ma Claudine
Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles , je suppose que vous êtes partis en vacances .
Pour moi tout va bien , il fait plus de 30 degrés et c'est un peu difficile de sortir le chien ..
Gros bisous ma grande et très bon lundi

Monique 04/09/2021 13:08

Coucou et bonjour, vive la reprise, comme les enfants
Après des vacances ou le repos etait de mise malgré le temps qui ne convient pas toujours, je suis contente de relire les textes toujours bien choisis.
Celui d aujourd'hui est très fort et donne a réfléchir.
On n en parlera si tu veux bien. Bonne journée et bonne balade avec Obiwann pas trop chaud mais demain la température monte. Gros bisous ma sœur de coeur.

Micheline 05/09/2021 09:55

Bonjour ma Monique

ça sera avec un grand plaisir que nous en parlerons toutes les deux .

Je te souhaite un bon dimanche en compagnie de la maman se Floriane, je ne sais plus son prénom hihi..
Gros bisous ma sœur de cœur .

Agatina 04/09/2021 12:58

Bonjour ma Micheline et bonjour à Claudine et Monique,
Ravie de relire les textes comme toujours...! Les vacances furent comme tous les jours de "l'année",puisque je ne suis pas partie (comme dab..) mais c'est sans aucune amertume..c'est comme ça,on fini par bien s'y habituer....tu en sais aussi quelque chose....Alors,super texte !!! Ouiiiiiiiii,TOUT ( sympa ou pas sympa..) ce qui se présente dans notre chemin de vie est là pour nous faire "évoluer"..."grandir"..."comprendre"...et "guérir" etc etc...ce qui doit l'être !!! Alors,il vaut mieux "accepter" ce qui arrive pour "régler" en quelque sorte la situation le "mieux" possible...!! Car de toute façon;comme le dit si bien Diane et je suis très d'accord avec elle,ce n'est que "repousser l'échéance" si on ne "règle"pas de suite....ça se représentera "encore et encore..." et de diverses façons...jusqu'à ce que nous comprenons 'la leçon' à retenir ...c'est comme ça pour chacun et chacune d'entre nous...c'est en quelque sorte la 'loi'...
Alors,inutile de se "débiner" ,accueillons chaque 'leçon' à apprendre le plus sereinement possible puisque de toute façon,toutes les "réponses" se trouvent en 'nous' et pas ailleurs,personne,à part nous même ne 'réglera' la situation car c'est notre CHEMIN de vie,c'est notre évolution et pas celle du voisin (lol)... Voilà,je vais m'arrêter là malgré qu'il y a tant à dire sur ce sujet tellement vaste et intéressant malgré sa complexicité...
Gros bisous du coeur ma Micheline et bon week-end à toi et aux abonnées...

Micheline 05/09/2021 10:03

Bonjour ma grande
je résume ton texte : Nous sommes sur terre uniquement pour vivre et faire en sorte d'éliminer le karma que nous avons créé dans notre vie actuelle et celle d'avant .

Notre évolution passe par là le temps qu'il faudra puisque le temps n'existe pas dans le Cosmique .
Nous nous incarneront le temps qu'il faudra pour éliminer tout ce Karma .
Comme tu le dit si bien , il y aurai beaucoup de choses à dire mais pas facile sur le blog.
Gros bisous à toi mon amie ainsi qu'à ta famille .
Bon dimanche à vous tous mes chers abonnés.

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog