Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2021 6 19 /06 /juin /2021 08:52

 

 

Diane Gagnon –    

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

Depuis quelques temps, quand nous lisons les différents posts sur ce réseau social, nous pouvons parfois être sidérés devant tant d’agressivité entre les personnes, souvent même entre des amis qui ne partagent pas la même vision quant à ce qui se passe dans notre monde en ce moment. Nous sommes divisés plus que jamais alors que tout le but de notre existence sur cette terre, c’est de revenir à l’unité, à l’Amour. Comment en sommes-nous venus à vivre autant dans la peur et si peu dans l’Amour?

Cette division vient de notre croyance que nous sommes séparés des autres. Cette illusion de séparation nous fait vivre dans la peur de perdre, la peur de mourir, la peur d’une injustice, la peur de ne pas être aimé. Tant que nous croyons que nous sommes séparés de l’autre, nous vivons dans la peur, quel que soit le visage que prend cet autre, quel que soit le rôle que cet autre semble assumer.

Si nous restons dans cette illusion de séparation, alors nous vivrons dans la peur, quelle que soit notre opinion. Mais si nous nous rappelons que nous sommes tous la Conscience qui expérimente une forme humaine, et non des humains qui expérimentons parfois la conscience, alors nous pourrons avoir la hauteur, ou le recul, nécessaire pour voir que tout ce qui se vit ici, c’est la Vie. Que tout ce qui se vit ici fait partie du Grand Plan de la Conscience pour expérimenter toutes les formes d’Amour, même celles qui semblent s’en éloigner le plus. Que nous sommes tous UN, que ce que nous voyons en l’autre, fait aussi partie de nous. Qu’il n’y a qu’une Conscience qui nous anime tous.

Si nous participons à l’illusion de séparation, alors nous alimenterons les pensées de peur et d’angoisse et nous risquons d’en souffrir de manière considérable. Si nous arrivons plutôt à revenir en nous, à retrouver notre paix intérieure en faisant le silence en nous, si nous retrouvons au fond de notre cœur notre joie pure d’enfant, en consacrant nos énergies à voir le beau, à communier avec la nature, à lire des textes inspirants au niveau spirituel plutôt qu’alarmants au niveau physique, alors nous pourrons participer à l’élévation de la conscience collective et peut-être, si nous sommes assez nombreux et suffisamment dédiés, à la guérison de nos peurs.

La Conscience Pure est libre, elle est l’Amour, la Paix, la Joie. Et la Conscience, c’est chacun d’entre nous. C’est ce que nous sommes en réalité : Liberté, Amour, Paix, Joie. C’est ce que nous portons tous au fond de nous. Si nous pouvions enfin faire tomber le voile de notre oubli afin que nous recouvrions la mémoire de ce que nous sommes vraiment, alors nous pourrons éclairer ce monde de notre Lumière.

 

www.dianegagnon.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou ma Micheline,
Comme convenu ce matin au tél je suis allée dans ton blog comme tu m'as conseillé étant donné que je n'ai pas reçu le texte comme tous les autres samedis....C'est pas grave.....Alors ,SUPER texte très inspirant...puisque,c'est vraiment ce que je ressens et c'est mon mode de vie.....Si nous REALISIONS tous que nous sommes UN avec une même "conscience" qui nous habite et nous fait "expérimenter" les choses que le plan divin a mis sur notre chemin...qu'il faut ECOUTER son coeur,son intuition etc...et toujours chercher "notre paix intérieure",faire "silence" en nous et non écouter ce qui ne "vibre"pas avec notre 'conscience',notre "soi"...et surtout aussi ne jamais "laisser faire notre mental...",NOUS savons "mieux que personne ce qui est MIEUX pour nous !!" et ça,c'est une évidence ENORME...!!! pourtant,ces derniers 18 mois que nous venons de passer,ON a voulu nous faire CROIRE que NOUS n'étions pas "capables" de savoir ce qui était le mieux pour nous....et ça,ça n'a jamais 'passé'....je n'ai jamais eu peur...on a voulu nous "séparer"...et nous nous sommes toujours rapprochés, cotoyés,câlinés avec mes petits enfants etc...grâce à Dieu,nous sommes tous vivants,j'ai rendu visite (avec leur accord,car je respecte les choix de chacun..) à mes oncle et tante 89 et 88 ans chez eux...bien évidemment,nous n'aurions JAMAIS pris de risque si nous avions eu la "moindre" inquiètude....quand je pense que beaucoup de nos "aînés" sont pratiquement 'morts d'abandon"...seuls....ça me fend vraiment le coeur... ( pour une 'soit disant PEUR DE MOURRIR" ) tout a été fait pour DIVISER les gens...et ça a marché pour beaucoup...bref,RAPPELONS nous que nous sommes des êtres 'libres' dans notre tête et dans notre coeur et que nous SAVONS penser par nous même....mon coeur déteste la "manipulation" et il m'a toujours guidé dans la paix,l'amour,la joie et je l'écoute TOUJOURS et c'est ce que j'ai fais ces derniers 18 mois et c'est ce que je fais tous les jours de ma vie en toute sérénité...
Gros bisous du coeur ma Micheline et bonjour à Claudine et Monique
Répondre
M
Bonjour ma grande
Je suis tout à fait d'accord avec toi , je n'écrit rien d'autre tu sais pourquoi .
Gros bisous et très bon lundi .
C
bonjour ma Mimi.
Diane est pleine de sagesse, alors suivons ses conseils, évitons les médias alarmistes et voyons tout simplement ce qui se passe autour de nous.
Bon dimanche et gros bisous
Répondre
M
Bonjour ma Claudine
Merci pour ta réponse , je fais comme toi malgré mes soucis niveau portable , je change d'opérateur , c'est galère avec la fibre que je ne veux pas .
Bon dimanche et gros bisous ma grande

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog