Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2021 6 10 /04 /avril /2021 08:31

 

 

Diane Gagnon –

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

Et si on revisitait notre passé? À la lumière de l’adulte que nous sommes devenus, si nous reconsidérions avec un regard tout neuf le passé que nous avons vécu?

 

 Peut-être y découvririons-nous que certains événements que nous avons jugés dramatiques à l’époque ne sont pas si terribles que ça? Peut-être estimerions-nous que les jugements que nous avons portés sur les actes d’autrui ne sont plus aussi répréhensibles qu’ils y paraissaient à première vue, parce que nous avons acquis une meilleure compréhension des comportements humains?

 

 Il se peut aussi que nous revisitons certains évènements avec difficulté, considérant qu’ils sont aussi graves qu’au moment où nous les avons vécus. Mais comme nous sommes un adulte aujourd’hui, nous avons toutes les ressources en nous pour y remédier, ou sinon nous avons maintenant la capacité d’aller chercher l’aide approprié pour guérir ce qui semble nous avoir fait si mal.

 

 Le plus important dans tout cela, c’est de devenir conscients de ce passé, de nous le réapproprier non pas pour le conserver, mais bien pour le « dépasser », pour que nous passions enfin à autre chose, pour que nous sachions enfin prendre soin aujourd’hui de l’enfant en nous qui était plus dépourvu à l’époque.

 

 Car rien de ce que nous avons vécu n’a le pouvoir de nous détruire aujourd’hui. Il est de notre responsabilité de prendre soin de l’enfant en nous qui a souffert de ces situations pour l’amener à se « surpasser » afin de vivre pleinement sa vie d’adulte ainsi que tout le potentiel dont il dispose.

 

https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach/?fref=nf

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Monique 13/04/2021 11:33

COUCOU,
oui? comme d'habitude un texte bien expliqué , une erreur peu te suivre longtemps mais il faut l'apprivoiser et ainsi elle devient une nouvelle épreuve qui nous fait avancer avec le temps elle deviendra positive. GROS BISOUS MA SOEUR DE COEUR.

Micheline 14/04/2021 11:01

bonjour ma grande
je vois à ce que tu penses ...
ça va s'arranger ma grande .
Gros bisous ma sœur de cœur

Agatina 10/04/2021 12:08

Coucou ma Micheline,
J'espère que tu vas au mieux ainsi qu'Obiwann ! Joli texte comme d'habitude...! Je pense que nous avons tous eu un "passé",c'est normal...évidemment,quand nous étions 'enfant,ado...",nous avons 'subi' puisque,nous étions "sans défense"...et puis,à l'âge 'adulte',on a fait ce qu'on a pû avec la "conscience" que l'on avait à l'époque...Nous avons TOUS vécu des choses "dures" parfois même "terribles","dramatiques" etc...des "belles" choses aussi...(heureusement)...mais c'est toujours la même idée qui me revient quand on aborde ce sujet...c'est que TOUT ce qui s'est passé pour chacun de nous,était PREVU dans notre chemin de vie 'personnel'....et donc,on a agit avec les moyens que chacun de nous "avait"....pour avancer....et ce "passé" nous a 'forgé' et même 'aidé' je pense à être ce que nous "sommes" aujourd'hui....et peut-être ,pour certaines d'entre nous,être devenue des "guerrières" "grâce" et pas "à cause" de ce 'passé'.....et donc,bien souvent,c'est plutôt POSITIF....enfin,je sais pas si tout est clair,mais c'est ce qui me vient aujourd'hui en commentaire
Je t'embrasse de tout coeur ma belle et bon wweek-end à toutes

Micheline 11/04/2021 10:03

Bonjour ma belle
Je suis d'accord avec toi , rien à ajouter , tu as tout dit .
Tout est très clair .
Triste dimanche ici pluie , qui va quand être positif pour nettoyer le pollen .
Galère pour sortir le chien , on fera avec ...
Te souhaite un bon dimanche en famille en espérant que tout le monde va bien .
Gros bisous ma grande

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog