Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2021 6 27 /03 /mars /2021 10:03

 

 

Texte de Diane Gagnon - Auteur,

 

 Coach, Conférencière

 

 

Il est difficile de trouver le bon dosage entre s'informer pour savoir ce qui se passe sur la planète en ce moment, et faire abstraction de tout ça pour vibrer plus haut et se réaliser à travers nos élans créateurs.

Nous pataugeons dans le plus grand défi de l’humanité : celui de s’éveiller à notre nature véritable tout en traversant les grands bouleversements qui sont en cours. À travers tout cela, nous tentons de démêler le vrai du faux, inondés par des quantités d’informations fausses et la dissimulation de la vérité par beaucoup de ceux en qui nous avions mis notre confiance.

La Vérité existe pourtant, elle est le cœur de l’Univers et sa manifestation tout à la fois. Elle est en nous et elle n’attend que notre attention totale pour se révéler.

Plutôt que de nous perdre dans ce tourbillon continuel d’illusions et de désillusions, nous devons restés centrés sur ce qui est stable et éternel : notre vérité, la Conscience absolue, cette paix que nous sommes, dès que nous revenons à l’essentiel. C’est non seulement notre refuge, mais c’est aussi le cœur de l’Univers.

Même si nous voulons connaître à l’avance tout ce qui s’en vient, nous ne pouvons être sûrs de rien. Nous n’avons pas besoin de tout savoir d’avance : tout nous sera révélé au moment opportun. Bien que nous tentions de nous informer, et qu’il soit sans doute sage de le faire jusqu’à un certain point, il faut trouver le bon dosage et savoir reconnaître quand notre être en a assez : quand notre bien-être est perturbé par ce que nous apprenons, quand nous devenons anxieux, quand nous perdons notre Joie, alors ce sont les signes indéniables qu’il nous faut sortir de cet état d’illusion. Nous avons dépassé nos limites. Nous devons alors revenir à plus de paix en faisant ce qui nous fait le plus de bien, ce qui nous apaise, ce qui nous remet en Joie, ce qui fait appel à notre créativité, notre détente totale, notre sérénité dans tout notre être.

Il est facile de voir que le tourbillon externe va en s’accélérant : les révélations, les dénouements, les événements vont se succéder de plus en plus rapidement. Ne restons pas dans ce tourbillon. Sortons-en dès que nous nous sentons aspirés par ces folies actuelles. Apprenons à revenir dans notre sanctuaire intérieur, là où rien ne peut nous atteindre. Jusqu’à ce que nous incarnions complétement et consciemment cette Paix intérieure.

 

www.dianegagnon.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

claudine ledru 27/03/2021 20:47

bonsoir ma mimi.
Oui écoutons nous car les infos et les contre infos c'est fatigant, pour exemple:
le pharmacien me propose deux RV pour nos vaccins zeneca, OK je prends. Dans la journée ma doctoresse m'appelle pour me dire de ne pas le faire et d'aller dans un centre de vaccination en dehors de la ville. Nous nous sommes consultés avec JM et avons décidé de faire le zeneca. Faut bien que quelqu'un les utilisent sinon où finiront ils dans les déchets hospitaliers???
réaction le lendemain état grippal et aujourd'hui je retrouve mon état normal. Pourquoi vouloir faire peur à coup d'infos et de contre infos?
j'espère que tu es vaccinée et que tu fais attention à toi
gros bisous

Micheline 28/03/2021 10:54

bonjour ma grande
J ''ai fait le premier et mardi je fait le second à l'hôpital, ils ne fond que le Pfizer, moi aussi au premier état grippal le lendemain et plus rien .
je suis très prudente dans mes sorties pour le chien et respect les gestes barrière et port du masque en courses.
toi aussi soit prudente car les vaccins sont efficaces que 15 jours plus tard .
Gros bisous ma Claudine

Agatina 27/03/2021 19:35

Coucou ma Micheline,
J'espère que tu vas bien ainsi que ton toutou !!! Excellent texte de Diane,j'adhère mais COMPLETEMENT !!! Je serais brève puisque je suis d'accord "mot pour mot" avec Diane !!! Restons LOIN de ce 'tourbillon' et de ces "folies" actuelles ,ce sont elles qui "détraquent" tout et qui font REGNER cet "état d'illusion" !!!! Restons "centrés" dans notre 'conscience' là où se trouve la vérité et notre PAIX...!!! Pensons par "nous-même",nous en sommes "très" capables!!! Les grands de ce monde TENTENT à le faire à notre place....et ça,c'est CATASTROPHIQUE !!!
Gros bisous Micheline et bon week-end à toutes..

Micheline 28/03/2021 10:57

Bonjour ma grande
mardi je fais le second vaccin ensuite ouffffff on en parle plus mais respect des gestes barrières et port du masque en ville
gros bisous à toi et bon dimanche .

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog