Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2021 6 16 /01 /janvier /2021 10:03

 

 

Texte de Diane Gagnon - Auteur,

 

 Coach, Conférencière

 

 

 

 

L’image qui illustre le texte d’aujourd’hui est une photo du ciel prise à Vérone en Italie le 4 janvier 2021. Elle m’a inspiré ce texte en me rappelant que nous avons tous près de nous, autour de nous, sur le plan physique et sur le plan spirituel, céleste, une famille d’âmes à laquelle nous pouvons toujours nous relier consciemment.

Plusieurs d’entre nous ont le bonheur de vivre avec un ou des membres de leur famille d’âmes terrestre ou d’être en contact avec eux. Il s’agit là d’une grande joie car ces contacts nous maintiennent en haute énergie et nous apaisent lorsque nous en avons besoin. Les échanges avec ces personnes sont faciles, stimulants et favorisent notre élévation mutuelle.

Mais si vous vous sentez seul, qu’il semble que personne ne vous comprenne ou que vous avez l’impression d’être à contre-courant, il y a toujours votre famille d’âmes spirituelle qui vous attend. Nous avons tous notre famille d’âmes : ce sont nos guides qui se relaient à tour de rôle pour nous accompagner dans les moments difficiles selon nos besoins du moment.

Nos familles d’âmes sont empreintes de bienveillance, de douceur et de compassion. Jamais elles ne nous laissent tomber. Souvent, elles nous guident en utilisant notre intuition, nous permettant d’éviter certains problèmes ou nous orientant vers un chemin plus lumineux.

Elles sont toujours prêtes à nous répondre, à nous réconforter, à prendre soin de nous, à éclairer notre chemin, à nous maintenir dans la Foi. Nous n’avons pas besoin de faire de longues prières pour être en contact avec elles. Simplement prendre le temps de s’arrêter, de faire quelques bonnes respirations abdominales et de les inviter à se manifester à nous. En restant ouverts aux images et aux paroles qui nous seront proposées, nous pourrons ressentir tout leur Amour et recevoir ainsi leur guidance pour notre prochaine étape.

Comme plusieurs d’entre nous avons besoin de support ces temps-ci, nous pouvons nous rapprocher de nos frères et sœurs d’âmes afin de réaliser que nous ne sommes jamais seuls.

Nous pouvons aussi nous relier en esprit et en conscience avec tous les êtres du plan physique que nous aimons ou qui nous inspirent. Plus nous nous unirons en conscience et avec Amour avec les autres, plus grande sera notre puissance de créer un monde lumineux et bienveillant. Même si nous ne pouvons pas nous regrouper physiquement, nous pouvons tous nous rejoindre spirituellement et nous connecter à l’immense aura d’Amour qui entoure la terre, malgré ce que l’on y voit à la surface pour le moment. Cet égrégore d’Amour chasse l’égrégore de peur que nous avons nourri trop longtemps.

En toute conscience, chaque jour, plusieurs fois par jour même, rejoignons nos familles d’âmes physiques et spirituelles afin d’amplifier l’Amour dans le cœur de toute l’humanité.

www.dianegnon.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour ma Micheline,
J''espère que tu vas le mieux possible..!! et que le temps n'est pas trop mal..,ici,ça glisse bien,hier,il a neigé avec un froid "piquant"...enfin,c'est l'hiver...! Je suis très émue de ce beau texte de Diane car je 'fonctionne' comme elle dit depuis bien longtemps maintenent...mon parcours de vie n'a pas toujours été "facile" et sans entrer des les détails,avec tout ce qui s'est passé,j'ai trouvé REFUGE et "heureusement",dans cette "famille d'âme" au moment où j'étais au plus bas...et aujourd'hui,je peux dire vraiment de tout mon coeur,que je fais "équipe" avec eux ,tous les jours !!! et surtout quand il a fallu AFFRONTER ,en plus du reste,4 deuils de ma famille très proche en à peine 6 mois...OUIIIII,nous ne sommes JAMAIS seuls !!! Il suffit juste de "commencer" à réaliser que l'on peut demander toute l'aide nécessaire à cette famille d'âme,à ces être de lumières etc etc...et franchement c'est FORMIDABLE !!!! Si je n'avais pas "réalisé" cela,je ne sais pas si je serai encore là....car la vie aurait été tellement PESANTE...quand on pense "qu'il n' a pas d'issue...." Alors je REMERCIE pour cette AIDE INVISIBLE reçue depuis tant d'années et avec qui je partage ma vie aujourd'hui... ( c'est bizarre de dire ça mais c'est la vérité). Il suffit juste de "demander" et on "reçoit" tellement ..!!! Quand on prend "conscience" de ça,ça change tout....!!! alors,pourquoi s'en priver surtout en ces temps compliqués...enfin,c'est mon avis...
Je t'embrasse Micheline et bon week-end
Répondre
M
Bonjour ma grande
Oui j'ai vu hier soir ta photo de ton jardin enneigé, les routes doivent être dangereuse et tu as bien raison d'éviter de sortir avec.
Ton texte est très bon et surtout réel , je suis ravie que Diane Gagnon réponde parfaitement à tes aspirations .
je n'ai rien à ajouter c'est parfait.
Je te souhaite un bon dimanche en famille .
Monique et moi nous allons marcher un cette aprem sans oublier le chien car il fait gris mais pas de pluie .
Gros bisous tendresse .
J
bonjour ma Mimi. Finalement, rien à dire sur ce texte puisque c'est ainsi que je fonctionne et qui me permet de rester positive.
J'espère que tu vas bien, que tu te protèges en attendant le vaccin qui ressemble à l'Arlésienne, pas moye d'avoir de rendez-vous
gros bisous à toi et tous tes abonnés
Répondre
M
Bonjour ma Claudine super que tu fonctionne comme elle le conseille.
Je vais bien merci à toi, et moi aussi j'essaye d'avoir un rendez-vous pour le vaccin , pas facile du tout .
Bon dimanche ma grande et prend bien soin de toi .
Gros bisous avec toute mon amitié.

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog