Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2020 6 05 /12 /décembre /2020 10:14

 

 

Texte de Diane Gagnon –

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

                  

 

 

Toute notre vie nous a préparés à ce moment que nous sommes en train de vivre. En fait, la Vie nous façonne sans arrêt pour que nous soyons prêts pour la prochaine étape. Chaque moment vécu est précurseur du suivant, chaque épreuve nous renforcit pour les prochaines étapes, chaque moment de plénitude sème en nous le goût du bonheur quotidien.

En ces temps de bouleversements partout dans le monde, sachons voir qu’encore une fois, dans sa grande sagesse, la Vie nous prépare à la prochaine étape. La majorité d’entre nous en avons plus qu’assez de ces mensonges, de ces manipulations, de la peur qu’on nous instille à la journée longue, de ces pertes de libertés, de ces divisions que d’aucuns créent entre nous. Nous sommes en train d’être poussés aux confins de nos vieilles croyances, de notre bon vieux statut de victimes, de notre « écoeurantite aigue » de ce qui nous brime à tous les niveaux et qui nous éloigne les uns des autres. Le monde tel qu’on l’a connu, où nous pensions être libres alors que nous étions plutôt endormis, ne reviendra plus. Il est en train d’être détruit par la puissance de l’Amour que nous cultivons en nos cœurs plus que jamais et par la Conscience que nous devons nourrir de manière plus ardente pour que le vieux monde se consume afin de laisser sa place au nouveau monde lumineux.

Nous parlons souvent ici de l’importance de revenir en nous, de ralentir, de prendre du temps pour nous chaque jour, de redécouvrir notre cœur d’enfant, de mettre de la beauté dans notre vie, de faire ce qui nous fait du bien, de laisser émerger ce qui dort là, en nous. Tout cela contribue à faire rayonner l’Amour que nous sommes, à élever nos fréquences, à nous éloigner des basses vibrations. Récemment, le mois dernier, je me suis mise à la peinture, juste pour le plaisir de créer et de découvrir ce qui dormait en moi, justement. Je peins comme j’écris, de manière inspirée, en laissant circuler le flot de la Vie à travers moi, sans intervenir ni tenter de contrôler le résultat final. Une technique qui implique un total lâcher prise et surtout, la découverte de ce qui émerge de l’âme. L’image qui illustre ce texte est ma toute première toile à vie. Et vous êtes les premiers à la voir. Pouvez-vous y distinguer le phénix qui renaît du feu de la création? J’y vois un message, une renaissance fulgurante pour toute l’humanité.

La puissance de nos cœurs réunis et de l’Amour que nous sommes mettra le feu à ce qui n’a plus sa raison d’être, aux ténèbres, au négatif, à la peur. Un nouveau monde de lumière est en train de renaître à sa vraie dimension, porté par les élans de bonté et d’Amour de chacun d’entre nous, dans la Conscience absolue que, tout comme ce phénix, nous sommes ce changement que nous voulons voir dans ce monde.

 

www.dianegagnon.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog