Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2020 6 14 /11 /novembre /2020 09:57

 

 

TEXTES DE MIKAEL AIVANOF

 

 

Maintenant on instruit le monde entier, même les peuples les plus primitifs, mais on ne peut pas ne pas remarquer que cette instruction s’accompagne de troubles et de révoltes.

Comment se fait-il que le savoir, le développement intellectuel, qui sont pourtant de bonnes choses, soient la cause de tellement de guerres et de malheurs ? En réalité, la cause n’est pas le savoir, mais la nature du savoir.

 

Quand on ouvre les yeux des gens, ce qu’ils commencent par voir, ce sont les inégalités sociales : les autres sont riches et puissants, tandis qu’eux-mêmes sont pauvres et faibles, alors, évidemment, la révolte, la jalousie s’éveillent en eux. Ils désirent toutes sortes de choses qu’ils n’avaient jusque-là jamais désirées, et comme ils ne savent pas comment les obtenir, ils s’y prennent de la manière la plus simple : la violence.

Vous direz : « Mais alors, il faut maintenir les gens dans l’ignorance et l’obscurité ? » Non, les Initiés ne sont pas pour l’ignorance, mais ils ne sont pas non plus pour un savoir qui n’éveille pas l’homme aux aspirations de l’âme et de l’esprit.

https://www.choix-realite.org/

 

 

 

L’être humain possède un corps physique, c’est entendu, mais ce n’est pas une raison pour s’arrêter à regarder seulement ses organes : l’estomac, les intestins, etc. Qu’est-ce que cela vous apportera ? Bien sûr, vous direz que l’estomac, les intestins ne vous intéressent pas, que vous recherchez la beauté chez les êtres, et que cette beauté, on peut la trouver dans le regard, le visage, les mains, etc.

 

Oui, mais ne vous arrêtez pas là non plus, essayez d’aller plus loin, sinon vous vous exposez à des déceptions, car vous vous limitez à des détails purement matériels.

 

Si vous voulez vous sentir sans arrêt inspiré et heureux, tâchez de vous réjouir de la présence et des émanations subtiles de tous les êtres qui vous entourent, en pensant qu’une divinité invisible demeure cachée en eux.

 

Au-delà du corps physique d’un homme ou d’une femme, il y a tout ce qui émane de son âme, de son esprit, et c’est cela le plus important.

https://www.choix-realite.org/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog