Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2020 6 24 /10 /octobre /2020 07:48

 

 

Texte de Diane Gagnon

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

Je sais, plus facile à dire qu’à faire! Mais si nous pouvions, chacun d’entre nous, faire comme les bouddhistes et choisir la voie du milieu, nous nous en porterions beaucoup mieux.

Ainsi, les insultes ne nous blesseraient plus car nous n’avons pas à les croire ni à y répondre : elles n’appartiennent qu’à la personne qui nous les offre! Mais de même, les compliments seraient simplement accueillis sans que nous nous en enorgueillissions et sans que cela ne change notre perception de nous-mêmes. Que les gens disent du mal ou du bien de nous, cela devrait nous être égal.

Pour cela, nous devons être conscients de ce que nous sommes, être solides en notre âme et observer le tout comme une pièce de théâtre dont nous sommes le cocréateur. Toutes les situations ne visent qu’à nous rendre plus conscients des emprises qu’il nous reste à défaire en nous. Tant que nous serons influencés par les commentaires et les opinions des autres, c’est signe que nous devons approfondir encore notre connaissance de nous-mêmes pour nous détacher de ces regards qui ne nous appartiennent pas.

En lien avec ce que nous vivons actuellement sur notre planète, nous sommes bombardés d’informations contradictoires, d’énormes pensées de peur et de sentiment de panique parfois. Là encore, si nous décidons de nous élever au-dessus de ces basses fréquences, nous pourrons en arriver à observer ce cirque avec une certaine neutralité et avec toute notre compassion mais sans nous sentir affectés outre mesure par tous ces événements. Ici, l’Univers propose un éveil de conscience collectif à grande échelle. Si nous nous extirpons de la peur et de la colère, alors nous pourrons contribuer puissamment à ce que la Lumière éclaire chaque parcelle de notre terre puisque nous sommes cette Lumière. Je vous ai proposé ici au cours des derniers jours, des dernières semaines, plusieurs suggestions pour élever notre conscience et nos vibrations, à faire dès maintenant et sans interruption.

Cet espace de paix que nous atteignons ainsi est celui dans lequel nous pouvons demeurer solides et calmes malgré ce qui se vit à l’extérieur. Cette neutralité, cette Paix, c’est notre assise, notre base, nos fondations. Dès que nous sortons de notre point d’appui, nous risquons d’être emportés par les tourbillons externes. D’où l’importance d’y revenir aussi souvent que possible, de prendre du temps pour soi, de lâcher les écrans, de se reconnecter avec notre puissance intérieure et d’éveiller notre conscience.

Mettons de la Présence dans chacun des gestes que nous posons. Découvrons pourquoi nous choisissons de poser telle action, de prendre telle décision, de répondre telle réplique : quelles sont les raisons véritables qui nous incitent à opérer de telle manière, à réagir de telle façon, à chercher à tout savoir. Notre ego nous pousse encore trop souvent à fonctionner en mode survie, protection et orgueil. Pourtant, dans la paix du cœur de notre cœur, nous sommes parfaitement à l’abri de tout.

 

www.dianegagnon.net/boutique

 

Mon livre "Apprendre à vivre dans la paix du cœur" est disponible sur www.dianegagnon.net/boutique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Agatina 24/10/2020 18:02

Coucou ma Micheline,
Je sais que je me répète très souvent au sujet des textes de Diane,mais WAOUHHHHH !!! quel texte encore une fois..!!! que j'aurai franchement pu écrire car c'est TOUT ce que je pense...! C'est tellement VRAI ...si nous sommes "neutres" si nous sommes en "accord" avec notre "conscience" dans notre "puissance intérieure",dans notre PAIX ..qui sont notre "base" si nous ne faisons pas trop "aller" notre 'mental', nous regarderons TOUT se qui se passe et se dit autour de nous comme une vraie pièce de théâtre...Il y a bien longtemps que je ne fais plus "cas" de ce que l'on peut penser de moi...en bien ou en moins bien,qu'importe...je suis en paix avec ça...et avec moi-même...Essayons d'élever nos vibrations comme le conseille Diane,notre conscience aussi...il ne faut pas oublier que nous sommes tous une partie de cette "lumière",qui,en la faisant "rayonner" tous ensemble et chaque jour,nous pouvons faire des 'miracles' et vaincre le climat de PEUR que ces grands de ce monde aiment et prennent plaisir à faire planer ....!!! Je suis très convaincue comme Diane que nous sommes à "l'abri" dans le coeur de notre coeur....oui,c'est vraiment ça...!
Gros bisous du coeur ma belle et bon week-end

Micheline 25/10/2020 09:52

Bonjour ma grande
Ton texte est super bien pensé .
pour moi j'avoue que je suis dans la recherche d'un chien , je n'ai rien d'autre dans la tête j'en suis navrée .
J'espère de tout cœur que ça ne sera pas trop long , je te raconterai au tel bientôt au tel.
Je vais me préparer pour aller déjeuner chez mes amis .
Je te souhaite un bon dimanche en famille .
Gros bisous mon amie
Mais je sais que tu me comprend .

claudine 24/10/2020 10:10

bonjour ma Mimi.
Je suis d'accord avec Mme Gagnon et elle me conforte dans ma façon de faire et penser.
Je ne panique pas, je m'en tiens aux recommandations officielles et je vis normalement (presque) mais je vois mes enfants et c'est le principal. je ne les tiens pas dans mes bras mais bon il y aura des jours meilleurs. Sais tu quelque chose au sujet des années à 13 lunes comme cette année?
en espérant que ta santé s'améliore je te fais de gros bisous

Agatina 25/10/2020 11:12

Bonjour Claudine,
Je me permets de rebondir sur votre questionnement sur les années à 13 lunes comme cette année 2020... Tout ce que j'en sais c'est que ça se produit environ presque tous les 3 ans et que "normalement" ça "porterait" plutôt "malheur"...alors bien sûr,on peut se poser la question,avec TOUT ce qui se passe cette année,que c'est pas une année TOP puisque c'est une année à 13 lunes...!!! Peut-être,c'est une "croyance" ou "pas"...!!! Qui sait...!!! Personnellement,TOUT ce qui se passe en ce moment a été PROGRAMME depuis fort longtemps...rien de tel qu'un "virus" pour rendre la population complètement ESCLAVE...et surtout pour DIVISER les gens entre eux...tout le monde "doute" de tout le monde....quelle TRISTESSE J'ai de la famille qui travaille à l'hôpital dans le fameux service ...et je peux vous dire qu'il y a une sacrée "mascarade"...ils comptabilisent TOUS les décès en mort du COVID...ce n'est VRAIMENT pas NORMAL...!!! Alors bien sûr,les "chiffres" grimpent....pour ma nièce qui ne "supporte" pas toutes ces "injustices" ,elle a préféré 'démissionner" selon elle,elle n'a pas fait toutes ces études pour vivre une telle "manipulation"...et plein d'autres sont dans le même cas...elle préfère faire infirmière libérale plutôt que
de constater ces "abbérations"....les "professeurs" qui disent la VERITE ne sont pas invités dans les plateaux télé...hélas...!!! Les médias sont "payés" pour dire ce que le gouvernement veut nous faire entendre...et ça MARCHE trop bien car les gens ont PEUR.....!!! Bref,excusez moi Claudine,je me suis un peu égarée...je n'aime tellement pas les injustices que c'est parti tout seul.....
Je vous souhaite un bon dimanche

Micheline 25/10/2020 09:56

Bonjour ma Claudine
Non je ne sais rien sur les années à 13 lunes , c'est difficile pour moi en ce moment de penser à autre chose que de trouver une petite chienne .
l'orsque je l'aurai , j'aurai l'esprit plus claire....
Bon dimanche à toi .
Gros bisous ma grande

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog