Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2020 6 05 /09 /septembre /2020 08:57

 

 

 

Pensée du Jour

TEXTE DE MIKAEL AIVANOF

 

Les humains sont rarement conscients de leurs mauvaises habitudes mentales. L’un, quand il doit entreprendre un travail, est tout de suite crispé, il s’énerve ; un autre devant chaque situation nouvelle, a pour première réaction de se montrer négatif ou affolé, un autre se révolte, un autre se décourage… Mais comme ce sont des attitudes dont ils ne se rendent même pas compte, ils ne peuvent pas y remédier, et dans n’importe quelle situation ils trouvent toujours un prétexte pour retomber dans les mêmes travers.

La première chose à faire est donc de vous étudier pour vous connaître. Dès le moment où vous voyez clair en vous, vous avez déjà les moyens de remédier à la situation : tout de suite vous recevez un élan pour mobiliser toutes les possibilités que Dieu a mises dans votre subconscience, votre conscience, et votre superconscience : c’est ainsi que chaque jour vous progressez à cause de cette habitude que vous avez prise de vous étudier et d’être lucide sur vous-même.

https://www.choix-realite.org/

 

Quels sont les gens que vous avez tendance

 

TEXTE DE MIKAEL AIVANOF

 

Quels sont les gens que vous avez tendance à remarquer et à apprécier ? Ceux qui sont riches, savants, glorieux, ceux qui ont remporté des succès, qui ont une place en vue dans la société. Et quand vous rencontrez des êtres qui manifestent de grandes qualités morales : la patience, la bonté, l’indulgence, la pureté, la générosité, vous ne les appréciez pas, et d’ailleurs vous ne les remarquez même pas.

 

Combien cette attitude est erronée ! Car c’est grâce à ces êtres qui n’attirent ni l’attention ni les regards que l’existence est encore possible sur la terre. Pendant que les autres se démènent pour se faire remarquer et occuper les premières places, eux, dans l’ombre, modestement, poursuivent leur activité bénéfique.

 

La lumière, la paix, l’harmonie qui émanent d’eux purifient l’atmosphère et rendent l’air plus respirable pour tous. Je ne vous dis pas cela pour que vous vous détourniez de tous les gens brillants et talentueux, non, car parmi eux aussi, heureusement, certains possèdent de grandes qualités morales.

 

Je veux seulement attirer votre attention sur la présence d’êtres simples, bons et purs, que vous n’aviez pas jusque-là l’habitude de remarquer.

https://www.choix-realite.org/

 

 

 

 

 

 

 

vv

Partager cet article

Repost0

commentaires

claudine ledru 06/09/2020 19:56

bonsoir les amies.
Comme vous, entièrement d'accord avec ces deux textes et je mélangerais bien les deux dans le sens où certaines personnes haut placées grâce à leur parcours de vie et non pas piston, arrivent à de très hauts postes et restent malgré tout abordables, simples et à l'écoute;
bonne soirée les amies

Micheline 07/09/2020 09:26

Bonjour ma Claudine
Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles .

T as raison de mélanger les deux je pense que je les ais mit tous les deux , inconsciemment je pensais comme toi.
je te souhaite un bon lundi en prenant bien soin de toi et de tes proches.
Gros bisous ma Claudine

Monique 06/09/2020 10:58

Bonjour, Comme d'habitude 2 beaux textes, la vérité très vrai "voir clair en nous" ce corriger en toute humilité ainsi on ira mieux.
Les personnes simples ont des qualités sincères, elles sont très effacées, et j'aime beaucoup leurs attitudes hélas peu nombreuses.
Bonne journée enfin plus fraiche surtout pour toi. BELLE BALADE.avec BISCOTTE.
GROS BISOUS.

Micheline 07/09/2020 09:29

Bonjour ma Monique
Les personnes sincères ne sont pas toujours discrètes et effacées.
Bon lundi à toi au loto de Gallevent .
à ce soir au tel .
Gros bisous à toi

Agatina 06/09/2020 00:09

Coucou Micheline,
J'espère que tu vas bien...! Deux très beaux textes d'Aivanov comme dab...!! Je suis trop d'accord avec ces mots pleins de "vérité"...pour le 1er texte,c'est tellement vrai qu'il faut "voir clair en nous" pour avoir toutes les clés pour affronter n'importe quelle situation...pour le 2ème,trop vrai aussi,il y a tellement de personnes SIMPLES aux qualités magnifiques qui ne sont parfois pas 'reconnues' car,elles restent 'discrètes' et 'effacées' ....il suffit juste de les "découvrir".....
Gros bisous du coeur et bon dimanche...

Micheline 06/09/2020 09:41

Bonjour ma grande
Voir clair en nous , s'analyser et reconnaître nos erreur pour pouvoir les corriger en toute humilité.

Pour le second, je connait beaucoup de personnes qui sont très souvent meilleurs que les vrais mystiques . Ces personnes ont un karma positif et dans leur prochaine incarnation elles seront très heureuses .
Je te souhaite un bon dimanche .
Gros bisous mon amie et à bientôt au tel , je te parlerai de ton chien .

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog