Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2020 5 05 /06 /juin /2020 09:02

 

Texte de Diane Gagnon

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

Toute notre vie est une question de choix, ceux que nous avons faits dans le passé, ceux que nous faisons aujourd’hui et ceux que nous ferons dans l’avenir.

 

Pourtant, nous sommes exactement là où nous devons être en ce moment.

 

Chaque instant, nous faisons les choix qui nous semblent les meilleurs pour nous. Nous choisissons ce que nous allons manger, nous choisissons avec qui nous avons envie de partager du temps, nous choisissons bien souvent notre emploi. Nous choisissons aussi de croire ce que nous voulons, parfois en suivant la masse des gens, parfois en se forgeant notre propre opinion. Mais parfois aussi en écoutant la musique de notre cœur, ce cœur qui ne se trompe jamais.

 

Nous choisissons aussi de nous conformer ou de nous tenir debout. Nous choisissons nos valeurs, une fois adultes la plupart du temps, et nous choisissons celles que nous garderons, ou pas, de nos parents et de notre éducation.

 

Nous choisissons nos réactions aux événements de la vie; en fait nous choisissons de réagir ou de répondre, selon notre niveau de conscience et de présence.

 

Si certains aspects de ce que nous vivons en ce moment ne nous conviennent pas, ou nous rendent malheureux, c’est qu’il est temps de faire des choix différents, de sortir de la norme parfois, de sortir de nos choix inconscients et de nous mettre à faire des choix qui nous rendront heureux.

 

Mais au final, n’est-ce pas la Vie qui nous guide à chaque instant vers les choix que nous devons faire afin de vivre les expériences qui nous apprendront à mieux aimer, qui nous feront évoluer, qui répondront à l’appel de notre âme?

 

Plus nous sommes à l’écoute de ce qui se passe en nous, plus les choix à faire apparaissent clairement, facilement, sans embûches, sans efforts. Tout se met en place avec fluidité, les synchronicités se multiplient à une vitesse vertigineuse et les événements se déroulent dans une succession parfaite de miracles successifs. Quand nous éliminons la peur de notre processus décisionnel et que nous laissons l’intuition monter avec cet élan du cœur qui ne ment pas, la Vie se charge de créer exactement ce qu’il faut pour que notre route soit dégagée et magnifique.

Encore aujourd’hui, j’ai été un témoin privilégiée de ces miracles qu’une lumineuse personne que je coache a fait advenir dans sa vie en écoutant sa propre vérité, en honorant son unicité. Et je remercie l’Univers de toujours, toujours répondre « Présent » aux appels de notre âme!

 

Mettons-nous à l’écoute de ce qui vit en nous, suivons les élans de notre cœur, entendons notre unique vérité intérieure, éliminons la peur de notre système, faisons confiance à la Vie, pleinement, et admirons les miracles se déployer sous nos yeux. Et je remercie l’Univers de toujours, toujours répondre « Présent » à l’appel de notre âme!

 

Les véritables choix de notre cœur créent les miracles de notre vie!

 

www.dianegagnon.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog